MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Travail a l'école

Ce que je comprends moi c est que cette prof ne plait pas et que son taf va être critiqué
pour tout. J ose pas imaginer si elle n avait mus  
que des rouges....
33 ans PUY DE DOME 119
Non franchement c'est vrai au début sa passait pas vraiment mais depuis quelque temps sa va beaucoup mieux on a parlé et sa va mieux donc rien a voir , si elle a vait mis que des rouges sa aurait été pareil, pourquoi mettre des rouges sur un travail bien fait (sans fautes disons plutot).

L'année dernière sa marchait avec des sourires content, moyen, pas content, je trouvais que c'était déja un peu plus juste , mais en aucun cas sa a avoir avec la prof de cette année .

S
89 ans 4951
prends un rdv avec elle pour lui en parler si cela te stresse cette histoire, tu pourras mieux comprendre ce qu'elle a voulu faire en mettant ce smiley.
33 ans PUY DE DOME 119
Je sais bien que pas une année déterminante et c'est pour sa que je cherchais juste a savoir pourquoi , yavais pas forcément une critique envers la maitresse ou autre mais simplement que cela m'étonne.
51 ans pépettesland 1803
Franchement, je sais pas ce qui est le pire. Que ta fille ait un smiley vert et qu'elle ne se sente pas dévaluée même si le travail est mal compris ou alors qu'elle ait un smiley orange et qu'elle se foute la pression pour avoir que des smiley verts ?
A 4 ans donc :roll: ....
Car comme chacun sait, on joue sa carrière à 4 ans.

Un travail mal compris on peut le refaire. La confiance en soi, c'est une autre paire de manches.

Il est possible que la maitresse estime, auquel cas je ne peux que l'approuver, qu'en maternelle il est plus important d'essayer de faire de son mieux et de ne pas se focaliser que sur ses échecs, que de faire des choses parfaites.

Est ce que tu sais si au moins ta fille voit ce qui ne fonctionne pas dans ses travaux ? Les a t'elle refaits un peu plus tard sous une autre forme ?

Bref, sans en parler avec la maitresse on ne peut faire que des suppositions sur les raisons pédagogique de son geste. M'enfin je pense qu'une enseignante se rend bien compte que les image d'une histoire de moyenne section de maternelle ne sont pas dans le bon ordre.

Mais de toute manière je ne suis pas objective je l'avoue. Je trouve profondément débile d'évaluer des enfants de maternelle.
Le simple fait de mettre des smileys à cet age est déjà une hérésie pour moi.
Comme si le droit à l'erreur n'existait pas.
Dc, comme mettre des smileys verts à tout le monde c'est finalement comme ne pas en mettre, ça correspond tout à fait à ma vision des choses.
33 ans PUY DE DOME 119
Justement, oui c'est débile je trouve aussi car quand j'ai vu l'histoire a reconstituer g demander a ma fille de m'expliquer puis je lui es demandée et toi tu la bien fait ??
ell ma rép , ben oui regarde maman c vert !
Donc je veut bien l'encourager lui dire quelle fera mieux avec le temps et tout mais la preuve quelle na pas compris puisquelle a vu que la couleur , donc je suis pas trop pour ce système .

Voila c'est clair que c'est pas une année importante ds sa vie .

Ils demandent trop dobjectif sur les enfants, dès qu'on a un enfant qui fait pas pareil que les autres sa y'es on sort du lot .
B I U