MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Valise maman pour la maternité

D
39 ans 5
le bonnet j'ai prévu, j'en ai pris deux!

pcq c'est effectivement pas terrible ceux fournis par la maternité. La SF nous a dit que c'était les filets de protection comme pour  
les plâtes qu'ils découpaient et faisaient un noeud au bout :D
43 ans Campagne poitevine 2254
Ma maman lui avait acheté un petit bonnet taille naissance, si petit que je crois qu'il ne l'a mis que ce jour-là !!! Après, comme je tricote et qu'il me restait du fil (coton), j'ai tricoté plusieurs petits bonnets en me disant que ça ne servirait jamais (il est né en juin). Et ben finalement si ! Puisque les premières fois où je suis allée faire des courses avec lui, dans les supermarchés, j'avais peur qu'il ait froid donc, hop, bonnet ! Et puis après il a passé à nouveau quelques jours à l'hosto à 1 mois et demi pour une pyélonéphrite et là encore, mes bonnets ont bien servi puisqu'il faisait super froid dans sa chambre...
49 ans région parisienne 5831
Anneliese_Lou a écrit:
Bah écoute voici une photo ^^
( Il avait 3 semaines là dessus )

http://www.hostingpics...ewer.php?id=768081CIMG0217.jpg


j'ai pas pu voir la photo, mais je te crois sur parole, tu sais: il me semble effectivement que pour ma première fille, dans une aute maternité, le bonnet n'étais pas si moche que pour ma deuxième fille. ;)
R
39 ans 15384
Il était blanc,en coton doux ^^
Et ça a aidé car il a pris froid peu après sa naissance...
Mais j'en ai vu des pas terrible,c'est vrai :D
943
noplacetohide a écrit:
Pour commencer, je te conseille d'aller voir par là :
http://www.mamansteste...-pour-la-maternite-ou-que.html

Les conseils de ce site m'ont été très utiles ! Je plussoie pour la lampe de chevet, c'est vrai que les éclairages type néon, c'est pas terrible (et puis pour nourrir bébé la nuit, c'est pas très agréable, ni pour lui, ni pour la maman). Moi, j'avais carrément acheté une petite lampe de camping chez D*cathlon, qui m'a beaucoup servi, même au retour à la maison pour la nuit (histoire de vérifier que bébé dormait bien).
Pour les culottes, effectivement, pas besoin d'acheter des culottes jetables, il suffit de prendre de vieilles culottes (type les culottes des mauvais jours du mois) ou d'aller acheter des culottes premier prix que tu pourras balancer sans état d'âme si elles sont fichues.
Pour les serviettes, j'avais acheté des "Ruby" en pharmacie (attention, prendre les spécial maternité !) et ça a été très bien. Après, si tu es à l'hôpital et pas en clinique, en principe, c'est fourni (tout comme les jolis slips jetables en filet style rôti... moi ça m'a donné des irritations sur les fesses !).
Si tu allaites, n'oublie pas la crème qui va bien et je ne saurais que trop te conseiller d'acheter des bouts de sein en silicone qui rendront les choses un peu moins douloureuses (même s'il paraît qu'il ne faut pas les utiliser dans les premiers jours, histoire de mieux stimuler le mamelon) et des coussinets d'allaitement.

Le truc que j'avais pas trouvé utile d'amener, par contre, c'était un miroir pour regarder la cicatrice en cas d'épisio. Parce que je n'ai jamais eu envie de voir à quoi ça ressemblait !!!

Et sinon :
- des vêtements confortables (mais pas trop chauds, les maternités sont des fournaises),
- quelques magazines crétins,
- l'appareil photo (+ chargeur),
- des lingettes pour se rafraîchir en cas de difficulté pour se lever et prendre une douche,
- des chaussons
- un peu de maquillage éventuellement
- des petites douceux, parce que la bouffe d'hôpital, bon...

Ma maternité m'a fourni un coussin d'allaitement et des fiches pour noter les tétées / selles / pipi.

Et pour bébé, pas besoin de grand chose :
- 6 bodies (parce que les fuites, au début, c'est souvent !
- 4 ou 5 pyjamas / tenues en naissance ou 1 mois
- des chaussettes
- 2 brassières chaudes
- 2 gigoteuses (ma mat' m'avait dit 1 mais bébé me l'a pourrie tout de suite)
- des bavoirs
- 1 bonnet

S'il manque des trucs ou si ton séjour se prolonge (je ne te souhaite pas de rester 8 jours, comme ça a été le cas pour moi :lol: ), tu pourras toujours demander au papa ou à une bonne âme de te ramener ce qui te manque...



Merci pour le lien, il est vraiment chouette :p
41 ans pres d'orleans 270
Merci pour la lampe torche!!! malgré mes 2 premiers accouchements je n'y avais jamais songé!! :oops:

Par contre pour cette fois j'ai préparé 2 petits cadeaux pour les grands lorsqu'ils viendront nous voir....1 mug chacun avec écrit "mon frère" et l'autre "ma sœur" avec de jolis textes écrits à l'intérieur...et surtout un petit paquet de bonbons dedans parcque bon...le mug ils l'apprécieront au prochain petit déj', le texte quand ils grandiront mais les bonbons ce sera de suite!! ;)
B I U