MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

envie d'un enfant mais le futur papa à 53 ans

51 ans france 325
voilà un peu mon histoire, j'ai 40ans et mon nouveau compagnon à 53ans. j'ai déjà 4 garçons (12-10-8 et 6ans) de mon ex mari et lui 2 grands enfants (31  
et 17ans) avec son ex femme. personnellement j'aimerais avoir un enfant avec lui mais voilà à son âge que vont penser les autres et son enfant va t il mal le vivre d'avoir un papa "vieux".
je ne sais pas si je dois faire le deuil de la maternité ou tout simplement me laisser aller à l'envie d'un boutchou.
toute vos réflexions et conseils sont les bien venues.
merci d'avance
192
Bonjour, il faudrait peut etre, pour éviter, les conflits faire une réunion de famille et en poser la question.
Il serait dommage de casser une bonne entente,
Est ce que lui est d'accord d'avoir un autre enfant, car sérieux après la 40aine, il y a moins de punch, plus de fatigue, mais ce n'est pas pour celà que ce n'est pas adorable de concevoir
Bises
42 ans Sous les pins!!! 7782
c'est assez courant de nos jours de voir des papas "vieux". Après je pense que c'est une question d'envie. Si vous avez vraiment envie tous les deux d'avoir un enfant ensemble n'hésitez pas. Mais voilà il faut être bien sur de soi et de la vie que l'on veut avoir je pense.
41 ans 677
salut
Perso, j'ai un petit frère qui a 24 ans de moins que moi (il a 4 ans le bout de chou).
Mon père s'est remarié avec ma belle mère alors qu'ils avaient 47 et 39 ans respectivement.
Ils avaient déjà 2 enfants chacun et honnêtement, ils ne nous ont pas demandé notre avis!! A ben c'est sur que ca m'a fait un choc quand je l'ai appris, mais ça n'a duré qu'un court instant. Des que le bébé est là, c'est vraiment chouette. Et d'ailleurs, moi qui n'étaient pas spécialement fan de ma belle-mère, depuis qu'elle est la mère de mon petit frère, et bien ca va bien mieux :)
Mon petit frère, je suis tres contente qu'il soit là aujourd'hui, mon père, même s'il a 51 ans maintenant, gère super bien!
Donc voilà pour mon expérience
42 ans paris 1304
ben moi je vais aller a l'inverse désolée d'avance sans vouloir froisser :oops:

deja a 40 ans c'est dur de tomber enceinte et ya des risques accrus pour maman et bébé

de 2 il a 53 ans !! un mr de 60/62 ans va t il pouvoir courir jouer au foot avec son fils de 8/10 ans faire du velo enfin bref des activités quoi !!

moi je trouve que c'est vachement egoiste de faire un enfant a vos ages .. c'est pas comme si tu n'avais pas d'enfant et lui non plus ... y a d'autres facon de " consolider " votre couple

de plus il refait sa vie avec toi mais quid de ses enfants a lui par rapport a ce souhait d'enfant ? son ainé aurait allez ... 32 voir 33 ans d'écart avec ce bébé ??!!

perso mon pere a refait sa vie avec une femme de mon age qui lui a demandé un enfant donc de nouveau papa a 47 ans et lui a fait la 2eme dans le dos donc une autre a 48 ans ... ben moi j'en ai 31 et deja je supporte pas ma belle mere et ca a pas aidé et en plus je 'nai rien en commun avec mes demi soeurs .. pas avec 26/27 ans d'ecart et en devenant maman moi meme...
44 ans 290
Luna ton avis n'est pas objectif.. Tu en veux à ton père, car avant tout tu n'acceptais pas ta belle mère.
C'est tellement simple de juger Panda et les autres femmes qui font des enfants tards, en parlant d'égoïsme..


Panda, cette décision t'appartient. Et tant que cet enfant est issue d'un amour réel, il sera forcément heureux...
41 ans 677
luna91 a écrit:

deja a 40 ans c'est dur de tomber enceinte et ya des risques accrus pour maman et le bébé


Cet argument ressemble bcp au discours des gynéco sur nos poids je trouve

Après Luna, tu as raisons de citer ton expérience, elle a besoin d'arguments pour se décider, et la reaction de la famille lui fait peur. Tout ne se passe pas tjr aussi bien que dans mon cas.

Par contre l'argument de l'âge, je le trouve mauvais. Pour une femme comme pour un homme, avoir un enfant ne résume pas a jouer au ballon avec lui! L'amour qu'on peut porter à un enfant et un peu par conséquent, son bonheur, ne nécessite aucune condition physique particulière !
42 ans paris 1304
ben la le sujet c'est quand meme l'age du futur papa ..

apres oui j'aime pas ma belle mere mais ca rentre pas en ligne de compte dans mon opinion j'aurais peut etre pas du mentionner cet etat de fait lol ca a induit en erreur

j'aime mes tites soeurs ..seulement faut etre réaliste je n'ai rien en commun avec elles vu l'ecart d'age

mais oui je persiste en parlant d'egoisme .. en meme temps des qu'on fait un enfant a tout age on est egoiste parce que lui n'a rien demandé ;)on le faita avnt tout pour nous cet enfant

et puis panda a eu 4 enfants c'est pas comme si a 40 ans elle recontrait l'homme de sa vie sans en avoir eu avant .... de tte facon je en pense pas qu'elle se basera sur ma seule opinion pour se decider ;)

je ne dis pas que l'age empeche d'aimer mais qu'il empeche de faire des choses avec l'enfant ca c'est sur ...

mon oncle vient d'etre papa pour la 5 eme fois avec sa 3eme femme ( qui a 34 ans ) a 56 ans il est le 1er a dire qu'il aime sa fille mais qu'il s'inquiete d'etre un vieux papa qu'il y a des choses qu'il ne fera pas avec elle et qu'il craint que ca lui manque ... et puis la crainte aussi de mourir trop tot...
par ailleurs sa fille ainée ( ma cousine ) a 34 ans comme sa femme elle apprecie pas trop non plus que sa derniere demi soeur donc soit plus jeune que ses enfants a elle.. #-o


en ce qui concerne les risques de l'age ils sont quand meme a prendre en compte .. ceux sur le poids on est nombreuses a prouver que c'est des foutaises moi la 1ere .. mais l'age c'est plus réel..

ceci etant mon but n'est pas de juger ou de blesser panda et son cheri feront ce qu'ils voudront et heureusement :lol: elle voulait des opinions des reflexions j'ai participé et voila tout
je leur souhaite en tout cas bcp de bonheur dans leur vie a 2 ou plus ;)
49 ans gagny 3067
oui c'est vrai que ce post permet d'avoir des avis divergents

je ne juge pas ms je ne suis pas pour non plus.et je ne pense pas au fait que le papa ne pourra pas jouer au foot avec ses enfants :?

on réagit en fn de son vécut et c'est normal.je pense à mon propre cas: bb1 à 35 et bb2 à 37 ans et moi même je me pose la question de l'avenir et je n'ai pas 53 ans ...

j'ai perdu le mien il y a 20ans et il était plus jeune... et je serais incapable délibérément de prendre ce risque avec un futur bb.je comprends ce désir d'enfant, ms il faut penser à l'avenir qd même.

oui c'est égoîste ms le fait déjà de faire un enfant est égoîste.

la mode oui c'est de refaire sa vie, de faire des enfants qd on le souhaite ok.il y a les risques de santé pr la maman quoi qu'on en dise grosse ou pas d'ailleurs.

de toute façon seule doit décidera ce qui te semble le mieux, ms qd je lis que seul l'amour compte....j'ai un peu de mal.si cela suffisait, cela se saurait qd même.

je dois être trop pragmatique sans doute
trop vieux, trop gros, trop quoi???

je suis bien contente de ne jammais avoir sollicité l'avis de personne pour concevoir.

quelle belle ouverture d'esprit..
42 ans Sous les pins!!! 7782
Citation:
j'aime mes tites soeurs ..seulement faut etre réaliste je n'ai rien en commun avec elles vu l'ecart d'age


C'est pas une question d'age ça!! PErso j'ai 2 ans d'écart avec mon frère mais je n'ai absolument rien en commun avec lui!

Et puis pour ce qui est de l'age de la conception faut arreter les délires bien sur qu'il y a plus de risque à 40 ans qu'à 20 ans mais bon aujourd'hui on est bien surveillé et vu le nombre de femme qui ont un enfant (et même un 1er) à 40 ans je ne pense pas que ce soit si risquer que ça du moment que l'on est bien suivi (comme à 30 ans d'ailleur!)
Et si l'amour c'est ce qu'il y a de plus important dans la décision de faire un enfant, enfin moi je le vois comme ça.
42 ans paris 1304
blueberrycat a écrit:
trop vieux, trop gros, trop quoi???

je suis bien contente de ne jammais avoir sollicité l'avis de personne pour concevoir.

quelle belle ouverture d'esprit..


oui oui quoi que tu en dises je suis assez ouverte d'esprit

je le repete je ne juge pas j'ai donné mon opinion mon vecu..
moi je le ferais pas point barre

ce que font les autres je m'en tape ( excuse moi panda hein c'est pas mechant)

et si faustine le risques de T21 de malformations et de fauses couches augmente a partir de 40/42 ans il faut le savoir !! savoir si on prete a vivre ca a envisager une IMG ou un enfant different etc etc
idem pour l'hypertension et donc le risque de prematurité s'il faut sortir le bébé plus vite que prevu..

alors bien sur des mamans de 25 ans ont ce genre de soucis aussi hein je dis pas le contraire ...mais c'est plus rare

apres panda et son mari peuvent avoir un beau bébé en pleine santé et c'est ce que je leur souhaite s'ils se decident a franchir le pas
42 ans paris 1304
clelia_1975 a écrit:
oui c'est vrai que ce post permet d'avoir des avis divergents

je ne juge pas ms je ne suis pas pour non plus.et je ne pense pas au fait que le papa ne pourra pas jouer au foot avec ses enfants :?

on réagit en fn de son vécut et c'est normal.je pense à mon propre cas: bb1 à 35 et bb2 à 37 ans et moi même je me pose la question de l'avenir et je n'ai pas 53 ans ...

j'ai perdu le mien il y a 20ans et il était plus jeune... et je serais incapable délibérément de prendre ce risque avec un futur bb.je comprends ce désir d'enfant, ms il faut penser à l'avenir qd même.

oui c'est égoîste ms le fait déjà de faire un enfant est égoîste.

la mode oui c'est de refaire sa vie, de faire des enfants qd on le souhaite ok.il y a les risques de santé pr la maman quoi qu'on en dise grosse ou pas d'ailleurs.

de toute façon seule doit décidera ce qui te semble le mieux, ms qd je lis que seul l'amour compte....j'ai un peu de mal.si cela suffisait, cela se saurait qd même.

je dois être trop pragmatique sans doute


on doit etre 2 alors .. ;) je me sens moins seule merci clelia
49 ans gagny 3067
blueberrycat a écrit:
trop vieux, trop gros, trop quoi???

je suis bien contente de ne jammais avoir sollicité l'avis de personne pour concevoir.

quelle belle ouverture d'esprit..



ms justement le but qd on post c'est d'avoir des avis différents, pr en avoir fait svent l'expérience et m'être pfois "énervée" pr rapport à des réponses de mes posts...

on ne vit pas à bisouland, et tout le monde n'est pas joli et tout rose.je trouve bien que l'on ai ttes des avis différents à ce sujet.

et je ne pense pas que nos avis seront déterminant ds le choix de panda.juste avec des opinions c'est tout.

et l'ouverture d'esprit qui me manque pfois ms j'y travaille, c'est d'accepter que tt le monde ne soit pas d'accord avec ses propres idées non ?

encore une fois on ne juge pas même si on pt avoir du mal avec ce choix.et je trouve d'autant plus intelligent de se poser la question plutôt que de foncer et de se dire"on verra bien" ...
j'aimerai juste voir vos têtes si une parfaite inconnue sur le net venez vous dire:

"ha, moi, je trouve égoïste et risquée qu'une nana grosse fasse un môme".
B I U