MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Idées de bouquins :)

34 ans Paris 3680
Bonsoir tout le monde !

Je vous lance un appel à l'aide : il m'arrive quelque chose de littérairement ennuyeux : je ne sais pas quoi lire.

Alors si vous  
avez des titres fétiches, des auteurs qui vous font vibrer, des livres récemment lus, des envies de partager votre "bible" de chevet, j'en serais ravie !!

Juste pour info: je lis presque tous les styles, mais j'ai une préférence pour (dans le désordre) :

- les romans avec une trame médiévale (ou historique, mais plutôt Moyen-Age)

- les histoires avec un peu de science-fiction, de fantasy, de mystère, d'énigme à élucider, avec un brin d'histoire, de magie ou sorcellerie. Oui c'est vague ^^

- les polars pas trop prise de tête (pas les polars psychologiques tout ça) exemple : toutes les enquêtes de l'inspecteur Rebus (Ian Rankin). Et j'aime bien Millenium aussi xD

- les livres pas prises de tête qui détendent, rendent la pêche, typiquement : Les tribulations d'une jeune divorcée d'Agnès Abécassis (après on aime ou on n'aime pas hein?)


Voilà voilààààà :)

Merci d'avance aux personnes qui me donneront des idées :)


Bonne soirée !
35 ans DTC 523
Alors perso je te conseille :

-"Guenièvre l'enfant reine" et "Guenièvre reine de Bretagne" de Nancy McKenzie (super livres bien écrit, j'adÔre l'univers)

-"Jésus m'aime" de David Safier (un livre bien drôle pas prise de tête)

Ma bible à moi, "l'encyclopédie du savoir relatif et absolue" de Bernard Werber.
Quand je m'ennui, hop je le lis, à force je le connais vraiment par coeur...
34 ans Tours 2857
L'assassin royal de robin Hoob ! Y'a plein de tome :p. Et c'est fantasy + univers médiéval (le premier tome est bof mais le reste....)
34 ans Paris 3680
zazator a écrit:
L'assassin royal de robin Hoob ! Y'a plein de tome :p. Et c'est fantasy + univers médiéval (le premier tome est bof mais le reste....)


Justement j'ai fini les Robin Hobb :D
34 ans Tours 2857
A ba forcément :p

La saga de Ji de Grimbert ?
34 ans Paris 3680
Elle parle de quoi? :)
34 ans Tours 2857
Alors la première partie c'est "les secret de ji". Y'a très très longtemps un homme bizzare Nol est apparu et a demandé à tous les représentants des nations de venir avc lui. Longtemps plus tard ils sont revenus. Certains étaient blessés, d'autres morts et personne n'a jamais voulu dire ce qu'il s'était passé avec ce Nol. Longtemps plus tard les héritiers de ces représentants commencent à être assassinés par des mystérieux prétres de Zuia. Quelques uns se retrouvent pour essayer de survivre et comprendre qui leur en veut et pourquoi.

Bon dis comme ça je suis pas sûre que ça donne envie. MAis je voulais pas spoilé des trucs dans mon résumé ><. Mais honnétement c'est très bien et original !

Ensuite y'a "les enfants de ji" et "les cités de ji". Là je lis "les enfants". J'en suis au tome 2.[/list]
44 ans TOULOUSE 76
Bonjour
Dans les polars historiques tu as La Trilogie Berlinoise de Philippe Kerr.
Dans les livres pas prise de tête Complétement Cramé oo Demain J'arrête dans l'esprit de Bridget Jones de Philippe Legardinier.
Bonne lecture.
36 ans 175
Très connu mais on ne sait jamais : Les Piliers de la terre de Ken Follet. Génial dans le style médiéval.
51 ans 35 10308
Toute la série Game of Thrones/Le trone de fer?
34 ans Paris 3680
Alors :

zazator : merci pour ces idées, ça a l'air pas mal (je comprends le désir de pas spoiler).

mazzy : Ken Follet j'ai lu les pilliers de la terre, mais sinon je suis pas fana de cet auteur !

Angia : j'en suis au dernier tome des trônes de fer (je recommande :) )
39 ans 2809
Dans l'idée de Millenium et des auteurs suédois, tu as les idfférents romans de Camilla Lackberg (La Princesse de Glaces et les suites....)

Apres, j'aime bien les road movie de DOuglas Kennedy.
M
31 ans 37
Je te conseille "la catin" de Iny Lorenz!! Très bon livre en 3 tome que j'ai lu d'une traite!!! :)
34 ans Paris 3680
Merci pour ces suggestions, ca me donne des idées.
Mon papa a des livres de Camilla Lackberg je crois, j'essaierai à Noel :)

Douglas Kennedy j'en ai lus quelques uns, là il faudrait que je commence "the pursuit of happiness" (à la recherche/poursuite du bonheur, je ne suis pas sûre du titre en français) ==> est-ce qu'il est bien ? Parce que vu qu'il est gros et en anglais j'hésite à me lancer ! ^^'
39 ans 2809
A LA poursuite du Bonheur, j'ai lu et adoré!!! C'est un pavé mais passionnant...

En "françcais", ca se lit hyper facilement!!!
B I U