otite, comment soigner ?

Page Précédente  1, 2

Lancer une nouvelle discussion   Ajouter à MonVLR    Forum Vivelesrondes -> Santé -> Dents, ORL Ophtalmo
précédent :: suivant  
Auteur Message
Delia
Vlr Addicted
Vlr Addicted

Ville Pays: SaarLorLux

MessagePosté le: Mardi 18 Avril 2006 17:16    Titre: otite, comment soigner ? Répondre en citant ce message

Je fais un petit up...

Est ce que quelqu'un a déjà essayé l'huile essentielle de Lavande (Lavandula angustifolia) pour soigner une otite, parce que ca fait une bonne semaine (voire deux) que la mienne veut pas dégager...

J'avais déjà remarqué que les médicaments étaient de moins en moins efficaces car ca mettait plus de temps à guérir. Et malheureusement, les médecins ont pas l'air de comprendre!

Je précise que j'ai trouvé ca sur le net:

Citation:
Un remède classique de l'otite : mettre 2 gouttes d'H.E. lavande sur du coton (pas d'ouate), introduire au début du conduit auditif. Ne pas verser d'huile essentielle pure ou diluée dans l'oreille si on ne connaît pas l'état du conduit auditif.
^
Delia
Vlr Addicted
Vlr Addicted

Ville Pays: SaarLorLux

MessagePosté le: Samedi 29 Avril 2006 14:20    Titre: otite, comment soigner ? Répondre en citant ce message

Bon... personne n'a répondu alors je vous fais part de mon expérience perso: après 10 jours de ce traitement, la douleur a quasiment disparu. Accessoirement, je dors bcp mieux aussi (la lavande a des propriétés sédatives).

Voilou!
^
Lancer une nouvelle discussion   Répondre à cette discussion    Forum Vivelesrondes -> Santé -> Dents, ORL Ophtalmo  

Page Précédente  1, 2  

mag blogs forums Bav

Copyright 2001 - 2007 vivelesrondes.com

Contact | Infos légales

haut Archives Vous êtes belle ! ;)