MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

problème de plomberie: que faire et qui doit payer?

O
62 ans 4229
en tout cas, merci francois94 pour tes réponses!!


francois94 a écrit:
Mais avant de tout casser, la question fatale : qui paye ???


très bonne question... et très importante aussi vu  
mes finances actuelles...
60 ans 91 25732
Il fonctionne à quoi le chauffe eau ? Gaz, électricité ?

C'est juste un chauffe-eau ou ça fait aussi chaudière ?

La pression a diminué graduellement ou tout d'un coup ?
O
62 ans 4229
Patty a écrit:
Il fonctionne à quoi le chauffe eau ? Gaz, électricité ?

C'est juste un chauffe-eau ou ça fait aussi chaudière ?

La pression a diminué graduellement ou tout d'un coup ?


ahh Patty tu es lààààààà :D
alors il est électrique, il ne fait pas chaudière et la pression a diminuée rapidement genre en 4 ou 5 douches
60 ans 91 25732
Pis alors question très très con, mais j'en ai tellement vu en 20 ans de services techniques :oops: :lol: : ta douche elle a un système de régulation au pommeau ? Si oui il est au maxi ?

Vous ne pouvez pas savoir le nombre de gens qui tournent le pommeau de douche sans savoir qu'il y a un système qui régule le débit et qui croient qu'ils n'ont plus d'eau. ;)
O
62 ans 4229
oui il a ce système et il est au max
quand je mets que l'eau froide, pression au top du top!!
60 ans 91 25732
Bien bien bien...

Donc je te résume avant de mettre ça dans les mains d'un plombier demain :

Chauffe eau électrique
plus de pression en eau chaude à la douche depuis qq jours
pression normale en eau froide à la douche
pression normale ailleurs en eau chaude et froide
O
62 ans 4229
oui c'est exactement ça!
merci Patty :D
O
62 ans 4229
et d'un point de vue juridique, tu sauras qui doit payer l'agence ou moi?
enfin ça dépend du problème et on ne sait pas ce que c'est, donc ça limite la réponse, je sais..
O
62 ans 4229
ce matin, un peu d'eau chaude, c'est bizarre... comme les derniers jours avant que je n'ai plus qu'un filet d'eau..
j'ai pu prendre une micro douche avec une mini pression
c'est à n'y rien comprendre! (enfin c'est loin d'être normal quand même hein!)
O
62 ans 4229
bon alors déjà merci à tous pour vos réponses!!

ce matin j'ai appelé l'ADIL et j'ai pu parler à un juriste qui m'a donné les bons arguments pour agence (légèrement verreuse)
sur ce, j'ai appelé l'agence, en précisant que je venais d'avoir l'ADIL tout ça tout ça
bah le plombier est venu ce soir aux frais de l'agence!!
et c'était bien la tuyauterie, j'aurai pas pu le faire moi

je suis soulagée!!
(et ça y est, je peux à nouveau prendre des bonnes douches chaudes!!)
45 ans 2032
organic a écrit:
bon alors déjà merci à tous pour vos réponses!!

ce matin j'ai appelé l'ADIL et j'ai pu parler à un juriste qui m'a donné les bons arguments pour agence (légèrement verreuse)
sur ce, j'ai appelé l'agence, en précisant que je venais d'avoir l'ADIL tout ça tout ça
bah le plombier est venu ce soir aux frais de l'agence!!
et c'était bien la tuyauterie, j'aurai pas pu le faire moi

je suis soulagée!!
(et ça y est, je peux à nouveau prendre des bonnes douches chaudes!!)


Ah ben en voilà, des bonnes nouvelles !! Quand même dingue qu'on doive quasiment menacer son agence alors qu'on paie son loyer :evil:
Bonne douche!!!
O
62 ans 4229
Kwikie a écrit:
organic a écrit:
bon alors déjà merci à tous pour vos réponses!!

ce matin j'ai appelé l'ADIL et j'ai pu parler à un juriste qui m'a donné les bons arguments pour agence (légèrement verreuse)
sur ce, j'ai appelé l'agence, en précisant que je venais d'avoir l'ADIL tout ça tout ça
bah le plombier est venu ce soir aux frais de l'agence!!
et c'était bien la tuyauterie, j'aurai pas pu le faire moi

je suis soulagée!!
(et ça y est, je peux à nouveau prendre des bonnes douches chaudes!!)


Ah ben en voilà, des bonnes nouvelles !! Quand même dingue qu'on doive quasiment menacer son agence alors qu'on paie son loyer :evil:
Bonne douche!!!


merci :D
et oui, c'est dingue de devoir se battre pour obtenir ce dont on a droit
60 ans 91 25732
Selon un des plombiers de la ville, ça ne vient pas de ton chauffe eau sinon tu aurais le problème partout, ça vient des flexibles d'eau chaude.

Si tu connais quelqu'un d'un peu bricoleur, il préconise de couper l'eau et de démonter le robinet. Il est fort possible que le problème (soit du cuivre, soit du calcaire selon lui) soit relativement proche de la sortie d'eau.

Si vous ne voyez rien, il faudra faire appel à un plombier.

D'un point de vue juridique, le décret du 26 aout 1987 prévoit que pour l'eau le locataire doit changer les joints, les flexibles de douche (mais pas ceux dans les murs, celui qui tient la pomme !), la pomme de douche... les trucs d'usage quoi, et assurer le petit entretien (détartrer si besoin est, changer les mousseurs (le truc au bout du robinet qui casse le jet)...). En revanche le changement complet d'un robinet est à la charge du propriétaire. En fait le locataire doit prendre en charge les "menues réparations".

Si tu n'as plus de pression, il faut aller dans l'installation, pour moi ce n'est pas de la "menue réparation" (surtout si la facture grimpe). Je tenterais de faire passer ça de cete façon à l'agence. ;)
60 ans 91 25732
Ah ben j'ai pas l'air maline moi maintenant à poster pendant que tu postes ! :lol: :lol: :lol:

Pas grave, apparemment j'avais raison. :D

Contente pour toi que ça soit réparé ! :D
O
62 ans 4229
Patty a écrit:
Ah ben j'ai pas l'air maline moi maintenant à poster pendant que tu postes ! :lol: :lol: :lol:

Pas grave, apparemment j'avais raison. :D

Contente pour toi que ça soit réparé ! :D


merci BEAUCOUP Patty de t'être renseignée pour moi, c'est vraiment adorable :D
et oui, tu avais raison!! ce n'est pas de la menue réparation, donc le plombier a été mandaté par l'agence. c'est allé si vite, dans la journée, sûrement les mots "juristes de l'adil" ont aidé

merci encore :kiss:
B I U