MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Prise de poids de ma fille

M
59 ans 1
Ma fille a 11 ans et 10 mois.Elle est petite (1,42 m)et très bien en chair (55 kilos)!
Il y a 3 ans,elle était mince et belle.Mais ses amies,nettement plus rondelettes,lui  
ont dit qu'elle était bien trop maigre alors elle s'est mise a grossir.Elle est passée de,à 9 ans,27,5 kg à 41,9 kg.Depuis elle sait qu'elle est devenue plus généreuse et est tombée en "dépression" et mange en cachette.Elle a pris plus de 10 kilos.Elle ne fait pas de sport car elle ne s'y investit pas,j'ai beau lui faire manger 0 matières grasses,elle prend du poids en mangeant dans sa chambre (démasquée par les paquets vides de bonbons de sa chambre!).Je la pèse une fois par semaine et son poids augmente à chaque fois.Sa hausse pondérale fait que,même debout,2 bons bourrelets s'affichent sur son bidou.Ses pieds ne se touchent plus à cause de ses cuisses plutôt grasses.Le médecin est impuissant car je ne veux pas lui faire faire des régime à son âge.Cela ralentisserait sa croissance déjà peut développée.Je voudrai qu'elle perde environ 10 kilos pour le moment.Son IMC est de 27,76,elle est donc en surpoids.C'est dur de l'habiller et elle devient molle et sans muscle.Des conseils?SVP aidez-la! :? :? :?
34 ans Dans le sud ;) 5608
Faudrait déjà t'aider à toi, excuse moi mais je te trouve atroce avec ta fille " avant elle était mince et belle " " elle devient molle et sans muscle "

Tu dis que tu ne veux pas lui faire faire de régime mais tu lui interdis toute matière grasse et tu la pèses toutes les semaines tu appelles ça comment ? Et tu veux qu'elle perde 10kg ?

Quelle énorme pression sur les épaules d'une petite fille de 11 ans...
42 ans din l'finfond de ch'nord 641
Suis désolée mais c'est à cause de réactions comme les tiennes de la part de ma mère que je suis devenue obèse... bref j'ai subi des restrictions toute mon enfance car j'étais un peu rondelette et voilà le résultat !
42 ans Le Havre 2722
MademoiselleK a écrit:
Faudrait déjà t'aider à toi, excuse moi mais je te trouve atroce avec ta fille " avant elle était mince et belle " " elle devient molle et sans muscle "

Tu dis que tu ne veux pas lui faire faire de régime mais tu lui interdis toute matière grasse et tu la pèses toutes les semaines tu appelles ça comment ? Et tu veux qu'elle perde 10kg ?

Quelle énorme pression sur les épaules d'une petite fille de 11 ans...


C'est clair...

De plus, elle a 11 ans, donc encore en pleine croissance. Lui mettre une telle pression alors que son corps vas encore changer n'est pas du tout une bonne idée. :?
3544
je trouve ca un peu hard de se focaliser sur ca a cet âge... la pauvre laisse la grandir tranquille!
pas étonnant qu'elle mange en cachette si elle est privée de tout pcq tu la trouve top grosse!
elle n'a même pas encore fait sa poussée de croissance!

laisse ta fille vivre! et arrête de lui mettre la pression!
60 ans 91 25732
Je te préviens, ce que je vais te dire risque de ne pas te plaire du tout. ;)

Tu vas commencer par la lâcher avec les kilos, avec ta balance, ton IMC, tes 10 kilos à perdre et tes saletés à 0%. Tu vas aussi arrêter de la dévaloriser parce que tu la trouves grosse (oui en faisant tout ce que tu fais tu lui renvoies l'image que grosse c'est pas bien et c'est pas beau). Elle était "mince et belle" ? Et maintenant elle est grosse et moche c'est ça ? Mais bon sang tu parles de TA FILLE là, TA FILLE !!!!!! :evil: :evil:

Tu vas la regarder comme une jeune fille de 11 ans, presque 12, qui arrive bientôt à la puberté et qui devient femme, même si tu as envie de garder ta petite fille.

A cet âge là le corps change, l'esprit aussi.

Elle est tombée en "dépression" tu dis ? Et pour prendre son mal être en compte tu la pèses et tu lui fais manger de l'allégé ? Parce que bien sûr son mal être ne vient que de là ? Que de ses kilos ? Et si ça venait d'ailleurs ? Ca t'est déjà venu à l'esprit ?

Si tu veux vraiment l'aider, il faut que ça soit là où elle en a besoin.

Avec ton système tu vas juste en faire une vraie obèse mal dans sa peau, tu vas lui inculquer que la nourriture c'est mal, voire lui déclencher des TCA, qu'être gros c'est laid, qu'elle n'a aucune volonté et elle finira par penser que tu ne l'aimes pas puisque tu n'arrives pas à l'accepter comme elle est.

Donc pour l'aide il faut déjà être certaine qu'elle a un problème et identifier lequel.


Une enfant de 12 ans "en dépression" ça n'existe pas, ou alors dans des cas rares. Il faut déjà savoir pourquoi elle est comme ça, tu as pensé à lui faire consulter un psy ?

Elle est molle et sans muscle ? Elle fait du sport ? Une activité qui lui plait ?

Tu ne peux pas savoir à quel point ça fait mal de voir une mère focaliser comme cela sur une enfant, sa propre fille, et déjà la juger sans voir l'essentiel. Oui elle va mal et ce que tu fais la fera aller encore plus mal. Alors il faut changer d'attitude et sans doute commencer par te remettre en question toi-même. Ca vous fera du bien à toutes les deux.

Qu'est ce que tu envisages pour l'aider mieux ?
38 ans 3170
Pareil que les autres,

Je pense sincèrement que tu penses bien faire en essayant de contrôler tout ça mais ça ne marche pas comme ça...

Moi une seule fois on m'a interdit un aliment et ça m'a vraiment marqué , qu'on me fasse sentir différente, mon dieu qu'est-ce que j'en ai chialé et j'ai fais pareil que ta fille, je me suis empiffrée :roll:

Alors que si on m'avait dit je t'aime comme tu es et simplement trouvé des activités l'air de rien... Elle n'aime pas le sport? et alors tu peux aller te balader avec elle, l'emmener (jouer!!) à la piscine et pas faire des longueur.

On s'amuse dans le jeu ...
62 ans 95 1708
+100000
fous lui la paix!
fais des repas équilibrés sans restrictions d'aucune sorte et laisse la vivre son enfance et bientôt son adolescence tranquillement si elle doit être rondelette et bien dans sa peau ça vaut mieux qu'une mince dépressive, non?
38 ans 3170
et sincèrement je pense que si mes parents m'avaient forcé à me peser chaque semaine, j'aurai fini suicidaire à 15 ans et je ne mens pas, quelle humiliation à cet âge...

Désolée d'être sur dans mes mots mais c'est vrai. On est comme on est, on a le métabolisme qu'on a ...

Tu sais souvent quand on t'interdis de sortir par exemple, tu vas essayer de sortir par tous les moyens et le jour où tu te retrouves indépendante et que tu as le choix de sortir, tu vas le faire un peu au début mais tu vas très vite te calmer et je pense que c'est pareil avec la nourriture..

C'est aussi une manière de dire arrête !!!!!!!!!!!!!!!! :evil:
38 ans 3170
et je ne déconne pas; le jour où on m'a dit d'y aller doucement sur la mayo alors qu'on a laissé les autres en prendre, j'ai pris une grande cuillère et j'ai mangé la mayo à la cuillère devant eux pleine de rage et de larmes...

Bouh que de mauvais souvenir :?
3544
Chantillyfraise a écrit:
et je ne déconne pas; le jour où on m'a dit d'y aller doucement sur la mayo alors qu'on a laissé les autres en prendre, j'ai pris une grande cuillère et j'ai mangé la mayo à la cuillère devant eux pleine de rage et de larmes...

Bouh que de mauvais souvenir :?


oh waw! ca m'a mis les larmes aux yeux cette anecdote! :shock:
ma pauvre CHantillyFraise! :kiss:
S
89 ans 4951
MYLENE-HELENE a écrit:
Ma fille a 11 ans et 10 mois.Elle est petite (1,42 m)et très bien en chair (55 kilos)!
Il y a 3 ans,elle était mince et belle.Mais ses amies,nettement plus rondelettes,lui ont dit qu'elle était bien trop maigre alors elle s'est mise a grossir.Elle est passée de,à 9 ans,27,5 kg à 41,9 kg.Depuis elle sait qu'elle est devenue plus généreuse et est tombée en "dépression" et mange en cachette.Elle a pris plus de 10 kilos.Elle ne fait pas de sport car elle ne s'y investit pas,j'ai beau lui faire manger 0 matières grasses,elle prend du poids en mangeant dans sa chambre (démasquée par les paquets vides de bonbons de sa chambre!).Je la pèse une fois par semaine et son poids augmente à chaque fois.Sa hausse pondérale fait que,même debout,2 bons bourrelets s'affichent sur son bidou.Ses pieds ne se touchent plus à cause de ses cuisses plutôt grasses.Le médecin est impuissant car je ne veux pas lui faire faire des régime à son âge.Cela ralentisserait sa croissance déjà peut développée.Je voudrai qu'elle perde environ 10 kilos pour le moment.Son IMC est de 27,76,elle est donc en surpoids.C'est dur de l'habiller et elle devient molle et sans muscle.Des conseils?SVP aidez-la! :? :? :?


je me demande si tu n'es pas un troll, car je n'arrive pas à croire que tu parles de ta fille là.

Je te suggère de faire un tour sur le site www.gros.org, dans la partie enfant tu trouveras plein de bons conseils sur comment gérer un enfant qui a des kilos en trop.

En faisant comme tu le fais, tu la culpabilises et tu lui fais prendre le chemin de l'obésité.

En lui supprimant les matières grasses et lui disant qu'il y a des aliments tabous tu développes un gout immodéré pour ces aliments.

La souffrance de ta fille doit être réelle par contre, elle a déjà certainement déjà développé des troubles alimentaires (elle doit manger en cachette par exemple) pour compenser.

De plus, si ta fille doit etre grosse plus tard, tu pourras lui dire que sa vie ne sera pas obligatoirement foutue et que son bonheur ne dépendra pas d'un chiffre sur la balance.

Une fille attend de sa mère qu'elle l'aime et la soutienne comme elle est, meme si elle est grosse!
37 ans 94 46
Waw.
Point positif: tu veux l'aider.
Point négatif: le reste
Moyen âge bonjour...
38 ans 3196
saralou a écrit:


je me demande si tu n'es pas un troll, car je n'arrive pas à croire que tu parles de ta fille là.



Je pense comme toi Saralou ; ça sent le gros gros troll ça... Inutile de répondre tellement c'est hééééénaurme et absurde.
3544
ah mais le mot "troll" m'a traversé l'esprit direct, mais j'avoue que je me DEVAIS de répondre, je ne pouvais pas faire autrement :evil:
B I U