MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Projet de grossesse.......

S
46 ans Haute Savoie 517
Bonjour,
je me permets de vous faire part de mon projet mais aussi de certaines de mes craintes.
J'ai 28 ans et suis très très ronde... J'ai un copain formidable et j'espère  
qu'il va pas tarder à me faire sa demande en mariage. Nous avons acheté un appartement qui est en construction et nous emmenagerons en décembre 2006. Nous avons décidé mon arrêt de pilule pour cette période là.
Je me demande s'il faudrait pas que je commence sérieusement un régime pré-tentative de grossesse.
De plus, je suis sous pilule Cerazette, qui fait que je n'ai plus du tout de règle et cela depuis bientôt 5 ans.. je ne sais pas comment cela se remettra en place, mais je n'ai pas eu le choix de cette pilule car j'ai fait une grosse thrombose veineuse.
Quels seront encore les risques par rapport à mon hypercoagulabilité? je sais pas. Mais je commence sérieusement à ressentir le besoin d'être maman!
On aurait déjà choisi les prénoms.
Dites moi ce que vous en pensez?
Merci d'avance.
Bisous
So
54 ans 5519
Pas de régime avant une grossesse. Trop de risques de carence, et on reprend tout à peine enceinte.

En revanche, vas voir du côté de la Réeducation Alimentaire, c'est bcp plus adapté à ta situation ;)


Et bonne chance pour la suite :D
S
46 ans Haute Savoie 517
Je tente déjà des changements d'habitudes alimentaires... et ça marche!
Nous faisons aussi bcp plus de promenades avec notre chienne et je fais du sport au niveau national, j'ai décidé de me remettre à fond dans l'entrainement. Après, enceinte, je ne sais pas comment je continuerai mon sport, mais on verra ça, encore le temps.. rires
43 ans Mosellane 834
Et bien si g un conseil a te donner va deja voir ton gygy pour voir si tout va bien a tous les niveaux car je connais beaucoup de monde qui attendait avant d'avoir l'enfant et quand l'envie s'en est fait ressentir et bien ils ne pouvaient pas et devaient avant tout prendre des traitements ce qui a retardé le bb de 2 ans voir plus car mes amies ne sont toujours pas enceinte du coup!! Ce n'est que preventif mais ca peut t'enlever deja un stress qui pourrait etre mauvais quand tu voudras le mettre en route ;)

Pour le regime, je n'ai pas fait de regime particulier avant (voir g rien fait du tout) et je pense a un petit regime plutot apres moi!! Sans parler de regime si vraiment tu veux perdre un petit peu surveille legerement l'alimentation sans faire vraiment un régime a proprement parler!!

Bonne chance et a bientot ;)
S
46 ans Haute Savoie 517
Merci pour vos conseils....
Maëlys c'est joli!!
Je vais prendre rdv chez ma gygy et lui en parler! c'est bien mieux!
Vivement décembre 2006, je suis trop contente de ce nouveau projet! Ca me fait vraiment très plaisir!
Et comment se passe la cohabitation bébé-animaux?
Je sais, je pense que je me pose bcp de questions alors que j'ai pas encore arrêté la pilue.
Mais je crois qu'il est préférable de se poser toutes ces questions avant que après!
Merci à toutes et tous
39 ans marseille 2582
ben au risque de m'attirer les foudres, j'ai décidé en ce qui me concerne de ne pas entreprendre de grossesse tant que je n'aurai pas perdu un minimum de poids. En effet l'obésité provoque déja de nombreux dégats sur le corps humain mais c'est sur mon propre corps si j'ai un gros probleme je ne m'en prendrai qu'a moi meme. Par contre, la grossesse augmente fortement tou ce qui est coagulabilité, hyper tension, et de nombreuses autres pathologies dangereuses non seulement pour la maman mais aussi pour le bébé. Je ne veux pas faire courir de risque a un pauvre petit bout qui n'a rien demandé. Bien sur de nombreuses grossesses de mamans en surpoids ou obese se passent trés bien mais seulement pour le risque qui existe je ferai attention (mieux vaut prévenir que guérir). Pour ce qui te concerne soso tu dis que tu as un trés trés gros surpoids, le fait de faire un régime ou une rééducation alimentaire te permettrai de perdre pas mal de poids et durant la grossesse en général tu ne prends qu'un dizaine de kg... si tu en perds une trentaine (tu en as la possibilité d'ici décembre) au final tu auras eu un bénéfice. Enfin je parle de chiffres mais c'est pas ca le fond du probleme. J'ai commencé un régime l'année derniere (en prévision de mes futures grossesses) en juin et j'en suis a -20 kg. Je fais actuellement 84 kg pour 1m65 et je me sens bien, je pense que je vais rester sur ce poids un moment et quand le projet de grossesse sera au gout du jour je ferai un dernier petit effort. Voila en gros mon histoire si tu veux me parler, que tu as besoin de soutien ou autre n'hésite pas.
43 ans Mosellane 834
soso74 a écrit:
Maëlys c'est joli!! ---->> MERCI
Et comment se passe la cohabitation bébé-animaux? --->> Et bien la je peux pas encore trop te répondre puisque bébé n'est pas encore là mais j'ai un chien et 8 rates et je ne me fais pas trop de souci! Quand j'étais petite j'étais allergique aux poils et aux plumes et pourtant aucun animal dans la maison ni dans mon entourage et j'ai guéri le jour ou j'ai eu un petit lapin (a 13 ans environ) aujourd'hui je n'ai strictement plus d'allergies! Donc le fait d'avoir ou non des animaux n'a rien a voir avec les allergies aux animaux!;)


Fannydusud je te trouve un chouilla excessive, vouloir faire un régime avant de faire un enfant c'est sur y'a pas de mal mais planifier l'enfant par rapport a la réussite d'un régime ca gache un peu le naturel et la spontanéité je trouve! Je suis ronde, j'ai de la tension mais je n'en fais que depuis que je suis enceinte et ce n'est pas du a mon surpoids mais au stress, si tu pars de ce point de vue la je peux aussi te repondre que par exemple
une femme mince a autant de risques que nous et peut par exemple avoir un enfant trisomique ce n'est la faute de personne surtout pas de la maman et l'enfant n'a rien demandé non plus! Faut il arreter de faire des enfants parce qu'il y a x ou y risques pour lui?
A partir du moment ou tu es enceinte ronde mince grande petite.... y'a toujours des risques de tout genre!!!

Faut pas se gacher la vie avec ca, Ma petite soso fais le ton petit bonhomme sans arriere pensée sur ton poids et tiens nous au courant bien sur ;)
S
46 ans Haute Savoie 517
Merci effervescence!!
De toute manière je pense que je serai particulièrement attentive et entourée pour ma future grossesse!
Je travaille dans le monde médical et je planifie (un peu) mes bases alimentaires avec une collègue nutritionniste endocrinologue...
Et c'est sûr que j'ai plus de risques qu'une femme dite normale.. et encore où est la normalité?
Tu en es à ta première grossesse effervescence?
Pourquoi ce prénom? que je trouve joli.
51 ans 76 10598
fannydusud a écrit:
En effet l'obésité provoque déja de nombreux dégats sur le corps humain mais c'est sur mon propre corps si j'ai un gros probleme je ne m'en prendrai qu'a moi meme. Par contre, la grossesse augmente fortement tou ce qui est coagulabilité, hyper tension, et de nombreuses autres pathologies dangereuses non seulement pour la maman mais aussi pour le bébé.


C'est exactement contre ce genre de lieu-commun qu'on doit se battre jour aprés jour.
Si seules les femmes minces pouvaient porter des bébés, nous ne serions pas si nombreux sur terre! ;)

Non, le surpoids n'est pas la cause de toutes les complications de la grossesse. N'importe quelle femme peut faire de l'hypertension, du diabete et cela independemment de son poids.
43 ans Mosellane 834
soso74 a écrit:
Merci effervescence!!
De toute manière je pense que je serai particulièrement attentive et entourée pour ma future grossesse!
Je travaille dans le monde médical et je planifie (un peu) mes bases alimentaires avec une collègue nutritionniste endocrinologue...
Et c'est sûr que j'ai plus de risques qu'une femme dite normale.. et encore où est la normalité?
Tu en es à ta première grossesse effervescence?
Pourquoi ce prénom? que je trouve joli.


Oui oui j'en suis a ma premiere grossesse qui je l'avoue est assez penible pour moi car g eu les 3 premiers mois des vomissements terribles g du rester au lit tout au long de ces mois et puis ma tension qui vient du stress.. :roll: mais sinon ca se passe plutot bien la petite grandit bien elle est en pleine forme et elle adore la gym aquatique lol :lol:

Ce prénom on l'a choisi avec mon zom parmi plusieurs autres mais mon zom préféré celui la j'aimais bien aussi noémie et puis son pere (donc futur grand pere) a bcp aimé ce prénom aussi alors on s'est mis d'accord pour ce prénom qui veut dire abeille lol

si tu as des questions hésites pas ;) bisous
45 ans Montréal 615
Moi je suis en "obesité morbide" (qu'est-ce que je deteste ce terme :evil: ) et j'ai bien l'intention de me lancer dans une grossesse!
Je me sent en pleine forme et je ne suis jamais malade :D

Je vais voir ma gygy vendredi, on verra bien ce qu'elle va me dire. Mais j'ai un peu peur d'autant plus qu'elle est du style sac d'os... mais bon jusque là elle ne m'a jamais fait de remarque alors on verra bien.

En ce qui concerne les regimes, il est hors de question pour moi d'en faire un.
Je tente gentillement une RA et je pense que je vais faire super attention du moment que je serais enceinte pour ne pas prendre de kilos... Je vais aussi essayer d'aller nager 1x par semaine pour me remuscler un peu.

Pour le moment ce qui me préocupe c'est de savoir si mes kilos supreflus vont beaucoup influencer ma fertilité :(
V
49 ans dans l'est de la France 1353
fannydusud a écrit:
si tu en perds une trentaine (tu en as la possibilité d'ici décembre)


:shock: On fait comment ? On arrête de manger ?

J'ai démarrer ma 1ère grossesse à 110 kg pour 1,70 m.
Ma gygy m'avait simplement "demandé" de ne prendre que 9 kg au maxi. Résultat, j'en ai perdu 5 kg pendant ma grossesse qui s'est déroulé sans problème et l'accouchement non plus.

Alors que j'ai des amies très minces qui ont eu des problèmes d'hypertension, de vertiges, d'accouchement difficile...

Alors ce n'est pas qu'une question de kilos
51 ans 76 10598
Tenma-chan, si tu as peur de la réaction de ton médecin, prends ce texte avec toi et donnes lui à lire à la moindre remarque désagréable! ;)
45 ans Montréal 615
chloeecamille a écrit:
Tenma-chan, si tu as peur de la réaction de ton médecin, prends ce texte avec toi et donnes lui à lire à la moindre remarque désagréable! ;)


Ok, merci! Mais il faudrait que j'en trouve une version en allemand ou eventuellement en anglais... Je vais chercher!
51 ans 76 10598
Et voici le même texte en version anglaise! ;)
B I U


Discussions liées