MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

otite, comment soigner ?

S
36 ans Expat 1410
Je fais un petit up...

Est ce que quelqu'un a déjà essayé l'huile essentielle de Lavande (Lavandula angustifolia) pour soigner une otite, parce que ca fait une bonne semaine (voire deux)  
que la mienne veut pas dégager...

J'avais déjà remarqué que les médicaments étaient de moins en moins efficaces car ca mettait plus de temps à guérir. Et malheureusement, les médecins ont pas l'air de comprendre!

Je précise que j'ai trouvé ca sur le net:

Citation:
Un remède classique de l'otite : mettre 2 gouttes d'H.E. lavande sur du coton (pas d'ouate), introduire au début du conduit auditif. Ne pas verser d'huile essentielle pure ou diluée dans l'oreille si on ne connaît pas l'état du conduit auditif.
S
36 ans Expat 1410
Bon... personne n'a répondu alors je vous fais part de mon expérience perso: après 10 jours de ce traitement, la douleur a quasiment disparu. Accessoirement, je dors bcp mieux aussi (la lavande a des propriétés sédatives).

Voilou!
B
52 ans 1
Bonjour,
On ne met rien dans une oreille qui ne soit prescrit par l'orl !
Il y a différent types d'otites qui sont traitées de façon différentes, de plus on peu très facilement irrité et infecté le conduit auditif, attention une otite peu touchée les méninges ! Faut pas prendre sa a la légère .
Pour les interventions chirurgicales : ablation des végétations ou pose d'aerateurs franchement n'hésitez pas sa prend 10mn et sa marche , même si quelque fois on doit recommencer avec le temps.
Sa évite les antibiotiques sans arrêt et surtout les douleurs a répétition.
Sa me navre aujourdui de voir que certain poste des conseils qui sont dangeureux , sans aucun état d'âme, si on ne sais pas, on écris pas, la santé c'est trop sérieux osef les remède
de grand maman!
B I U