MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

obésité + fiv = ???

L
35 ans 4
Bonsoir a toute les VLRiennes qui liront mon poste :), j'ai déjà été incrit sur se groupe y'a quelques année étant un peu perdu en se moment j'ai décidé de  
revenir vers vous pour m'éclairé un petit peu... je voudrais avoir des témoignages de personne obèse ayant eu recours à la FIV les démarches etc... car je suis un peu perdu...

Je vous explique un peu plus... mon homme est en traitement de chimiothérapie donc avant de commencer sa cure les médecins on souhaiter qu'il fasse un CECOS.. chose faite il a fait 2 prélèvements.... nous avons reçu les résultats et d’après ce que notre médecin traitant nous a expliquer le jour ou nous serons prêt a vouloir cette enfant se sera pas FIV. Je suis en obésité (1m72 pour 135kg) et j'ai bien peur qu'on me refuse la fiv a cause de mon poids... ou alors que sa ne fonctionne pas...

Avant d'apprendre la rechute de mon homme nous étions en essai bébé depuis un peu plus d'un an... nous désirons un enfants plus que tout, plein de grossesse qui se déclare autour de nous et nous peine beaucoup... voila un peu mon histoire j'espère avoir des témoignages qui pourront m’éclaircir
35 ans 127
Salut Lily !

Bon je pourrais pas te donner de réponse en ce qui concerne la fiv, mais moi aussi je suis en essai bébé depuis 7 mois et on fait quasi la même taille et le même poids ! Donc je voulais tout simplement t'envoyer plein de courage, pour ton quotidien qui ne doit pas être facile, et pour toute les demarches qui faudra surement faire pour une fiv ! Mais je suis sure que ton homme et toi vous aurez votre bébé !! Allez courage et j'espère que tu auras ici les réponses a tes questions !!
L
35 ans 4
Bonjour Chouchou11, merci pour ton message sa fait chaud au coeur... je te souhaite également un beau +++ :)
35 ans 127
ben de rien Lily, c'est normal, on est là pour ça !! et puis merci a toi aussi !! :)
M
41 ans 11
Bonjour lily62200...je suis de tout coeur avec toi car je dois aussi passer par la FIV car je n ai qu une seule trompe et que celle ci est infectee.Je vais te raconter un peu comment cela ce passe.Pour moi c'est tres difficile a vivre car je me suis malheureusement vu refuser la FIV tant que mon IMC ne descends pas a moins de 30.Aujourd'hui je dois etre a 41 car je mesure 1m68 et que je pese 119kg300.Je le vis tres tres mal.Malheureusement pour les FIV c'est toute une question de statistique,car chez "les personnes obeses" (j'aime pas ce therme)les injections ce repandent dans la graisse.Moi personnellement je pense simplement que c'est a la bonne volonte du biologiste.De mon cote ma gygy,qui cela dis en passant est extra,voudrai commencer le traitement sur moi,mais vu que le biologiste refuse on ne peut rien faire.Alors plus qu'une solution perdre du poids.Facile a dire mais malheureusement pas facile a perdre.Si tu as besoin de parler je suis la.Je sais comment c'est dur.
Amicalement
C
46 ans lyon 872
coucou
moi je mesure 1.52 et pese 92 kg....on ne m'a jamais fait de remarque concernant mon poids , j'ai fait des iac et fiv et j'ai enfin eu mon fils il y a 6 mois....les injections marchaient et j'avais même beaucopu beaucoup d'ovocyte a la ponction (30)...chez nous le probleme ne vien pas de moi mais de mon mari qui est steril....
et je peux vous assurer que dans la salle d'attente ou j'ai passer de tres longue heures il y avais des femme maigre et des femmes fortes....je pense que nous sommes egal par rapport a cela....

courage, bat toi et change de centre pma si besoin
J'ai été voir un endocrinologue. Elle m'a expliqué tout le parcours que je vais devoir faire avant d'avoir un bébé, surement qu'on devra passer par l'étape fiv. Elle m'a demandé de descendre mon IMC en dessous des 30, chose que je pensais totalement impossible. Elle m'a longuement parlé des risques de fausses couches, que les fiv ne prennent pas... Alors oui ce ne sont que des risques, ça peut très bien prendre, et que tout aille bien, mais les risques de perdre son bébé en cours de grossesse sont très élevés, pareil pour que ça ne marche pas. Y'a aussi que les traitements peuvent faire grossir et donc augmenter les risques...

Personnellement je ne pensais pas pouvoir perdre du poids car je pensais manger pas mal équilibré, et ne pas trop grignoter. J'ai même tenter une régime super protéiné. Le médecin m'a vivement demander de stopper ça car c'était dangereux surtout pour l'effet yoyo. J'ai donc changer mon alimentation, j'ai été voir une nutritionniste. A cause de mon problème hormonale, le moindre écart se voit, j'ai le corps d'une femme qui passerai son temps à boire des boissons ultra sucrées... alors que j'ai que de l'eau à la maison.

Octobre je pesais 116.9 kg
Aujourd'hui : 107.7kg
9.2kg et il m'en reste encore 12.7 à perdre.

C'est dur de se dire qu'on ne peut pas être aidé. Je pense que si le médecin voit déjà un effort, elle acceptera de vous aider avec un suivis + poussé.
Bonsoir,
touchée par ton témoignage étant donnée que je suis plus ou moins dans la meme situation que toi ...

Moi je mesure 1m 70 pour 130 Kg essai bébé depuis plus de 5 ans sans résultat malheureusement... :?

J'ai pris beaucoup d'hormones et bien d'autres traitements alors que le soucis venait de Mr. (j'ai beaucoup grossit avec tout cela malheureusement) :x

Quand ils on decouvert que Mr été en manque de spermatozoides ils ont decider de me fais un FIV a condition de perdre du poids :!: :!: :!:

Donc actuellement au régime pour atteindre l'objective demander les 90 KG pour ma première FIV...

Courage a toutes les femmes dans cette situation ;)
M
48 ans 13
Coucou,

Moi aussi j'ai refus d'entrer en PMA à cause du poids et je suis en colère car je vais vous raconter :
1ère grossesse : oeuf clair fin 2009 : 115 kg
2ème grossesse : grossesse extra-utérine on m'enlève une trompe mars 2010 : 120 kg
depuis plus rien, j'ai fais des stimulation, mais rien.
puis enfin on fait faire un spermogramme à mon mari : ils sont pas assez vigoureux.
Donc on rentre en PMA, mais je dois perdre du poids : je perds 20 kg en 2012, mais il faut encore que j'en perde 10 et encore c'est pas dit que je puisse y avoir droit.
J'ai 37 ans et mon mari 44 : ON VA PAS FAIRE DES ENFANTS A 50 ANS !!!

D'autre part, et il faut que cela ce sache, tout ceci est une affaire d'argent :
- si l'on est obèse on est forcément une grossesse à risque donc arrêt maladie, écho en plus grand nombre ...
- je travaille dans le médical et je peux vous assurer que l'on ne refuse pas de FIV à des gens qui ne travaillent pas et qui ne cotisent pas à la SECU !! On leur en accorde même plusieurs ! Alors que l'on ne nous dise pas que nous allons coûter cher à la société !
Attention je ne suis pas contre ces gens là, au contraire, ils ont raison d'en profiter puisqu'on le leur accepte, mais si l'on fait pour les uns on fait aussi pour les autres !

Car pour nous aussi c'est une forme de ségrégation !!!

Voilà je m'excuse car mon post est long mais j'avais vraiment trop besoin de passer mon coup de geule !!
Coucou a toutes,
D'accord avec toi magachris81, il y en a marre de cette forme de segregation. Il faut savoir que c est propre a la france un tel discours par rapport aux gros. C est effectivement un investissement financier pour eux mais on ne parle jamais des personnes qui fument beaucoup et qui du coup compromette leur chance de grossesse. J ai rien contre les fumeurs ceci dit, chacun fait ce qu il veut mais pour le coup on est pas considere de la meme maniere. :lol:
M
41 ans 11
Bonjour a toutes...Ce que je peux vous proposer c est que l on se soutiennent pour notre regime qui nous ouvrira les portes de la FIV...
M
48 ans 13
Je suis ok pour le soutien :

J'ai commencé aujourd'hui régime pour perdre ces "satanés" 10 kg !

Bon courage à vous les filles !
42 ans nord 135
coucou!!

je m'incruste si vous voulez bien de moi!! lol!!

pour resumer : moi 31 ans, zhom 28 ans!
diagnostiquée opk, direction pma
a l'epoque (il y a 1 an) 1m68 pour 103kg!
exam pour mr verdict pas assez de petits soldats (atrophie testiculaire due a une opération étant petit!

la gygy m'a dit il faut arriver a 85kg et on commence les fiv!

moi je veux bien je perds du poids mais en septembre marre de ces foutus kg j'en touche un mot a la psychologue! elle a bien compris que j'etais frustrée et en plus pas de suivi (bon de toute facon j'y arrive)!!
miracle en octobre on commence le traitement et je suis a 91kg plus aucunes paroles au sujet de mon poids!!

bon mon petit haricot ne s'est pas accroché mais on ne perds pas espoir , il y a 2 brybrys qui nous attendent mais on va attendre un peu!

le positif est que chez moi ca marche pourquoi pas vous!!

nous avons la chance d'avoir une fille (concue naturellement :?: )

voila ne perdez pas espoir!!

je suis de tout coeur avec vous!!
et en route les ++++!!

a bientot
38 ans 8
Hello les filles!!

Bon, moi aussi je m'incruste, lol
A mon tour de me présenter: Séverine: 27 ans, 1m67/87 kg
Mon Chouchou: 31 ans
Nous a priori aucuns soucis, on est dans le cas d'une infertilité inexpliquée. Ca fait 4 ans que nous essayons d'avoir notre premier enfant.
J'ai été voir un nouveau gynéco en aout: Résultats: je suis beaucoup trop grosse!! Commencez par perdre 20 kg et on en reparle après!
Du coup, quand je suis sortie de ce rendez vous, j'ai arrêté de me nourrir! -7 kg en 3 semaines. Et puis, après de multiples enguelades avec mon homme, j'ai fini par aller voir une dieteticienne.
J'ai pas reperdue depuis, j'ai même repris 3 kg :( J'ai envie de pleurer!! A quand notre tour?!?

Donc si vous voulez qu'on s'encourage moi je suis partante!!
Des bisous à vous toutes!
L
35 ans 4
Coucou a toute

je vous remerci pour vos réponse, quand je vous lis je me dit que je suis pas là d'y arrivé :/

Au moins une chose positif pour mon homme les resultats de chimio sont tres satisfaisant il n'y a plus rien là il a commencé les rayons plus que 3 semaines et se sera un mauavais momment a oublier !

Nous avons décidé qu'aprés la fin de ses traitements nous iront voir une nutritionniste et voir avec notre medecin traitement pour qu'il nous oriente vers des personnes compétentes pour savoir a quoi s'en tenir ....

Bon courage a vous toute et vous souhaite de beau +++

oui pourquoi pas se sourtenir pour le regime :lol:
B I U