MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Ecart d'âge entre vos enfant

63 ans Franche Comté 995
mes enfant ont 29, 25 et 22 ans.

J'ai apprecie cet ecart d'age. j'ai eu le temps de me remettre physiquement et le temps de me projeter dans la  
grossesse suivante.

Quoiqu'il en soit ma maison n'a pas ete rangee pendant des annees, les anniversaires ont ressembles a la guerre des etoiles en plus bruyants et j'ai eu l'impression d'etre en zone de guerre pendant longtemps.

Mais qu'est ce que nous avons ri ! et pleure bien sur...

Pour eux, les alliances et antagonismes ont vraiment differe en fonction des ages. pas en foonction des sexes (1 garçon, 1fille, 1 gaeçon).

maintenant, ils se telephone plusieurs fois par semaine et dès qu'ils ont un coup de blues ce n'est plus vers moi qu'ils viennent, mais vers leur frangin (e) comme ils disent. snif !
48 ans gagny 3067
angelika11 a écrit:
ici 2 ans et presque 1 mois décart entre bb1 et bb2, je voulais des enfants super rapproché (on a commencé les essais quand ma fille avait 3 mois) ca a mis 1 an pour marcher et heureusement car vu le caractere de ma fille déja la c'est dur alors avec moins d"ecart je serais morte je crois mdr.

les avantages c'est qu'on est déja dans le bain des couches, bib... et que les enfants sont super complices (bon pour l'instant tiago n'a que 3 mois et demi donc la complicité c'est pas encore ca mais ca commence il est dingue de sa soeur)

les inconvéniants : ben c'est super fatiguant surtout la fin de grossesse puis les débuts quand bb2 ne fait pas ses nuits et que la journée il faut assurer avec bb1



pr ça c'est bien que la mienne soit tjrs en nourrice lol

comme ça la jrnée, bb sera avec moi et ma puce avec ses potes.et comme elle y est jusqu'en juillet, le petit frère prendra le relai en sept en même tps que ma reprise de boulot (chez moi le congé mat est long avec en plus les cp à solder)

ms c'est vrai que la fin de grossesse ce n'est pas évident :lol:
44 ans 306
j'ai pile 3 ans d'écart avec ma petite soeur et 4 ans avec ma grande soeur.

quand on était petites j'étais tjs fourrée avec ma petite soeur, quand on a eu 8-11 ans environ elle était plus proche de ma grande soeur, elles avaient plus de choses en commun, moi je me sentais un peu à l'écart, pourtant elles avaient 7 ans d'écart!

et depuis qu'on a 18-20 ans je suis très proche de ma petite soeur elle a même déménagé près de chez moi ! et fait sa vie ici.

mes copines/collegues me disent souvent que pour elles 3 ans décart c'est le mieux (entre 3 et 4 quoi) parce que les ainés sont assez autonomes.

ma fille a déjà 21 mois donc si on se decidait aujourd'hui au mieux y aurait 30 mois d'écart et je ne me sens pas encore prête.

je pense que d'ici un an on se reposera la question. c'est encore trop tôt, pour le moment je me sens hyper exclusive vis à vis de ma fille, peut etre trop, ma vie tourne autour d'elle, même si je bosse, pour le reste elle est prioritaire et je l'aime tellement que je ne m'imagine pas aimer un autre enfant autant pour le moment, et comme me dit mon mari aussi, on a tous les deux peurs de se sentir frustrés de ne pas avoir assez de temps pour l'un ou pour l'autre.

Après imagine que tu aies des jumeaux (on sait jamais!) il vaut mieux avoir 3 ans d'écart que 2 ans je pense :)
43 ans Strasbourg (Lingolsheim) 425
Mes garcons ont 21 mois d'écart et je ne regrette pas, j'adore qd le petit se fend la poire qd le grand fait le zouave, et j'adore qd le grand vient enlacer le petit et lui faire pleins de câlins !!!
La grossesse pour bb2 n'a pas été trop dure car bb1 savait déjà bien marcher qd je suis tombée enceinte, et il n'était pas encore trop lourd à porter. Si j'étais enceinte maintenant (càd un an plus tard) je pense que ça serait + dur physiquement car là le grand est lourd à porter (17 kgs!!!) et très très actif !!!
44 ans Département 52 limitrophe du 21 6116
Mes 2 loulous ont 3ans et 7 mois d'écart, mon grand à 5 ans et demi et ma petite plume a eu 2 ans.

J'aurais voulu moins d'écart à la base mais dame nature a fait à son convenance ;) mais au final compte tenu de la naissance préma de bébé 2 et de toute l'attention qu'il a demandé, heureusement que bébé 1 était plus grand, capable de comprendre que Maman n'était pas toujours disponible pour lui.
La complicité est bien la pour le moment entre les 2, les chamailleries aussi :lol: , enfin c'est surtout le petit qui ennuie son frère ;) Mon grand est très protecteur (l'histoire de bébé 2 doit jouer quand même je pense), il fait attention que son frère ne tombe pas (c'est un cascadeur à la base), s'inquiète des quantités qu'il mange, et veille à ce que les gens malades ne l'approchent pas. C'est trop choupinou :D

Bref du coup si c'était à refaire cet écart me convient parfaitement, un bébé 1 totalement autonome scolarisé en 2ème année de maternelle avec déjà des habitudes... et du coup une maman dispo pour s'occuper de bébé 2 pour qui le démarrage a été plus compliqué :roll:

La vie a donc bien fait les choses au final :D
44 ans 306
MOucKie a écrit:
Mes garcons ont 21 mois d'écart et je ne regrette pas, j'adore qd le petit se fend la poire qd le grand fait le zouave, et j'adore qd le grand vient enlacer le petit et lui faire pleins de câlins !!!
La grossesse pour bb2 n'a pas été trop dure car bb1 savait déjà bien marcher qd je suis tombée enceinte, et il n'était pas encore trop lourd à porter. Si j'étais enceinte maintenant (càd un an plus tard) je pense que ça serait + dur physiquement car là le grand est lourd à porter (17 kgs!!!) et très très actif !!!


rholala je vois que 21 ans c'est l'âge de ma puce et j'imagine pas du tout accoucher :) comme quoi chacune a ses ressentis, ses envies. et la vie decide aussi.

mais je la porte encore beaucoup surtout pour le soir le gros calin d'avant dodo (qui peut durer longtemps des fois) ...

on me dit que l'envie viendra toute seule, des fois j'ai peur qu'elle ne vienne pas ... parce que j'ai l'impression d'être trop exclusive avec ma choupinette. mais c'est viscéral...
45 ans pres d'orleans 1304
audreybzh a écrit:


rholala je vois que 21 ans c'est l'âge de ma puce /quote]

Decidemment audrey tu es la reine de la gaffe, tu ne peux pas accuser le t9 là^^ Elle a donc 21 ans c'est pour cela qu'elle est précoce alors :D Sur ce HS je sors.
38 ans région parisienne 1309
Je suis l'ainée, et j'ai 1 an 1/2 et 12 ans d'écart avec mes deux petits frères !

Avec le premier c'était la guerre permanente, on ne s'est jamais entendus ! j'ai aucun souvenir d'avoir joué avec lui quand on était petits... A l'heure actuelle on se voit seulement lors des repas de famille, donc on peut arriver à échanger quelques banalités sans se fritter ;)

C'est sûrement pour ça que mes parents ont si longtemps hésité avant d'en faire un troisième...
La par contre aucun problème, j'étais sa 2ème maman !

Bref vous l'aurez compris, je veux un seul enfant, ou deux avec beaucoup d'écart !! :lol:
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
j'ai passé ma première écho ce matin, donc, c'est officiel, il y aura quasiment 7 ans (à 2 mois près) d'écart entre les 2.

C'est pas forcément par choix, dans l'idéal, je voyais 3 ans entre les 2 mais c'est la vie qui en a décidé ainsi!
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
Petronille a écrit:
j'ai passé ma première écho ce matin, donc, c'est officiel, il y aura quasiment 7 ans (à 2 mois près) d'écart entre les 2.

C'est pas forcément par choix, dans l'idéal, je voyais 3 ans entre les 2 mais c'est la vie qui en a décidé ainsi!

Youpiiiiiiiiiiiiiii!
49 ans région parisienne 5831
Petronille a écrit:
j'ai passé ma première écho ce matin, donc, c'est officiel, il y aura quasiment 7 ans (à 2 mois près) d'écart entre les 2.

C'est pas forcément par choix, dans l'idéal, je voyais 3 ans entre les 2 mais c'est la vie qui en a décidé ainsi!


Tout pareil que moi! :lol: La seule différence, c'est que moi, il y a 7 ans et 6 mois entre les deux...
B I U