MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

help idée repas, cout du traiteur ...

38 ans 21
voilà je me marie le 13 avril 2013
(31 ans jour pour jour après mes parents)

et j'avoue je suis pas la mariée stressée pour les préparatifs mais je regarde côté  
budget pour le traiteur

je ne sais pas si c'est mieux buffet froid, buffet chaud ou un mixte des deux ...

alors les filles qu'avez-vous mangé à votre mariage et pour quelle prix?

merci de vos réponses
37 ans Plus loin vers l'ouest 3057
Nous nous sommes mariés le 5 novembre 2011, punaise que ça passe vite!

Comme il faisait froid nous avons opté par un repas servis à l'assiette.

- une assiette de petits fours chauds.
- une entrée froide
- un plat chaud : du canard avec ses accompagnements
- fromage, salade
- Gâteaux

Le tout pour 25€ par personne, sans compter le vin. Pour 80 adultes nous en avons eu pour 350€ de vin, vin d'honneur et repas compris.


Si tu as des questions n'hésites pas ;)
38 ans 21
faninou point de vue prix c'est abordable en effet

pour le service ça c'est passé comment tu as payé des serveurs, les gens se sont servi dans des chauffe-plat, ... tu as eu un coût supplémentaire ???
37 ans Plus loin vers l'ouest 3057
stephanievh a écrit:
faninou point de vue prix c'est abordable en effet

pour le service ça c'est passé comment tu as payé des serveurs, les gens se sont servi dans des chauffe-plat, ... tu as eu un coût supplémentaire ???


Pardon j'ai oublié de préciser, c'était 25€ service compris, il y avait 2 serveuses et la patronne, et tout servi à table.
A
38 ans Caen 6651
l'intérêt d'un buffet froid c'est que tu peux le préparer toi-même à l'avance (ce que ma soeur a fait et qui ne lui a quasiment rien coûté puisque ce sont les mamans qui ont préparé et ensuite la famille s'est occupé de la présentation du buffet pendant que les invités étaient au vin d'honneur)

l'intérêt d'un buffet (au moins pour les entrées, le fromage, le dessert et le retour de noces) c'est qu'il n'y a pas de serveur à payer et que c'est convivial et tu peux mettre un plat chaud servis à table (parfois le traiteur et sa femme suffisent pour s'en charger) sauf que du coup si y a 100 personnes les premiers servis ont fini l'assiette quand les derniers commencent


bref tout dépend de ton budget en effet et de ce que vous voulez comme ambiance pendant le repas

tu devrais faire des devis dans les supermarchés autour de chez toi pour voir ce qui existe à bas prix

tu as l'option restaurant aussi ^^
35 ans saone et loire 434
nous nous sommes beaucoup, alors je ne pourrais pas tout faire moi même pour le repas.
Pour l'entrée se sera surement un buffet de pâté, terrine, tourte salade
suivis d'un plat chaud à l'assiette
et buffet de fromage,
suivis d'une pièce monté et d'un wedding cake, il y a de grande chance que je fasse moi même le wedding cake car à minimum 5€ la part, non merci.

après regarde le traiteur flunch, cora, leclerc, auchan,
il font des truc bien pour faire chère ;)
45 ans près de Lugdunum 68
Nous ça sera buffet chaud/froid. Pour presque 100 personnes ça fera 2000€ le traiteur nous offre le service, le nappage les housses de chaise et la vaisselle, en cadeau de mariage ;)
38 ans 21
calire tu fais quoi en concret avec ton buffet chaud/froid
45 ans près de Lugdunum 68
Ce n'est pas encore tout definis mais il y aura des terrines des salades du poisson, des viandes chaudes : poulet, veau...
3544
bon..moi j'avoue que le traiteur je l'avais en tête depuis avant même de savoir que j'allais me marier... :roll:
il etait pas super donné, mais c'est de loin un des meilleurs de la région

pour 66€/adulte et 33€/enfant, comprenant:

- le vin d'honneur (mousseux blanc et rosé- jus divers)
+ amuses bouches divers (j'ai découvert le mix roquette-fraise-foie gras!)
- buffet froid (tartare saumon et foie gras/poissons fumés/...)
- buffet chaud (magret de canar ou épaule d'agneau + champignons poêlés, pdt sautées, légumes vapeur, poulet aux légumes)
- buffet de desserts (tiramisu/mousse fraises/crème brûlée/mousse deux chocolats/sorbets/...)
- vins a volonté + 1 fût de bière+ softs à volonté
- nappage
- fleurs déco + centres de tables (superbes! j'ai adoré)
- service jusque 3h du mat (4 serveurs en salle + ceux derrière le buffet)
- location de la salle

voilà je crois que c'est tout :)
et ca valait la peine, pcq tout le monde a adoré le repas, c'était bon et raffiné! :)
38 ans 21
MmeStrass ton traiteur me met or budget lol mais ton descriptif attire ma curiosité
35 ans saone et loire 434
avec la salle de comprise et tout le reste, même pour un petit budget c'est pas énorme
pour 40 invité adultes cela fait 2640€
et il ne te reste que la robe le costume les accessoires, je trouve cela très convenable
3544
stephanievh a écrit:
MmeStrass ton traiteur me met or budget lol mais ton descriptif attire ma curiosité


il y a effectivement moyen de trouver moins cher, mais vu le service, le raffinement et la qualité de ce que nous avons mangé, je ne regrette pas du tout d'y avoir mis le prix :)
pcq même si je suis pas difficile niveau bouffe, je ne souhaitais pas de peches au thon et autres tomate/crevettes ou tomate mozza a mon mariage ..
mais ca reste un choix à faire evidemment :)
selon ce que tu trouves le plus important :)


ah j'ai oublié de mentionner qu'avant le buffet froid (et donc apres le vin d'honneur), l'entrée a été servie à table : brochette st jacque/scampis sur lit de légumes croquants ;)

miam!
B I U