MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Le Nez qui coule non stop en hiver

111 ans 30
Bon ben presque tout est dit dans ce titre plus que ragoutant...
Depuis 3 hivers environ, j'ai le nez qui coule systématiquement dès que je suis dehors en contact avec le  
froid.
Dans la même après midi, je peux être en intérieur et à l'extérieur, et ça s'arrête dès que je suis à l'intérieur, et ça recoule dès que je suis dehors.
Ce n'est pas sale, ça coule "clair", et après une centaine de consultations de médecins totalement désintéréssés, un ou deux en ont conclu à une allergie au froid sans m'apporter aucune solution.

Pour avoir eu plusieurs problèmes de santé totalement occultés par les médecins, alors que c'était soit simple à trouver, soit grave, soit les deux, je ne leur fais plus trop confiance.

Le résultat est quand même là, le budget mouchoirs devient carrément important, le nez irrité jusqu'aux coupures, et il me reste parfois des traces pas très propres aux coins du nez parce que ça sèche pas transparent malgré mes mouchages à répétition. Du coup pour vous donner un exemple, un jour je rentre dans ma friperie préferée ou j'ai sympathisé avec les vendeurs, et je me rends compte au bout de 5 mn devant le miroir que j'ai les coins du nez qui ont une allure dégueu, même si c'est pas le cas au fond<;

Cette histoire a vraiment de grosses conséquences sur ma vie sociale. Le peu de fois ou je sors, je passe ma vie à me moucher de mouchoirs en mouchoirs non stop, ce qui est pas du plus bel effet au niveau du son et de l'aspect glamour si y'a quelqu'un qui me plait dans les parages... :roll:

Et puis, j'arrive pas à respirer par le nez, donc par la bouche, ça m'assèche la bouche et la gorge et ça me gerce les levres.

Je sais plus trop quoi faire, à chaque automne j'espère que ça va s'arrêter mais ça reprends de plus belle.
La chose qui m'intrigue le plus, c'est que l'hiver dernier, y'a eu un froid sec affreux, il devait faire -25° en banlieue parisienne, et là mon nez n'a pas du tout coulé, c'était super bizarre, comme si le froid sec ne me faisait rien, et que par élimination ce serait le froid humide qui me fait ça.

Si ça vous est arrivé et que vous savez quoi faire, moi j'en peux plus là.

Merci par avance.
192
J'ai le meme souci que toi, j'étais déjà voir un orl il m'a dit que cela venait à cause des sinus, on ne peut rien faire, je dois prendre un traitement anti allergies,j'avais meme eu un traitement nasal, mais rien ne change, j'ai meme les yeux qui coulent tout le temps, on dirait que je fume des....
C'est bon à savoir, que je ne suis pas la seule dans ce cas :lol:


Je vais peut etre hs, n'as tu pas les yeux très clairs, les miens sont bleus, ça joue peut etre?
111 ans 30
Pat1993 a écrit:
J'ai le meme souci que toi, j'étais déjà voir un orl il m'a dit que cela venait à cause des sinus, on ne peut rien faire, je dois prendre un traitement anti allergies,j'avais meme eu un traitement nasal, mais rien ne change, j'ai meme les yeux qui coulent tout le temps, on dirait que je fume des....
C'est bon à savoir, que je ne suis pas la seule dans ce cas :lol:


Je vais peut etre hs, n'as tu pas les yeux très clairs, les miens sont bleus, ça joue peut etre?


Merci beaucoup pour ta réponse Pat.
Je peux pas dire que ta réponse me rassure... :roll:
J'en peux plus, j'ai la goutte aux narines tout le temps, c'est catastrophique...
Maintenant j'ai aussi souvent la peau au dessus de la lèvre rouge, irritée à cause des mouchages à répétition, ça fait crade...

Mais les anti allergiques, ça marche ? Et il parait que ça endort grave les anti istaminiques ou je sais pas comment ça s'écrit, ça te shoute pas ?

Sinon, non j'ai pas du tout les yeux clairs, et moi aussi ça me fait pleurer les yeux, mais c'est vraiment au niveau du nez que je sature...
Je suis sure qu'il y a une solution, pas nécessairement médicale, peut être au niveau des vitamines, mais malheureusement les médecins sont souvent les derniers à m'aider à trouver des solutions, on m'a aussi prescrit des anti allergiques à une époque, ça n'avait aucun intérêt pour moi, et je pense que c'est une grosse solution de facilité surtout.
50 ans à la maison ! 10072
Une ou deux cures d'extrait de pépin de pamplemousse dans l'hiver + un mélange d'huiles essentielles adapté à mettre sur l'écharpe ou les mouchoirs quand vous sortez.
192
Merci, Trashap, je vais essayer
Effectivement, mon traitement, je ne le prends que le soir, car il fait dormir
Quant à mes lèvres je suis obligée de les hydrater tous les jours, car comme toi, toutes gercées
111 ans 30
Pat1993 a écrit:
Merci, Trashap, je vais essayer
Effectivement, mon traitement, je ne le prends que le soir, car il fait dormir
Quant à mes lèvres je suis obligée de les hydrater tous les jours, car comme toi, toutes gercées


Ok merci pour les conseils, mais à part que ça fait dormir, ça arrête de te liquéfier de partout, comme moi ?!
B I U