MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

poids et taille petit gars de 2 ans??

et tu as fait quelque chose? ou tu l'as laissé grandir cool?
49 ans région parisienne 5831
blueberrycat a écrit:
1,80 pour 72 Kg. élancé.


Bon, ben déjà, il peut tenir de son père... Et peut-être de toi aussi, je ne sais plus pourquoi tu as pris du poids, mais tu avais peut-être aussi cette morphologie "à la base".
S
89 ans 4951
je ne me souviens plus du poids exact de mes enfants.

Mais mon ainé à toujours été fin, (un peu maigre même) et mon second toujours plus rond.

C'était leur tempérament.

Au final, à l'adolescence, mon ainé à pris de la masse musculaire en restant fin, il fait maintenant 58 kilos pour 1,68cm, donc fin, mais plus maigre.

Il n'aime pas les légumes, je ne me suis jamais battue avec lui pour qu'il mange, il mange moins "équilibré" que son frère qui aime tout. Il va bien, il est en bonne santé, il n'est pas grand, mais cela c'est génétique et pas du à une mauvaise alimentation.

Mon père était comme cela, je pense qu'il a son tempérament.

Mon second fils est plus costaud, il est un peu rond, mais fait du rugby, donc tant qu'il bouge, je ne me fais pas de souci pour lui.

Franchement ton fils à l'air en pleine forme sur les photos, il a bonne mine, donc ne te fais pas de souci.
47 ans Lille 7000
blueberrycat a écrit:
et tu as fait quelque chose? ou tu l'as laissé grandir cool?

oui, ms ça n'a pas été facile... ds son cas, la nourriture a été un soucis pdt un moment...
l'été dernier, la toubib a balisé car il avait le même poids depuis un an... ben oui, les deux fois ou on l'avait vu depuis un an, il avait une gastro... donc forcément que le poids c'était pas top... et puis là, ben il a pris en 3 mois 1.5 kgs... donc tout va bien... ;)
à la base, je suis un pot à tabac. :lol:
pas grande et rondouillarde. 1,64, pas loin de 68kg acctuellement.

sans soucis de poids/régime/tca.... je pense que j'étais faite pour peser naturellement 75/80 kilos.
on ne le saura jamais
:roll:
47 ans Lille 7000
DameAliénor a écrit:
blueberrycat a écrit:
et tu as fait quelque chose? ou tu l'as laissé grandir cool?

oui, ms ça n'a pas été facile... ds son cas, la nourriture a été un soucis pdt un moment...
l'été dernier, la toubib a balisé car il avait le même poids depuis un an... ben oui, les deux fois ou on l'avait vu depuis un an, il avait une gastro... donc forcément que le poids c'était pas top... et puis là, ben il a pris en 3 mois 1.5 kgs... donc tout va bien... ;)

ah et il mange pas mal de chose dont bcp de légumes et de fruit... donc il mange équilibré et c'est pr moi le principal...
vos enfants mangeaient des protéines le soir?

poisson/oeufs/ viande??
O
62 ans 4229
blueberrycat a écrit:
vos enfants mangeaient des protéines le soir?

poisson/oeufs/ viande??


à cet âge là, c'est suffisant qu'il n'en mange qu'à un repas
47 ans Lille 7000
blueberrycat a écrit:
vos enfants mangeaient des protéines le soir?

poisson/oeufs/ viande??


non... ;)
ha....je suis soulagée. il n'en mange pas non plus.
M
48 ans 317
mon fils a 6 & demi , il pése 21.5 pour 120 cm ...
il mange de tout , avec des passages où il mange peu ...on a des bonbons à dispo mais il en mange un de temps en temps, pareil pour le choc ... & le soir il mange un peu de protéine, un complément ( jambon, œuf....)
51 ans pépettesland 1803
Alors ici sur les 3 y'a 2 cure dents et 1 rugbyman.
L'un des cure dents mange quasi 2 fois plus que son frère un peu plus rond (il a beau être maigre, vaut mieux l'avoir en photo qu'à table).
Bonbons, gateaux à dispo mais aucun n'abusent en fait et je perds souvent des bonbons.
Pas de protéines le soir non plus ici mais légumes et féculents.
Ils mangent tous quasi de tout mais avec des préférences. J'ai respectivement une carnivore, un qui préfère le poisson et un petit gourmand sur le fromage.

Les 3 ont le même rapport poids/taille depuis leur naissance.
Les poids plumes sont restés des poids plume et le baraqué est resté baraqué.
Donc à 2 ans je devais en avoir 2 du gabari du tien et le 3ième qui avait la taille d'un enfant de 4 ans.
Tout ça avec les mêmes parents bio et la même nourriture.
Donc, si déjà dans une même fratrie ils sont pas fichus d'être sur le même moule, comment veux tu que tous les enfants correspondent aux mêmes normes aux mêmes âges ?

Bref, ils suivent leur instinct bouffe et sont en forme. Et je ne les forcent jamais à finir leur assiette.
39 ans Paris 1810
Mon fils a 17 mois, il mesure 82cm et pèse 11 kilos.

En terme de silhouette, il n'est ni spécialement fin, ni rond.
Si je me réfère à la courbe du carnet de santé, il est dans la partie supérieure de la courbe pour la taille (10% les plus grands) et dans la partie "moyenne" mais plutôt vers le haut pour le poids.

Selon mon médecin, le plus important est de ne pas avoir un énorme écart entre la position dans la courbe de la taille et celle du poids.

Mais des enfants sont naturellement très minces ou un peu ronds sans que cela présente une quelconque gravité, selon moi.

En terme d'alimentation, chez nous cela donne :

- 330ml de lait avec un peu de cacao dégraissé le matin
- viande ou poisson + légumes + un petit bout de pain + un laitage le mide
- 240ml de lait nature + une compote ou un fruit à goûter
- un peu de jus d'orange sans sucre ajouté dilué dans de l'eau vers 18h
- poisson et viande + légumes ou féculent OU juste féculents OU légumes + féculents selon les fois (il mange comme nous, donc ça peut être un gratin, des pâtes et du poisson, une tarte aux légumes... de tout en fait!) , avec en dessert un laitage ou un fruit.

Tout au long de la journée, il boit de l'eau en quantité assez importante.
Nous ne salons pas ses portions et limitons les apports en matière grasse, plus par souci qu'il s'habitue à un goût des aliments non dénaturés que par peur qu'il grossisse.

De temps en temps, quand j'en fais ou quand on en achète, il mange un petit gâteau, un bout de brioche, un carreau de chocolat... Nous n'avons pas du tout instaurer de "tant de fois par semaine", pour nous cela doit être "naturel" : quand il y en a, il a droit d'en manger au même titre que nous, mais en quantité raisonnable. Mais de toute façon, il n'y en a pas très souvent car les douceurs et sucreries ne sont pas un incontournable de notre alimentation. Mais voilà, si je fais des crêpes le weekend il y a droit, comme nous. Et il a le droit de tout tester, sauf les produits néfastes ou possiblement néfastes pour sa santé (alcool, café, boissons à l'aspartame...).


Enfin si ton petit bout mange avec appétit, qu'il n'a pas de problème de faiblesse ou de carences visibles (teint anormalement pâle, taches reconnaissables sur les dents etc.), je ne vois aucune raison de t'inquiéter ;)
49 ans gagny 3067
ms il est normal ce petit ;)

tu sais moi je me suis pris un peu la tête au début avec ma puce car moi étant grosse (largement au dessus des 68 kg hein :lol: ) et le pédiatre avec son calcul d'imc tous les mois cela me stressais

par habitude, je n'ai jamais de gâteaux, bonbons ou chips en tt genre chez moi.cela reste des aliments plaisirs ms exceptionnels dc qd c'est fête, je ne le prive pas elle en profite.

au final à 29 mois, 95cm pr 15 kg dc au dessus des courbes comme depuis sa naissance.mince et grde comme papa :D

je suis grosse oui ms qd je vois ma soeur qui a eu les mêmes habitudes alimentaires (1m68 et 55 kg je crois) je me dis que moi j'ai tjrs eu une tendance à grossir et pas elle dc je persiste en faisant comme ma mère, pas de trucs ds les placards.qd je craque, je m'arrête m'acheter une plaquette de choco dc cela reste un plaisir :lol:

on stresse tjrs pr nos bb je pense et c'est normal

là je vais avoir le petit frère et je me dis que ma pouille a échappé à ma morphologie dc je crains pr lui....

je n'étais pas faite pr être aussi grosse, tjrs eu qq'es kg en trop ms ss plus ms là, 40 de trop c'est bof

comme tu peux le lire, il n'y a pas de règles et tt cas moi ds ttes vs lire ça m'a rassuré
B I U


Discussions liées