MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Piercing : les réponses aux questions que vous vous posez

38 ans Concarneau (France, 29) 2545
mwarf à priori, soit c'est normal, soit c'est ma peau qui rejette l'encre
204
Salut a toutes :)

Avoir voilà, j'aime beaucoup les piercing au nombril ... je trouve que c'est vraiment joli, mais comment cela se passe t-il lorsque l'on en fait un ? enfin je veux dire le temps de cicatrisation etc .. est ce que ça ne crée pas de problème pour la suite lorsque l'on tombe enceinte? est ce qu'il y a beaucoup de risque d'avoir une grosse cicatrice ?

Merci beaucoup :)
41 ans 3935
chtitesuz a écrit:
Salut a toutes :)

Avoir voilà, j'aime beaucoup les piercing au nombril ... je trouve que c'est vraiment joli, mais comment cela se passe t-il lorsque l'on en fait un ? enfin je veux dire le temps de cicatrisation etc .. est ce que ça ne crée pas de problème pour la suite lorsque l'on tombe enceinte? est ce qu'il y a beaucoup de risque d'avoir une grosse cicatrice ?

Merci beaucoup :)


La cicatrisation dépend de la peau, des soins... on a coutume de dire que c'est un piercing capricieux à cicatriser, je ne sais pas, pour ma part je n'ai pas eu de problème... quand tu es enceinte tu peux le garder si ton nombril ne ressort pas (ça arrive à certaines femmes) mais il faudra régulièrement changer le bijou pour l'adapter au ventre. Concernant la cicatrice non rien de très voyant, juste un ptit trou au dessus et à l'intérieur.
38 ans Concarneau (France, 29) 2545
si tu tombe enceinte, pas obliger de changer souvent de bijoux, suffit d'opter pour les barbells en teflons biquette
41 ans 3935
Un barbel en téflon ne réussira pas à suivre tout le temps de la grossesse, ou alors il faudra qu'il soit très long.
1311
moi mon mec est tatoueur ;) si vous avez des uqestions sur les tatouages et si vous rencontrez des difficultés avec les votre, si je peux renseigner :D hesitez pas
204
Tatoom a écrit:
moi mon mec est tatoueur ;) si vous avez des uqestions sur les tatouages et si vous rencontrez des difficultés avec les votre, si je peux renseigner :D hesitez pas


Ah ! je suis intéréssée !! J'aimerais beaucoup me faire un tatouage mais j'hésite entre le bas du dos ou l'omoplate ! en plus je me dis que c'est a vie .. donc bon ça va peut etre pas faire très jolie une fois atteint la 60aine lol. Peut-etre que dans ce cas la ce serait mieu que je le fasse à l'omoplate .. mais je ne sais pas encore quoi .. une rose avec un tribal ou un papilon avec un tribal ou sans tribal ... qu'en pensez vous ? Je vous montrerais les images !!

Par contre pour le piercing c'est sur j'en veux un au nombril !! ça ce passe comment pour aller se baigner ? il ne faut pas y aller pendant un certain temps non ? Et pendant combien de temps doit on le nettoyer ?
62 ans 73
le taoutage ça y est j'ai sauté le pas et j'en suis trés contente, il est vers la bas du cou . pour ce qui est du piercing idem, j'ai sauté le pas il est à la narine (et ma foi on le sent passer) mais j'aimerais bien au nombril, mais je redoute la douleur ? est ce plus ou moins douloureux qu'à la narine ???
62 ans 73
alihia a écrit:
le tatouage ça y est j'ai sauté le pas et j'en suis trés contente, il est vers la bas du cou . pour ce qui est du piercing idem, j'ai sauté le pas il est à la narine (et ma foi on le sent passer) mais j'aimerais bien au nombril, mais je redoute la douleur ? est ce plus ou moins douloureux qu'à la narine ???
204
chtitesuz a écrit:
Tatoom a écrit:
moi mon mec est tatoueur ;) si vous avez des uqestions sur les tatouages et si vous rencontrez des difficultés avec les votre, si je peux renseigner :D hesitez pas


Ah ! je suis intéréssée !! J'aimerais beaucoup me faire un tatouage mais j'hésite entre le bas du dos ou l'omoplate ! en plus je me dis que c'est a vie .. donc bon ça va peut etre pas faire très jolie une fois atteint la 60aine lol. Peut-etre que dans ce cas la ce serait mieu que je le fasse à l'omoplate .. mais je ne sais pas encore quoi .. une rose avec un tribal ou un papilon avec un tribal ou sans tribal ... qu'en pensez vous ? Je vous montrerais les images !!

Par contre pour le piercing c'est sur j'en veux un au nombril !! ça ce passe comment pour aller se baigner ? il ne faut pas y aller pendant un certain temps non ? Et pendant combien de temps doit on le nettoyer ?



Voilà alors j'aimerais avoir votre avis. J'ai mis quelques images sur mon blog que je trouve joli pour un tatouage mais je ne sais pas laquelle choisir, pouvez vous me donner votre avis ?
Voici mon adresse : www.angedelamour93.skyblog.com
42 ans paris 317
Pourquoi te donner un avis ? un tatouage c'est personnel... ne demande surtout pas l'avis des autres !! il doit surtout te plaire à toi !
J'en ai fait un il y a deux ans en bas du dos (4 heures de boulot) et il faut être sûre de toi parce que ça fait pas que du bien !!

Réfléchis !

Bises :P
38 ans Concarneau (France, 29) 2545
un tatouage est un acte réfléchi car il sera encrée à vie sauf si tu passe par le laser
204
Oui oui ne vous inquiété pas je sais bien que c'est personnel !! C'est juste histoire d'avoir un avis sur les images mais la décision ne viendra que de moi ... j'hésite encore entre le bas du dos ou l'omoplate ... est ce que vous pouvez me parler de votre expérience ?
38 ans Concarneau (France, 29) 2545
chtitesuz a écrit:
Oui oui ne vous inquiété pas je sais bien que c'est personnel !! C'est juste histoire d'avoir un avis sur les images mais la décision ne viendra que de moi ... j'hésite encore entre le bas du dos ou l'omoplate ... est ce que vous pouvez me parler de votre expérience ?




je te conseille de faire le premier à un endroit de façon à ce que tu puisse voir le tatoueuer tatoué
1311
Amors oui, tout d'abord un tatouage s'est personnel et c'est aussi un choix personnel.. en faire un pour plaire aux autres, ou en faire un pour en faire un comme tout le monde est pur betise.. :?

l faut penser que c'est une chose que l'on garde a vie, si vous faites une petite pièce celà pourra toujours si il ne vous plait pas, recouvert. Mais je ne conseil pas, parce que un recouvrement reviens toujours a avoir un ptif plus gros que celui d'origine.

Ensuite, que ce soit le bas du dos, l'omoplate ou quelques autres endroits, il faut savoir que la douleur ( plus que supportable) diférencie suivant les personnes et les différents endroits.

personnellement, moi aussi lors de mes choix pour les tatouages, j'ai choisi des motifs qui me plaisaient (que j'ai créer) et qui me ressemble, qui me sont personnel, qui font partie de moi.

J'en ai un a la cheville, un a l'omoplate et un en bas des reins. J'ai choisi personnellement des endroits qui lorsque je vieillirai ne choqueront pas les personnes exterrieures et qui sont assez discret et qui seront cachés par les habits.

un tatouage est personel, je le redis, que ce soit le motif, la taille de la pièce ou l'endroit. Il faut le faire d'abord pour soit ;)

Ensuite, verifier que le tatoueur respecte les normes d'hygiènes, voir les aiguilles a usages uniques, demandez a voir la préparation du matériel qui sera utilisé pour votre tatouage. Et aussi, onle dis trés peu, l'encre! verifiez que l'encre est disposée dans des "caps" (petits réservoirs, coupelles en plastiques a usage unique ou est misl'encre qui servira a votre tatouage).
il existent certains tatoueur qui se servent directement dans l'encre qui a servit a tout le monde (c'est rare, mais ça existe..).

Je pense que pour un premier tatouage il vaut mieux commencer par quelque chose de discret et le plus souvent le lieu qui prone est l'omoplate.

mais c'est encore a chacun ses gouts et ses choix..

l'entretien est basic : le soir sous la douche aprés l'avoir fait, néttoyer sans frotter avec un savon doux (moi j'utilise du savon intime, hypoallergénique) et puis passer crème, bépantène, oméplasmine, ou biaffine.. pas d'exposition au soleil, pas de baignade, ni "masseration" : bain.
seulement douche.
du temps que la croute soit tombée, celà varie entre les personnes 5 jours a 9 jours et leur cicatrisation.

il faut savoir que la peau a été agréssée, donc la vraie cicatrisation intégrale se fait au bout d'un mois.

et que il faut le protéger tout le temps, écran solaire été.. comme votre peau.
si vous voulez preserver les couleurs et le tatouage en lui même.

voilà!! si il ya a d'autres questions.. ;)

je regarderais sur le blog et les motifs et vous conseillerai si vous le souhaiter.. mais c'est votre choix qui doit être décisif et le votre surtout...

je pense que si on doute sur un motif.. il faut prendre son temps.. ;)
B I U