MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Acces à la PMA en Belgique ou en Espagne ?

41 ans 4079
Bonjour à toutes,

Etant donné mon petit parcours tumultueux avec les PMA françaises, et même si j'ai encore un peu d'espoir, je me posais la question de comment cela se passait  
si on décidait de se rendre en Espagne ou en Belgique, dans ces genres de cliniques privées dont on parle un peu partout...

Je ne me suis jamais intéressée à ces moyens indirects pour avoir un enfant, mais si quelqu'un est passé par là je voudrai bien des informations, comme par exemple (en vrac) :

- Prennent-ils en charge des patientes avec un IMC supérieur à 40 ?

- Pratiquent-ils les biopsies nécéssaires pour le recueil des spermatozoides ?

- Combien cela coute t-il en moyenne ? Comment finance t-on cela ?

Je crois que c'est tout ce qui m'intéresse pour le moment...

Merci :)
40 ans 91/45 2454
Coucou,

Pourquoi tu ne passes pas par le privé comme Fabie et moi ?
41 ans 4079
Déjà la première raison est financière, on arrive pas à joindre les deux bouts et c'est de plus en plus difficile.

Et puis ensuite avec mon travail actuel, je ne peux plus m'absenter, et que les adresses que l'on m'a donné pour l'instant sont trop loin...

Mais évidemment je les garde sous le coude, sans doute que je n'irai jamais en Espagne ou en Belgique pour la PMA, je suis juste curieuse en fait.
40 ans 91/45 2454
Ok ;) Merci de ta réponse. C'est vrai que financièrement ça fait mal... Les " grosses " doivent payer leurs "surpoids" dans tous les sens du terme :?
47 ans essonne 836
Avant de trouver ce gygy dans le privé j'étais prête également à aller à l'étranger :? Mais le problème c'est le coût !!
De ce que j'ai vu, il faut compter entre 2000€ et 6000€ au maxi selon le pays!!
En France, c'est sur que le privé est plus cher mais au moins il y a quand même la sécu qui en prend en charge une bonne partie plus ta mutuelle (si tu en a une!)

Par conte, au niveau de l'IMC, je ne sais pas :shock: Mais me du que si on paye, elle ne pose peut être pas de probleme ou beaucoup moins :oops:
Bonjour à toutes
http://www.vivelesrond...rum/images/smiles/icon_lol.gif
Si vous voulez des renseignements sur une fiv en Belgique , nous sommes actuellement suivit mon mari et moi la bas.
Moi refus en france vu mon grand age ( a l'epoque du refus j'avais qd meme que 38 ans c'est pas canonique non plus!!!)et surtout à cause de mon poids. IMC sup a 40 . Bref j'ai une gynéco super sans jugement aucun qui m'a orienté en Belgique.
( environ 2000 euros pour une fiv ) rien n'est remboursé et à ça se rajoutent les frais d’hôtel et le trajets .Il n'y a pas de jugement de valeurs la-bas.On te respecte et ils s'abstiennent de tout commentaire sur ton poids ou ton age.Bon c'est sure d'un autre coté on paye. Si vous vouez d' autres renseignements n’hésitez pashttp://www.vivelesr...um/images/smiles/icon_razz.gif
46 ans floreffe 8
bonjour,
moi je suis belge , je suis suivie a Charleroi et je suis pas mal etonnee de vos messages car mon poids n'a pas ete un soucis quand j'ai fait ma demande de fiv, il voulait juste que mon diabete soit equilibree car je suis diabetique de type2. Pour mon parcours je viens de commence un schama court apres l'echec de ma premiere tentative en decembre. J'espere que cette fois ci sera la bonne
courage a toutes
41 ans 4079
cocotiers55 a écrit:
bonjour,
moi je suis belge , je suis suivie a Charleroi et je suis pas mal etonnee de vos messages car mon poids n'a pas ete un soucis quand j'ai fait ma demande de fiv, il voulait juste que mon diabete soit equilibree car je suis diabetique de type2. Pour mon parcours je viens de commence un schama court apres l'echec de ma premiere tentative en decembre. J'espere que cette fois ci sera la bonne
courage a toutes


Ca dépend de ton IMC tout ca ;)
46 ans floreffe 8
j'ai un imc de 43.5
E
43 ans 2
Bonjour les filles,
Moi je suis nouvelle, et je suis en traitement dans une clinique en espagne (Irema), cela se passe super bien, et bien entendu ils font tout les examens que tu a besoin pour le bon déroulement de ton traitement, pour le financement il faut que tu paye toi, mais si tu as le 100% stérilité la sécu te rembourse 1500€ apres ca dépend de chaque sécu mais, et tout les examens préalables tu les fais avec ton gyné en france donc en principe ca ne te coute rien , il faut compter a peu prés 6000€ pour un don d ovocytes avec sperme de ton conjoint a savoir qu'a la clinique ou je suis il ne partagent pas les donneuse ... voila moi je dis GOOOOO pour l espagne
L
46 ans 49
bonjour a toutes,je ne savais pas qu'on pouvait passer par des cliniques prives en france!!moi aussi c'est bien evidemment une question d'imc!!est ce que vous auriez des adresse a me passer;moi je suis dans le puy de dome!!mais je prendrai bien volontier les infos!!une idée des tarifs!!merci
43 ans 33
cocotiers55, c'est bien qu'à charleroi ils ne t'ont pas posé de soucis
à bruxelles je n'ai pas droit à la pma imc 40
A
38 ans 6
bonjour à toutes,
j'ai le même soucis on me refuse une PMA en France car je pèse 120kg pour 1m68. Je déséspère de trouver une clinique en France ou ailleurs qui accepte de nous prendre en charge mon mari et moi sans me parler de mon poid ou me demander de perdre du poid.
L'une de vous pourrait elle m'envoyer les coordonnées des cliniques en mp pour dans lesquelles on accepterait de nous prendre en charge ?
merciiii
B I U


Discussions liées