MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Existe t-il de l'amitié entre un homme et une femme??

M
31 ans 37
Bonjour, On en parle beaucoup et j'aimerais lancer un débat sur l'amitié entre un homme et une femme

Pour vous existe t'elle? Et pourquoi?
42 ans Montréal, Qc 433
J'y crois! Tout simplement parce que je l'ai vécu et le vis encore. Mes amitiés les plus saines et solides sont avec des hommes, je sens que je peux tout leur dire et c'est la même chose pour eux. Il y a vraiment un respect mutuel, un peu comme dans une relation frère-soeur. Je n'échangerais jamais ces amis contre un groupe de copines, j'y tiens beaucoup trop!
49 ans 94 658
Bonjour,
Oui, l'amitié homme / femme peut exister, à condition que cette amitié soit sincère et non pas un pis aller en espérant une relation amoureuse ...
F.
50 ans à la maison ! 10072
francois94 a écrit:
Bonjour,
Oui, l'amitié homme / femme peut exister, à condition que cette amitié soit sincère et non pas un pis aller en espérant une relation amoureuse ...
F.


Je dirai même que c'est plus facile s'il s'agit d'un ex, parce qu'on a passé une certaine phase.
34 ans Paris 3680
trashrap a écrit:
Je dirai même que c'est plus facile s'il s'agit d'un ex, parce qu'on a passé une certaine phase.


Pas forcément je pense, tout dépend certainement du type de "fin" à la relation.

francois94 a écrit:
Oui, l'amitié homme / femme peut exister, à condition que cette amitié soit sincère et non pas un pis aller en espérant une relation amoureuse ...


Je suis entièrement d'accord avec ça, oui.
J'ai vécu une superbe amitié avec un mec, qui a connu une passe difficile parce qu'il s'était mis des choses en tête. Et aussi une amitié de lycée a fini en eau de boudin parce que j'ai fini par ressentir des sentiments pour cette personne qui du jour au lendemain, lorsqu'elle l'a su, a cessé de me parler.

Sinon malgré tout ça je crois en l'amitié homme-femme, parce que j'ai de très bons amis mecs, avec lesquels je peux vraiment parler, dont un ami que je connais depuis l'enfance. Peut-être que ça dépend, au cas par cas, des personnes qui construisent ce type d'amitié?
45 ans Là 356
Oui ça peux exister.

Dans mon cas j'ai quelques vraies amies avec lesquelles il n'y a jamais eu aucune ambiguité mais avec lesquelles je m'entend super bien (d'ailleurs je serai même le témoin de mariage de l'une d'elle 8) )
38 ans Orgrimmar 6511
Je dirais... Oui, ça existe, mais il faut faire super gaffe.
Parce que plusieurs fois je me suis faite avoir avec des gars qui voulaient l'amour mais commençaient par me donner l'amitié, et lorsque je leur disais que je ne voulais pas l'amour et l'amitié, rompaient tout.
Impression d'être dupée très douloureuse...
38 ans 3196
Chai pas. J'ai lu quelque part que "l'amitié entre un homme et une femme ne peut se concevoir sans une certaine antipathie physique".

Cela ne veut pas dire que l'on trouve l'autre moche, mais qu'il ne nous plaît pas physiquement. Perso, je suis pote avec des mecs que la plupart des filles trouvent canons, mais qui ne me plaisent pas personnellement.
Est-il vraiment possible de ne pas tomber amoureux de quelqu'un qui nous plaît physiquement et, de plus, intellectuellement (puisqu'il est un ami et qu'on peut supposer qu'il y a une bonne entente intellectuelle/émotionnelle) ?

J'y crois pas trop. J'ai souvent connu le cas où l'un des deux est en fait amoureux de l'autre, sans parfois en être conscient d'ailleurs.
38 ans 3196
Mais s'il n'y a pas le moindre début d'attirance physique de part et d'autre, j'y crois, évidemment ;)
S
35 ans 3465
On dit souvent que pour qu'une amitié homme/femme fonctionne, il ne faut pas d'attirance physique, parce qu'il s'agit déjà d'une personne dont la personnalité nous plait. Moi je pense qu'il ne faut pas d'attirance tout court. Qu'il s'agisse de l'apparence ou du moral...

Je ne veux pas parler pour tout le monde, donc je ne me permettrai pas d'en faire une généralité, mais ce qui me plaît en amitié ne me plaît pas forcément en amour. Les qualités que j'estime requises ( caractériellement ) en amitié, ne sont pas forcément compatibles avec ce que je recherche en amour.

Donc pour moi ça fonctionne dès le moment où je ne me dis pas que j'en ferai un potentiel petit copain parce qu'il me convient pour X ou Y raison. Il faut vraiment que je n'ai aucune attirance amoureuse ni pour son apparence ni pour sa personnalité.

Pour conclure: oui je pense que c'est possible mais à certaines conditions. Et que c'est quand même plus délicat à gérer.
45 ans Là 356
En ce qui me concerne, je ne me suis jamais posé de questions à ce sujet...

Ma meilleure amie est une belle femme, son caractère me plait mais c'est vrai que je n'ai jamais pensé pouvoir sortir avec elle ni rien de ce genre, c'est comme si j'imaginais sortir avec ma soeur :? . Mais je ne saurais dire pourquoi, ça ne m'a tout simplement jamais effleuré l'esprit (et rien que d'y penser, beurk)
M
31 ans 37
C'est vrai que l'amitié homme / femme est assez difficile. Attirance physique ou mentale ça arrive souvent et cela peut gâcher une amitié. Parfois certain s'approche d'une personne amicalement pour mieux l'approcher sentimentalement. Ce qui casse facilement une amitié.

Personnellement, j'avais un ami, très bon ami pour moi qui m'avait avoué c sentiment à mon égard. Je l'ai repoussé, pour moi ce n'était qu'un ami et pas plus. J'ai cru que notre amitié aller s'envoler. Mais maintenant nous sommes devenus des meilleurs amis et j'en suis très contente.

Et aussi, je suis plus ami avec des gars qu'avec des filles. Pkoi??? Bonne question. Je trouve qu'avec eux c'est beaucoup plus simple.
38 ans Orgrimmar 6511
L'amitié la plus pure et la plus simple, je l'ai avec une fille.
Je trouve au contraire qu'avec les mecs c'est compliqué d'avoir un vrai lien très fort.
50 ans à la maison ! 10072
Bon, peut-être qu'il aurait fallu préciser aussi "entre un homme et une femme hétérosexuels", sinon, ça fausse tout, non ?
38 ans 3170
je suis d'accord avec ça :D :

Sally : On va se contenter d'être de bons amis, d'accord ?

Harry : Génial ! Amis, alors ça y'a pas mieux ! ... [plus tard] Tu sais bien sûr qu'on ne pourra jamais être amis...

Harry : Entre hommes et femmes, il ne peut pas avoir d'amitié parce que le sexe fait toujours barrage.

Sally : En clair, tu dis qu'un homme ne peut être ami avec une femme que s'il la trouve tarte ?

Harry : Nan, les moches, on veut s'les tirer aussi.

Sally : Et si elles, elles n'en ont pas envie ?

Harry : Peu importe. Une fois que le sexuel a montré le bout de son nez, plus la peine de penser à l'amitié, elle est foutue. CQFD.

Sally : J'crois qu'on sera pas amis, alors.

Harry : Eh non.

Sally : C'est dommage. Tu es la seule personne que je connaissais à New York.
B I U