MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

poids et taille petit gars de 2 ans??

bonsoir,

on a passé le contrôle technique de mouflet semaine derniere.visite des 2 ans.

il pese 11,4kg pour 91/92 cm.
assez grand, mais, assez fin aussi.

je m'interroge sur son alimentation. il mange  
tres bien.

maison, le plus souvent. peu salé, peu sucré, peu de graisse ajoutée.aucune boisson sucrée. il n'aime pas les jus de fruits.

je me conforme strictement à ce que je peux trouver comme recommandation. et parfois, (comme pour son anniv) il mange un peu fun:
de la pizza pour ses 2 ans, il adore cela.

le pédiatre ne m'a pas alerté, juste, il m'a dit qu'il était "fin".
il est né ainsi, 52 cm et 3 kilos..

alors??
65 ans ile de france 7912
il est fin , il en forme donc tout va bien !
34 ans Dans le sud ;) 5608
Si il va bien côté santé je pense que tu n'as aucun souci à te faire

Qu'est ce que tu te poses comme questions exactement à propos de son alimentation ?
j'explique, vous allez voire...
ma mere , pendant nos vacances, a voulu ajouter du sel et du beurre dans un plat préparé.

j'ai refusé...elle m'a dit ::" ben pas étonnant qu'il soit maigre, si tu le mets au régime"... :?
34 ans Dans le sud ;) 5608
blueberrycat a écrit:
j'explique, vous allez voire...
ma mere , pendant nos vacances, a voulu ajouter du sel et du beurre dans un plat préparé.

j'ai refusé...elle m'a dit ::" ben pas étonnant qu'il soit maigre, si tu le mets au régime"... :?


:roll: je vois pas l’intérêt de rajouter des trucs dans un plat préparé.

Est-ce que tu as l'impression de le priver ? En toute sincérité
O
62 ans 4229
ne te laisse pas polluer par les paroles de ta mère.
ton enfant va bien, il mange bien, il ne réclame rien de plus et le pédiatre ne s'alarme pas.
donc tout va bien, ne te mets pas de pression!
je ne sais pas.
je lui fais des crepes, des gauffres...
il mange une barre de kinder 2 fois/semaine.

mais, il n'a pas de bonbons/gateau à dispo.
O
62 ans 4229
blueberrycat a écrit:
je ne sais pas.
je lui fais des crepes, des gauffres...
il mange une barre de kinder 2 fois/semaine.

mais, il n'a pas de bonbons/gateau à dispo.


je pense que c'est la bonne attitude
il a droit aux aliments plaisirs mais ils ne sont pas toujours dispo, c'est ce qu'il y a de mieux. pas de privation en soi, mais pas de risque que ça tombe dans le "trop"
34 ans Dans le sud ;) 5608
blueberrycat a écrit:
je ne sais pas.
je lui fais des crepes, des gauffres...
il mange une barre de kinder 2 fois/semaine.

mais, il n'a pas de bonbons/gateau à dispo.


Eh bah c'est niquel tout ça, je trouve que tu l'éduques bien moi mouflet, à partir du moment où tu ne lui fais pas manger que de la salade et que tu ne lui dis pas " nooon les gateaux c'est IN TER DIT " je vois vraiment pas où est le problème

Organic a raison, ne te laisse pas polluer...
46 ans Lille 7000
organic a écrit:
blueberrycat a écrit:
je ne sais pas.
je lui fais des crepes, des gauffres...
il mange une barre de kinder 2 fois/semaine.

mais, il n'a pas de bonbons/gateau à dispo.


je pense que c'est la bonne attitude
il a droit aux aliments plaisirs mais ils ne sont pas toujours dispo, c'est ce qu'il y a de mieux. pas de privation en soi, mais pas de risque que ça tombe dans le "trop"

erso je ne sais pas trop... j'ai une amie qui donné des bonbons une fois par semaine... son fils se précipitait sur les bonbons et les engloutisaité dès qu'il en avait l'occasion... ici la bonbonnière est à dispo, ça ne les empêche pas de demander à chq fois qu'ils veulent un bonbons... et pas déabus forcément... j'ai bcp d'amis qui ont mis les bonbons à dispos dont les enfants n"abusent pas bien au contraire...
ma mère contrôlait tout, y'avait pleins d'aliments tabous et pleins de privation parce que le poids était tjs une obsession pr elle... résultat bcp d trop de frustration pr une petite fille et une adulte obèse... donc perso pas d'aliments tabous ici... et ça ns réussit bien...
et mon fils était aussi fin que le tien au même âge... là il a 5 ans et demi, il fait 19,5 kgs pr 115 cm donc thjs aussi fin...
49 ans région parisienne 5831
Visiblement, tu ne le prives pas de nourriture, il peut manger du chocolat, de la pizza...etc... Si il avait faim, il te le ferait savoir. ;)

Je pense que tout va bien, il est en forme, faut pas se laisser culpabiliser.

Ta mère est sans doute de la génération où l'on gavait les enfants en trouvant des "astuces" pour les faire manger plus que leur faim, donc ça la trouble que tu ne le fasses pas, mais tu as complétement raison: laisse-le continuer comme ça, c'est ce qu'il y a de mieux pour lui.
à sa naissance, j'ai pas mal pleuré..
il était le "maigre" de la mater. et j'ai bcp culpabilisé, du fait de mon bypass.

je pense que je traine un truc en lien avec ça.
aprés, je sais que, s'il était trop gros, je le vivrais tres tres tres mal.

pour mon homme, il n'y a aucun souci.mouflet est vif, en forme et "tige".

il pense que c'est sa constitution qui est ainsi.
49 ans région parisienne 5831
blueberrycat a écrit:
il pense que c'est sa constitution qui est ainsi.


Ton mari est comme ça aussi?
1,80 pour 72 Kg. élancé.
46 ans Lille 7000
blueberrycat a écrit:
à sa naissance, j'ai pas mal pleuré..
il était le "maigre" de la mater. et j'ai bcp culpabilisé, du fait de mon bypass.

je pense que je traine un truc en lien avec ça.
aprés, je sais que, s'il était trop gros, je le vivrais tres tres tres mal.

pour mon homme, il n'y a aucun souci.mouflet est vif, en forme et "tige".

il pense que c'est sa constitution qui est ainsi.

il suit sa courbe et c'est bien...
le mien était pareil que le tien à deux ans... sauf qu'il est né à 3,750kgs pr 52 cm...a un moment, sa courbe poids a cassé et la courbe poids a longtps était à 0% alors qu'en taille il a tjs été entre la 75 et la 100%... a une époque, je balisait à cq fois que l'allais chez le toubib... trop gros, trop maigre, trop petit, trop grand... comme quoi, on est jamais tranquille...
B I U


Discussions liées