MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Mon père m aime pas mais il aime mon frere

L
25 ans 4
Bonjours je m'appelle Lucas et j ai 13 ans.
Pourquoi je dit que mon père m'aime pas?

MOn frère quand il avait mon âge il rester sur l ordinateur jusque environ 3h00  
du matin.
Avant hier 13/12/12 moi je suis rester à l ordinateur jusque 1h30 environ et il m'a crier alors que c quand c'etait mon frère il ne disait rien.
Voici ce qu'il me dit:
-tu es encore debout mais bas te coucher SALLE GAMIN vas tu ne fais rien de ta vie ou quoi.
Moi je pars dormir avec les larmes au yeux ... Mon frère sagement etais avec l ordinateur portable dans la chambre.
Hier mon père trouva un sac de Pop Corn (je regardais un film) il me dit:
Tu ne mange que des cochenerie alors que j avait déjà pris mon souper mais le pire c'est ce qu'il m'a dit:
Sa devient impossible de vivre avec toi :@
Quand ces amis viennent à la maison il parle tjr de mon frère:
Ahh mon fils Brunno joue au foot il vas devenir un grand joueur c!est un fils magnifique
Et de moi il ne dit jamais rien comme si je le fesait honte :(
Quand je suis avec lui j essaye de ne pas faire de bêtise mais il trouve tjr un moyen de me crier :( mon père ne m'aime pas alors depuis je l'aime pas non plus je l appelle '' père '' pck je suis obliger mais je l aime plus du tout

Et sur le ordinateur il m'a punis pour bcp de mois jusque quand il dit que je peux aller .... Plus ou moin je crois dans 3 ou 4 mois et mon frère rien

Ce texto je l ai écrit via un iPod de mon frère moi j ai même pas de GSM que un ordi à moi que ma maman ma donner moi ma maman cest un maman en or
Merci de lire l histoir entre moi et " mon père "
192
Parfois dans la vie certains pères ne méritent pas que l'on dise papa
moi, mon GENITEUR,ne m'a pas vu depuis 10 ans, suite au divorce
Ne t'inquiètes pas, pense que tu as une maman, qui sera toujours là quoi qu'il arrive, l'amour d'une maman est plus grande qu'un ....
c'est pas possible...Pat1993, tu te rends compte de ce
que tu viens de répondre?

si ce post n'est pas une blague, je trouve ta réponse monstrueuse.

Venir lui dire que son pere n'est pas un pere!!! :shock:

Luca, tu ne te sens pas aimé.ça ne veut pas dire que tu ne l'es pas.
S
89 ans 4951
Pat1993 a écrit:
Parfois dans la vie certains pères ne méritent pas que l'on dise papa
moi, mon GENITEUR,ne m'a pas vu depuis 10 ans, suite au divorce
Ne t'inquiètes pas, pense que tu as une maman, qui sera toujours là quoi qu'il arrive, l'amour d'une maman est plus grande qu'un ....


cela fait déjà un moment que je te soupçonne d'être un troll, mais là je pense que tu confirmes mes doutes.
S
89 ans 4951
blueberrycat a écrit:
c'est pas possible...Pat1993, tu te rends compte de ce
que tu viens de répondre?

si ce post n'est pas une blague, je trouve ta réponse monstrueuse.

Venir lui dire que son pere n'est pas un pere!!! :shock:

Luca, tu ne te sens pas aimé.ça ne veut pas dire que tu ne l'es pas.


+ 1

Luca, parfois les relations entre parents et enfants se crispent, Les parents font des erreurs, comme tout le monde, cela ne veut pas dire qu'il ne t'aime pas.

Par contre il nous arrive d'être injuste parfois avec nos enfants.

Crois que tu pourrais lui parler, ou lui écrire un petit mot pour lui dire que tu crois qu'il ne t'aime pas ?

Les rapports avec nos enfants sont parfois différents, mais on les aime tous.

Comment t'entends tu avec ton frère ?
Pat1993 a écrit:
Parfois dans la vie certains pères ne méritent pas que l'on dise papa
moi, mon GENITEUR,ne m'a pas vu depuis 10 ans, suite au divorce
Ne t'inquiètes pas, pense que tu as une maman, qui sera toujours là quoi qu'il arrive, l'amour d'une maman est plus grande qu'un ....




et j'ai lu ceci sur un autre post:
Pat1993 a écrit:

Dans les sociétés matriarcales, le père ou plus tot, géniteur, ne joue pas son role, mais, il y a au moins une personne de sexe masculin de la famille qui le fait, mais, je pense que cela était à l'époque
Je comprends très bien ton raisonnement,
Je n'ai plus de père car décédé, il me manque terriblement,

C
40 ans Isère 2330
blueberrycat a écrit:
Pat1993 a écrit:
Parfois dans la vie certains pères ne méritent pas que l'on dise papa
moi, mon GENITEUR,ne m'a pas vu depuis 10 ans, suite au divorce
Ne t'inquiètes pas, pense que tu as une maman, qui sera toujours là quoi qu'il arrive, l'amour d'une maman est plus grande qu'un ....




et j'ai lu ceci sur un autre post:
Pat1993 a écrit:

Dans les sociétés matriarcales, le père ou plus tot, géniteur, ne joue pas son role, mais, il y a au moins une personne de sexe masculin de la famille qui le fait, mais, je pense que cela était à l'époque
Je comprends très bien ton raisonnement,
Je n'ai plus de père car décédé, il me manque terriblement,


:shock: Vous m'épatez toujours les filles avec votre sens de l'observation!!!!

Bonjour Luc07,

Je suis d'accord avec Blueberry et Saralou pour ce qu'elles ont dit.

Et ta maman, comment elle se positionne face à l'attitude de ton père?
O
62 ans 4229
saralou a écrit:
Pat1993 a écrit:
Parfois dans la vie certains pères ne méritent pas que l'on dise papa
moi, mon GENITEUR,ne m'a pas vu depuis 10 ans, suite au divorce
Ne t'inquiètes pas, pense que tu as une maman, qui sera toujours là quoi qu'il arrive, l'amour d'une maman est plus grande qu'un ....


cela fait déjà un moment que je te soupçonne d'être un troll, mais là je pense que tu confirmes mes doutes.


+ beaucoup
ça fait un bon moment que je pense troll.......
192
TROLL et puis ça va me faire quoi, j'ai donné mon point de vue c'est tout, vous pouvez dire de moi, ce que vous voulez, je parle comme j'ai envie, c'est tout ce n'est pas vous qui m'aidez quand je n'ai plus rien à manger TROLL TROLL TROLL dites de moi ce que vous voulez, je m'en bas les
V
74 ans 5070
Lucas as tu essayé de parler de cela avec ton frère ou ta maman?
Je comprend que cela soit difficile d'ouvrir le dialogue avec ton papa mais il semble que tu t'entendes bien avec ta maman e,le pourrait t'aider.
En tout cas il ne faut pas que tu restes comme ça , c'est triste d'être malheureux à ton âge, je te souhaite de trouver la force de parler avec ton papa à cœur ouvert de tout ça.
L
25 ans 4
Ma maman lui dit tjr à mon père que il fait bcp d attention à ce que je fait mais il fait attention que à mes bbetise jamais il s est interdire à ce que je ft de bien ma maman le reproche tt temps il se dispute bcp de fois a cause de sa pck quand he ft une mini betise bah mon pere veux me fraper et qysbd il a un problem au travaille bah sa rage il la renverse syr moi
Moi et mon frère on s entend très bien c est la pers que j aime le plus au monde je lui parle tt temps de sa mais lui il dit que j imagine des truc
L
25 ans 4
Ah pardon à la ligne 2 c est pas interdire c est intereser :c
38 ans 3170
oO pauvre petit bouchon ,

Tu as déjà essayé de dire à ton papa que ça te rend triste d'avoir l'impression qu'il s'emporte très vite sur toi ?
Peut être qu'il pense juste bien faire pour ton bien, pour te donner des règles de vie.

Je ne me souviens plus si tu as dis l'âge de ton frère... Est-il plus petit ou plus grand?

L'age ça change beaucoup de chose . Ma petite soeur n'avait pas le droit de faire certaines choses et moi oui ou l'inverse parce que les parents prenaient aussi en compte notre âge pour accorder ou interdire quelque chose...

D'ailleurs souvent quand j'étais plus jeune parfois ma petite soeur avait plus de droit que moi mais c'est pas parce qu'ils ne m'aimaient pas mais me trouvaient plus sensible donc c'était juste pour me protéger alors que moi je trouvais ça pas juste ! Mais en grandissant j'ai compris.

Essaie de parler à ta maman et dis lui que tu veux parler à papa avec sa présence.
Soit tu écris une lettre en disant calmement tout ce que tu ressens .

Par je pense que tu ne m'aimes pas parce que tu m'interdis ça et pas mon frère. ou tu veux me frapper quand tu n'es pas content de moi .. ça me rend très triste parce que je t'aime et je ne comprends pas...
Je suis certaine qu'il va prendre conscience et te parler de sa façon de voir les choses.

ça va aller :kiss:
tu ne dois pas écouter ce que tes parents peuvent se dire quand ils se disputent, surtout pas;

peut etre es tu sensible à ce que ta mama ressent,à ce qu'elle croit, à savoirr, que ton pere ne sait que remarquer tes bétises et pas les bonnes choses que tu fais.

mais ça, c'est sa vision des choses à elle.

pourquoi ne pas avoir une vraie discussion avec ton pere?
dis lui ce que tu ressens.
38 ans Paradise 559
Tu sais, tu es à une période de ta vie ou l'on ressent fréquemment ce genre de choses.

Tout ce que tu vis est normal.

Tu devrais essayer d'en parler calmement avec ton père, de lui montrer qu'il te blesse. Ne surtout pas te braquer ou en rajouter, même si c'est difficile.
Peut-être que lui aussi a l'impression que tu l'aimes moins, que tu es moins attentionné ou attentif ?

Tu sais moi avec mon papa on a jamais su se parler. Ma maman prenait toute la place, je ne m'en rendais pas compte à ce moment là.
Je me suis souvent disputée avec lui, à me dire qu'il ne m'aimait pas. Je pensais le détester, j'ai même souvent souhaité sa mort, parce que j'étais en colère.

Et puis un jour il est tombé malade, et il est décédé. J'avais 15 ans seulement. Aujourd'hui je regrette beaucoup de ne pas avoir su aller vers lui. Je sais que c'était aussi à lui de faire des efforts, mais je me rends compte avec le recul que je l'ai souvent repoussé, ou mis à l'écart, parce que ma mère "était mieux".

Lui c'était quelqu'un d'assez sévère, réservé, peu démonstratif.
Maintenant que je suis maman, je me rends compte que ça n'est pas si facile que ça d'être parent.

Je sais que ça n'est pas facile mais essaie de faire le premier pas, de lui montrer que tu l'aimes, que tu comprends pourquoi il fait tout ça.

Tu sais, en plus si ton frére est l'ainé, il se peut qu'il se soit rendu compte qu'il a fait certaines erreurs avec ton frére et qu'il veuille "corriger" ça avec toi.

Et puis tu sais tu n'es pas ton frére, il se rend peut-être compte que tu as besoin de plus de sommeil, de plus de limites...?
B I U