MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Vous et le théâtre

M
31 ans 37
Salut a tous,

j'ai vu qu'aucun message n'a été posté depuis septembre sur le thème du théâtre!!! Alors je voulais ouvrir une discussion.

Dites moi ce que vous pensez du théâtre!  
Etes vous des acteurs? Faites vous du théâtre? Es ce votre passion?
Etes vous trop timide pour une 1ere fois? Votre ressentie face aux public.......

Pour ma part, j'adore le théâtre j'en suis à ma 4eme année.
Ma 1ere fois a été au théâtre paris villette devant 200 personne. J'ai représenté la soeur du personnage principale.
Je me rappelle j'avais un LONG monologue a faire, j'étais stressé! J'ai dit a ma prof : mais je ne pourrais jamais apprendre tout ça!! :o. Et pourtant je l'ai fait. Merveilleuse expérience.

Part la suite, j'ai fait du théâtre forum (qui es très interessant), et 2 autres année avec mon école.

J'aime aussi tout ce qui es sorti au théâtre
943
Bonsoir Mammar

Je ne suis pas actrice du tout, je n'ai absolument aucun talent, sauf celui d'apprécier le talent des autres :p

Mais je suis passionnée de théâtre, je vais chaque année depuis 7 ans au Festival d'Avignon trois semaines en juillet, et je vais au théâtre à Paris (La Colline, L'Odéon, le théâtre de la Ville) et à Orléans en saison (avec des abonnements 3 spectacles ça revient pas trop cher).

J'aime beaucoup le théâtre-forum.

J'aime de plus en plus les pièces qui utilisent (en plus du texte et de la mise en scène) la vidéo, la musique, la danse... c'est casse-gueule, parce que ça peut faire fatras, mais quand c'est réussi, c'est magique. Le spectacle le plus incroyable que j'ai vu cette année est une adaptation théâtrale du roman "Le maître et Marguerite" par un metteur en scène anglais, c'était à Avignon. C'est une histoire folle, fantastique, et c'était juste beau.

http://www.festival-av...fr/Archive/Spectacle/2012/3358

Voilou !
M
31 ans 37
Quand tu parles des pièces qui utilise chant et danse tu inclus les comédie musicales?

Tu m'apprends quelque chose, je ne connaissais pas le festival d’Avignon (enfin juste de nom). Merci pour le lien, je vais observer les différentes activités qu'il y a! Je pourrais qui sais, y aller un de c jours!
44 ans 12
Alors moi je suis comédienne professionnel et prof de théâtre. J'ai également fait du théâtre forum avec une association créée par Julian Boal le fils d'Augusto Boal l'inventeur du théâtre de l'opprimé et du théâtre forum.

Ma passion pour le théâtre m’ait venu à 12 ans lorsque ma mère par ce que j'étais timide m'a inscrit à un atelier théâtre et ça fait 20 ans que j'écume les scènes de France et de Navarre et je ne pourrais plus m'en passé. C'est pourquoi j'ai voulu transmettre ma passion via les ateliers théâtre que je donne pour tous enfants, adolescents, adultes
M
31 ans 37
c super lysustratadu75 tu pourrais me donner des cours!!! ^^
42 ans Sous les pins!!! 7782
j'ai commencé le théâtre quand j'étais en CM1! Et depuis je n'ai presque quasiment jamais arrêté mise à part quelques années pour cause d'étude et de grossesse!
C'est une vrai passion, je suis dans une troupe amateur et je fais partie du conseil d'administration de mon théâtre dans lequel je m’investis beaucoup.
C'est une activité qui m'a permis d'avoir une grande confiance en moi surtout dans mon travail. Je vais voir pas mal de pièce de petites compagnies dans des petits théâtres de quartier.
50 ans 3
Je commence le théâtre pour ma part.

Sinon je vais voir pas mal de truc à Genève. J'en suis super-fan !!!
B I U