MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Light in the box, à fuir?

37 ans 94 46
Bonsoir!
Je viens de passer une heure à jubiler en parcourant le site lightinthebox: les prix sont super bas (j'avais sélectionné 6 colliers pour 16e à peine!!). Mais au moment de  
payer, je me dis que quand même c'est bizarre, pourquoi je n'avais jamais entendu parler de ce site trop super génial auparavant? Alors dans le doute je fais une petite recherche de forums et là je tombe sur un tas de plaintes de clientes qui expliquent que les produits viennent directement de Chine et que les frais de port + de douane sont exorbitants (pas précisés au moment de passer la commande bien sûr). Bref, une arnaque.

Qui a déjà eu affaire à eux? Vous confirmez?
En attendant snif elle était trop cool ma sélection...
L
41 ans 90
Je confirme, un membre de ma famille a essayé de commander, la commande n'est jamais arrivée, et bonjour la galère pour le remboursement! (de leur côté ils soutenaient que le produit leur avait été retourné parce que le destinataire était absent, alors que le destinataire en question n'a jamais trouvé d'avis de passage, rien)
37 ans 94 46
:( Et la personne a été remboursée finalement? Intégralement?
L
41 ans 90
Oui, mais ça a pris quelques mois et pas mal de mails.
comme tu es subtile...venir t'inscrire juste pour défendre un site marchand.
37 ans 94 46
+ 1 pour blueberrycat...
49 ans seine maritime 4272
Que faut-il en retenir alors ?
Arnaque ou pas ?
37 ans 94 46
Faudrait plus de témoignages... En tout cas moi j'ai laissé tombé!
40 ans planète Terre 31
Alors pour répondre à Kawabounga, j'ai été sur light in the box pour commander une robe de soirée pour un mariage car je ne trouvais nul part, effectivement quand tu vois le prix il y a de quoi se poser des questions, mais comme l'ont dit les autres ce sont des produits fabriqués en chine et expédiés de là bas. Du coup j'avais commandé une robe sur mesure (en donnant mes mesures perso) il y en avait pour plus de 110€ et finalement ils ont pas pu me la refaire, j'ai demandé à être remboursée et ça été fait plutot vite ma foi. Après j'ai jamais voulu retenter le truc vu que pour des chinois je suis mal foutu ds mes mensurations lol en revanche j'ai commandé 2 fois des voiles de mariée (pour moins de 15€) et j'ai bien reçu ma commande, mais faut pas etre pressée, de mémoire ya 3 semaines d'attente il me semble!
37 ans 94 46
Le délai encore c'est pas très grave... Mais beaucoup parlent d'énormes frais de douane découverts au moment de la livraison...

(je note que le commentaire de la personne qui est venue encenser le site n'est plus là...)
40 ans planète Terre 31
Moi je sais que les 2 fois où j'ai commandé pour environ 15€ j'ai pas eu de frais annexes en plus, peut etre que c'est une histoire de montant?
3544
Alors, oui y a des frais de douanes (import) similaires a une commande sur un site US.
c'est a partir d'un certain montant il me semble.
pour une commande d'environ 70€, j'ai eu 35€ de frais de douane....non précisé lors de la commande evidemment.
ca m'a un peu refroidie, mais bon, il fallait le savoir.
46 ans Montpellier 900
Si on achète pour moins de 45€, y a pas de frais de douanes, sinon normalement si.

http://www.douane.gouv.fr/page.asp?id=25#3
37 ans 94 46
OK merci pour ces précisions! mais c'est quand même pas normal que ce soit précisé nulle part quand on passe une commande...
44 ans 04 5576
Kawabounga a écrit:
OK merci pour ces précisions! mais c'est quand même pas normal que ce soit précisé nulle part quand on passe une commande...


Ben le magasin ne va pas recenser les législations de tous les pays du monde non plus. Et puis après, tu sais, en France "nul n est censé ignorer la loi".
B I U