MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

ceinture obi venant du Canada

F
43 ans 2
:) Bonjour,
Je veux acheter à ma fille de 20 ans une ceinture obi mais j'hésite pour la taille. Elle fait 86 cms de tour de taille.
Vaut-il mieux prendre 86inchs/218  
ou 88 inchs/223???????
De plus, le site Viktor est-il sérieux. N'y-t-il pas de problème pour la livraison et ne peut-on pas se retrouver avec des frais de douanes supplémentaires??
Je vous remercie pour votre aide car je suis un peu paumée. Je n'ai jamais commandé un article venant de l'étranger et j'ai toujours peur de me faire avoir....
Ces questions vont peut-être vous paraître bêtes mais je ne suis pas de la génération où on est né avec ordinateur et internet. Il faut s'adapter. Très bonne journée
50 ans Face au vent 5339
Tiens ? Pourquoi tu achètes la ceinture au Canada ? Il y en a plein en Europe ?

Par ailleurs, bon on va supposer que tu n'achètes pas de obi pour qu'elle pratique les arts martiaux (porté sur le kimono et le hakama), on est d'accord ?
A ce moment là, vu que ce type de ceinture est très à la mode sur des habits "de ville", pourquoi es-tu obligée d'acheter la obi au Canada alors que l'offre européenne est pléthorique ?

Bon sinon, une obi traditionnelle japonaise peut faire jusque 5m de long. Pour les hommes, elle se porte sur l'os des hanches. Pour les femmes, elle se porte au niveau du nombril, peut même remonter selon sa largeur quasiment jusqu'au plexus.
Il est d'usage de commencer à nouer la obi en la posant à plat en son centre sur le ventre, on fait un tour on ccroise derrière et on revient nouer la obi sur le devant. Ca c'est pour les petites obis simples, celles qui ne font pas 5m de long donc. Après il te reste à faire le calcul : 2 fois le tour de taille de ta fille + ce qu'il faut pour faire le noeud.
Vu que tu as toutes les mesures, normalement tu as de quoi faire ton choix de taille.
F
43 ans 2
:) :) Merci pour la réponse.
Pourquoi le Canada????? Parce que même avec les frais de port, la ceinture OBI en cuir est beaucoup moins chère que chez nous. Voilà tout!!!!!
Merci encore et bonne journée
B I U