MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Le sommeil d'un BB de 3 mois ???

44 ans Un peu de partout ! 1873
Alors on a essayé le 1er jour : elle l'a pris 2/3fois qq minutes et depuis on lui remet mais elle l'a :( !!

Elle ne prend que la  
tétine "bidouillée" en tututte ! ;) :D

On lui remettra encore de temps en temps ! on verra bien !

:D
51 ans 76 10598
je confirme ce qu'ont dit d'autres mamans avant moi: elle est trop petite pour faire des caprices!! :evil: ( mais je pense que c'est aussi ton avis!)

Quand à la solution miracle, j'en ai pas! :?

Chloée était une grosse dormeuse qui dormait partout et n'importe quand sans problème sauf le soir où il fallait qu'elle nous "sente" à ses cotés. Elle s'endormait donc dans le salon et on allait tous se coucher ensemble....
Cela a duré jusqu'à ses 1 ans et non, elle n'est pas devenue capricieuse! :) Jamais de reveils nocturnes ni de comedies pour se coucher: quand c'est l'heure, c'est l'heure! Elle a 5 ans et se couche à 20h00 et fait encore des siestes les jours sans école.

Charlotte, par contre, autre programme: jusqu'à 5 mois, elle avait de grossses difficultés à s'endormir pour la nuit et son papa ou moi faisions la navette entre le salon et sa chambre pour un petit calin, remettre la touille etc... Pour lla journée, elle a commencé les siestes dans son lit au même moment/ avant, elle ne dormait que dans les bras. Là, elle a 8 mois, fait des nuits de 12 heures, trois siestes et le tout sans soucis.
Comment? On lui a beaucoup parlé, un peu laisser pleurer et beaucoup cajoler.

Je sais que c'est parfois dur dur d'avoir toujours bébé dans les bras mais dis-toi que c'est un temps dont tu te rapelleras avec nostalgie dans quelques années. Essaye neanmoins de l'endormir dans son lit, même si tu dois rester à coté d'elle un moment. Elle est trop petite pour être capricieuse et elle a juste besoin de réconfort! ;)

Allez, gros :kiss: et bonne chance!
:D :D
47 ans var 230
C'est clair ! Elle est bien trop petite pour faire des caprices ! ;)
Ta fille est restée 9 mois dans ton ventre, elle a été bercée par les battements de ton coeur, ta voix, ton odeur, ... et d'un coup, il n'y a plus rien ! :roll: Elle a certainement besoin d'être rassurée. ;)

Un truc qui a bien marché avec mon fils, c'est de venir voir lors des crises de larmes, dans sa chambre et de le consoler quelques minutes, puis de partir.
Les cris reprennaient, et je laissais passer 2 minutes avant de revenir, puis je repartais. Au fils du temps, je rallongeais les temps d'attente devant la porte (2 minutes, puis 5 etc...). Au bout de deux trois jours, il était rassuré.

J'espère que cette combine marchera pour ta puce ! ;)
B I U