MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les films Français

30
Hello Everybody !

Plus je m’intéresse au 7eme Art,plus je me rend compte que notre très chère France n'as pas vraiment la cote auprès du Public !
Je  
voulais donc connaitre votre avis sur le sujet et surtout : Avez vous des titres de bon films Français en tête ?
55 ans Région nîmoise 1567
Regarde déjà l'intégralité des films des quelques réalisateurs nommés ci-dessous, tu devrais y trouver ton compte -et en avoir pour un moment :lol: :
Jean Renoir
Marcel Carné
Louis Malle
Claude Chabrol
Bertrand Tavernier
Jean Becker
Jacques becker
François Truffaut
Bertrand Blier
Yves Robert
Michel Deville
Alain Resnais
J.P.Jeunet
Alain Corneau
Robert Guédiguian
Agnès Jaoui/JP Bacri
Cédric Klapisch
André Téchiné
Marcel Pagnol
Olivier Assayas
Edouard Molinaro
Roman Polanski
Marcel Ophüls
Agnès Varda
Maurice Pialat
Eric Rohmer
30
lol c'etais pas ma question.
J'ai vu et analysé des tonnes de films français,le but de se "topic" c'etais d'avoir votre avis sur ces derniers en general et de se filer des titres de films qui nous ont plu

Mais bon,je me demande de plus en plus ce que je fous sur ce site ! les gens lisent mais répondent pas,c'est vachement intéressant comme dialogue.

Mais merci pour ta liste ! ;)
55 ans Région nîmoise 1567
withrespect a écrit:
lol c'etais pas ma question.
J'ai vu et analysé des tonnes de films français,le but de se "topic" c'etais d'avoir votre avis sur ces derniers en general et de se filer des titres de films qui nous ont plu

Mais bon,je me demande de plus en plus ce que je fous sur ce site ! les gens lisent mais répondent pas,c'est vachement intéressant comme dialogue.

Mais merci pour ta liste ! ;)


D'un autre côté, tu es sur vlr...Même si on peut aborder tous les sujets ici, il me semble que tu aurais plus de chances d'avoir des réponses sur un forum dédié au cinéma.
30
qu'on soit sur vlr ne nous oblige pas a parler excusivements de choses lié aux rondes comme tu dis.
les gens lisent le topic. c'est qu'a la base ça les intéresse .. des lors je comprend pas pourquoi ils s'abstiennent de participer.
d'autant plus que ya pas besoin d'etre un gros connaisseur pour rejoindre la conversation,on a TOUS vu des films Français
46 ans france 684
j'adore presque tous les film français et je trouve que certain reste de vrai surprise, comme: "Le premier jour du reste de ta vie" ou encore"Je vais bien ne t'en fait pas" et puis dernierement "La guerre est déclarée" et je pense que le film "main à la main" vas nous surprendre. cependant je ne peux plus aller au ciné car devenu trop cher!
c'est un luxe.
Sinon les titres des films sont parfois un peu étranges.
a+
1270
je n'apprécie pas vraiment les films français mais il y a parfois d'agrénble surprise :
-Intouchables
-astérix et obélix mission cléopâtre
-et dans un autre registre "je vais bien ne t'en fais pas"
46 ans france 684
Allez me dit pas que obélisque et astérisque sont de bon film. C est pas possible. Les dessin animés oui mais sinon ....en générale j aime tous les films français car c est une bulle dans l'hypocrisie mondiale. C est généralement plus réaliste que les film américain ou italien. Mais ce n est que mon avis.
30
sally63 a écrit:
je n'apprécie pas vraiment les films français mais il y a parfois d'agrénble surprise :
-Intouchables
-astérix et obélix mission cléopâtre
-et dans un autre registre "je vais bien ne t'en fais pas"


Bah jjustement,pourquoi t'aime pas les films français en genéral ? ça m’intéresse,pck je comprend jamais pourquoi !



sevbidou a écrit:
Allez me dit pas que obélisque et astérisque sont de bon film. C est pas possible. Les dessin animés oui mais sinon ....en générale j aime tous les films français car c est une bulle dans l'hypocrisie mondiale. C est généralement plus réaliste que les film américain ou italien. Mais ce n est que mon avis.


Moi justement je n'ai vu que asterix et obelix mission cléopatre et je l'ai trouvé super bien fait ! c'etais pas surjoué et les acteurs tenaient bien leur roles. je trouve ça génial pour un projet ou ya AUTANT d'acteurs connus et reconnus.
film plein de legereté et d'humour,j'adhere !! :teddy:

Sinon je suis d'accord avec toi,le cinéma Français semble beaucoup plus " sincere" face à toutes les conneries du box office américain (entre autres).
On est beaucoup plus littéraire & intellectuel je trouve ..

_________________
1270
withrespect a écrit:
sally63 a écrit:
je n'apprécie pas vraiment les films français mais il y a parfois d'agrénble surprise :
-Intouchables
-astérix et obélix mission cléopâtre
-et dans un autre registre "je vais bien ne t'en fais pas"


Bah jjustement,pourquoi t'aime pas les films français en genéral ? ça m’intéresse,pck je comprend jamais pourquoi !



bah je sais pas trop je trouve que ca manque un peu d'action, des rythmes un peu plus lent que les films américains et il y a peu d'acteurs/actrices français que j'apprécie mais bon ce n'est que mon avis et puis il y a des exceptions!
38 ans 3267
D'un autre côté le cinéma américain ce n'est pas que les block busters, tu prends des films comme Waitress ou Hotel Rwanda, c'est un autre acabit...
et quel mal y'a t'il a préferé un gros block qui va te changer les idées à de soporifiques bavardages avec des acteurs aussi charismatiques que Pepito, le chien de mon voisin...?

perso, je vais rarement au ciné et quand j'y vais, ce n'est pas pour voir la vie de gens normaux, vivant des soucis de la vie de ts les jours.
ni des drames prises de têtes.

le cinéma Français se regarde le nombril.
30
blueberrycat a écrit:
et quel mal y'a t'il a préferé un gros block qui va te changer les idées à de soporifiques bavardages avec des acteurs aussi charismatiques que Pepito, le chien de mon voisin...?

perso, je vais rarement au ciné et quand j'y vais, ce n'est pas pour voir la vie de gens normaux, vivant des soucis de la vie de ts les jours.
ni des drames prises de têtes.

le cinéma Français se regarde le nombril.


Quelqu'un a dis que y'avais un mal ?
30
LovelyLexy a écrit:
D'un autre côté le cinéma américain ce n'est pas que les block busters, tu prends des films comme Waitress ou Hotel Rwanda, c'est un autre acabit...


Je suis tout à fait d'accord ! Les films que j'apprecient le plus ont d'ailleurs eté produit aux etats-unis.
Si c'est le mot " connerie" qui interpelle,sorry, c'est pas le msg que je voulais faire passer.
Je trouve juste quand même,que la majorité des film " made in Hollywood" sont légèrement Pompeux. tant que ya des filles sexy,des mecs canons et des choses qui petent .. ça passe ! je trouve ça nul.

Apres comme dis Sally63 ya des exceptions et tout est une affaire de gouts ..
38 ans 3267
Je ne dirais pas la majorité, il faut voir aussi ce qu'on reçoit et diffuse... Beaucoup de films américains passent à la trappe parce que les décideurs pensent qu'ils ne marcheront pas, ou restent une semaine à l'affiche ( comme My Big Fat Greek Wedding ou La Guerre selon CHarlie Wilson), et ils sont souvent mal traduits car de toute façon les gens interessés les verront en VO et ça suffit. Par contre les block busters rapporteront forcément au ciné qui les achète et les diffuse. Quand aux sorties DVD le blockbuster qui a cartonné aura plus de pub que le film plus confidentiel.
Et en effet un bon block busters quand t'as des soucis et t'es fatigué, qu'est ce que ça fait du bien!
B I U