MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

accueillir les enfants de son zom, cherche experience ... !!

204
voila j ai 24 ans et en juin je vais accueillir les deux enfants de mon mari qui auront en juin 12ans et 6 ans ...
on va les accueillir  
tout le temps et de plus ils vont changer de pays ils vivent en afrique ...

j ai hate de les voir réuni car ils s aiment tellement fort mais voila ou je vais trouvé ma place,
si vous avez vécu ca, qu est ce qui a été le plus difficile ... ??

je sais que je ne remplacerai pas leur maman mais je vais leur donner de l'amour ca c'est sur ...

allez allez a vos claviers, éclairez moi de vos experiences
merci
B
60 ans 167
bonjour,

A lire ton post, je me suis revue à l'irruption dans ma vie de mes deux beaux-fils. Mais c'est plus compliqué pour toi : tu vas avoir à gérer deux choses différentes : leur vie avec toi et leur changement de continent. Les deux sont sources de stress pour eux, tu as intérêt à t'y préparer, tout ne sera pas rose. Mais avec beaucoup d'amour, de respect, d'écoute et de temps, vous devriez pouvoir construire une vie ensemble. Personne n'est mieux placé que ton homme et toi, pour le moment, pour faire en sorte que le passage se fasse en douceur.

Réunis d'abord tout ce que tu sais sur eux : connaissent-ils la France, la raison de leur départ d'Afrique, ont-ils encore leur maman là-bas, quel est leur niveau scolaire, comment ont-ils vécu jusqu'à présent, depuis combien de temps n'ont-ils plus vu leur papa, comment jugent-ils ton existence, etc...

Forte de tous ces éléments, tu vas, avec leur papa, avoir une première idée de la façon dont vous allez pouvoir préparer leur arrivée pour qu'ils se sentent le plus en confiance possible dans leur nouvelle maison, leur nouvel entourage, à l'école, etc... Mais je suis sûre que vous avez déjà discuté de tout ça !

Ensuite, au feeling... sois très attentive à leurs réactions, ne te mets pas trop en retrait (tu es chez toi, sois à l'aise) mais laisse leur père être en première ligne, il pourra plus facilement décrypter leur attitude et leur expliquer certaines choses.

Le seul conseil que je me permets de te donner, c'est que leur père et toi soyiez toujours en phase et que lui légitime ton rôle auprès d'eux.

Il te faudra de la patience, beaucoup de patience. Mais le résultat en vaut la peine ! Je suis certaine que tu vas t'en sortir comme un chef !

:kiss: :kiss:
204
masi ou c 'est déplacé ???
41 ans terre du milieu 22
Nous sommes aussi une famille recomposé ! j'ai deux enfants de deux papa different , je vit encore avec le papa de Elfes numeros deux lol agée de 8 mois ! C'est vraie que c'est difficile de trouvé un equilibre au debut mais celà en vaut la peine !
Puis si ton mari ne te les a pas imposés , tu les aimera aussi , ils sont un morceau de l'homme que tu aime !!
tu ne prendra pas la place de leurs maman , tu leurs expliquera bien , tu est toi et chaqun a sa place dans la famille , la tienne et de les aimé aussi pas comme une maman mais comme une mmimi lol

surtout ne pas intervenir avec eux contre leur pére ! mais ne pas en fair copains ( pour le respect )

tout ira bien.....tu reprente la modernité pour eux....un pays ou ils ont tout a apprendre ou tu poura etre leur guide , dans une societé qu'ils ne connaisent pas ! c'est un plus
48 ans 346
Le plus difficile, c'est de trouver un juste équilibre.
Tu n'oseras sans doute pas les gronder pour pas les brusquer (et en plus tu risques la jolie réflexion "t'es pas ma mère")
Si tu laisses trop faire, ils vont te marcher dessus, te prendre pour la bonne copine avec qui on a le droit à tout.

En tout cas c'est sur, montre leur bien que tu ne comptes pas prendre la place de leur mère, c'est très important.

Pas évident quand même ;) Bon courage.
204
pas évident tout ca ...

Citation:
Réunis d'abord tout ce que tu sais sur eux : connaissent-ils la France, la raison de leur départ d'Afrique, ont-ils encore leur maman là-bas, quel est leur niveau scolaire, comment ont-ils vécu jusqu'à présent, depuis combien de temps n'ont-ils plus vu leur papa, comment jugent-ils ton existence, etc...



tout cela je le connais bien sur heureusement ...

et pour le principe que vous dites :

Citation:
tu ne prendra pas la place de leurs maman , tu leurs expliquera bien , tu est toi et chaqun a sa place dans la famille , la tienne et de les aimé aussi pas comme une maman mais comme une mmimi]


Citation:
En tout cas c'est sur, montre leur bien que tu ne comptes pas prendre la place de leur mère, c'est très important.



je suis toute a fait d accord avec vous ... mais voila il faut trouvé le juste milieu etre "mimi"

et cette phrace : " t es pas ma mère" je l a redoute si vous saviez ... !!

et puis pas les gronder c est sur mais pas leur laisser tout faire ...

ohhh la la

en plus la différence de culture ... !!!! ils ont jamais mis un petit pied en france ...

ohhh la laaaaaa

je vais y arriver je vais y arriverrrrr je vais y arriverrrr ...

il me reste quelques mois pour me préparer et en parler encore et encore avec mon homme ...
48 ans 346
Mais oui tu vas y arriver ;) C'est certain !
B
60 ans 167
tu as écrit "pas les gronder".

Pas d'accord avec toi : je ne sais pas comment l'exprimer, mais les gronder quand c'est nécessaire, quand ils font une bêtise en sachant que c'en est une, c'est aussi leur montrer que tu t'intéresses suffisamment à eux pour que leur attitude soit importante pour toi. Ne rien leur dire dans ce cas là, c'est au mieux risquer de ne plus être maîtresse de la situation assez rapidement (les enfants jugent vite les adultes !) au pire leur laisser croire que tu ne les aimes pas et que leur vie ne t'intéresse pas.

Sois naturelle et je te le redis : le plus important, c'est que leur papa te construise lui une place auprès d'eux.

Tu peux me joindre en MP, maintenant ou plus tard, si tu en as envie.
B I U