MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Twittez vous ?

44 ans 04 5576
Bonjour,

Je me pose des questions sur Twitter. Comment ça marche ? Utilisez vous ? Aime vous ? Qu est ce que ça apporte ?
Merci de vos réponses
36 ans Metz 1021
Perso, je ne twitte pas.
J'ai honte mais j'ai déjà eu beaucoup de mal à comprendre le fonctionnemenet de FessesDeBouc j'ai peur d'être perdue avec twitter. :oops:
D'ailleurs, tiens, questions en plus: Quelles sont les diférences avec fb?
Ont ils la même "utilité"?
3544
Alors, alors :)

moi je twitte...je suis pas une twitteuse quotidienne, parce que je ne suis pas assez célèbre pour que plein d'inconnus s'interessent à ma vie, mais j'aime LT les émissions type "Top Chef", "Masterchef", etc :)
LT= Live Twitter... en gros tu regardes l'émission et tu donne tes impressions/commentaires/remarques en live sur Twitter. y a un hashtag spécial pour chaque sujet, histoire que tu puisse suivre.
le hashtag c'est le mot/la suite de lettres qui commence(nt) par un "#".
par exemple, hier j'ai regardé Le Meilleur Pâtissier, le hashtag c'est #LMP.
si tu tapes ca dans le champs de recherche, tu verras les tweets de tous les gens qui ont parlé de ce sujet.

la différence entre twitter et facebook? quand tu twitte sur un sujet, tout le monde peut le lire, il ne faut pas être ami avec la personne , comme sur FB.
par contre, pour suivre tous les tweets d'une personne, il faut la "suivre" , certains bloquent leur compte, et il faut qu'ils t'acceptent comme "suiveur".
sur twitter, tu peux suivre pas mal de personnalités (un marrant c'est Gad Elmaleh :) ) et voir des photos exclusives via les liens instagram qu'ils publient...

voilà quoi :)
Twitter est bien plus célèbre aux USA qu'en Europe evidemment :) mais c'est assez sympa de temps en temps :)
41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
J'ai quitté FB il y a quelques mois et je ne twitte pas non plus.

Hum, désolée pour cette contribution hautement utile :lol:
47 ans chez nous 1844
Facedebouc oui :lol:
Twitter non
;)
37 ans Plus loin vers l'ouest 3057
Je ne twitte pas donc je suis paumée sur le sujat.

Dans mon entourage les personnes qui sont dessus suivent la vie des "stars", moi clairement je m'en tape comme de ma première culotte.
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
Pareil que Faninou.
Déjà que Facebook, je m'en sers à peu près seulement pour partager des articles ou des trucs que je trouve intéressants (et pas si souvent que ça), Twitter, j'en vois pas l'utilité dans ma vie.
34 ans Tours 2857
Darlee se sert de facebook pour me dire qu'en France il neige partout sauf chez moi NUANCE ! :D

Sinon je ne tweet pas non plus. Je n'en vois pas l'utilité en fait :s
S
89 ans 4951
je ne twitte pas, je suis sur facebook par contre
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
zazator a écrit:
Darlee se sert de facebook pour me dire qu'en France il neige partout sauf chez moi NUANCE ! :D

Ah tiens oui, des fois, je sors de ma réserve monacale, mais seulement à des fins universelles et supérieures, comme dans l'exemple de Zaza.
63 ans Franche Comté 995
non, pas envie d'attrapper la trierweillerite aïgue. vu que je suis une surdouée de la gaffe...

et face de bouc, j'ai arreté apres m'être fait pirater mon compte. maintenant j'utilise, mais ne post plus.
60 ans île de France 1421
Facebook : non
Twitter : je ne twitte pas mais je suis les tweets en direct des émissions genre "l'amour est dans le pré", ça me permet de suivre les réflexions amusantes d'autres "spectateurs" et voir que bien souvent on a le même avis sur la personne.

bon pas très intéressant mon intervention.
O
30 ans 22
Je n'utilise pas Twitter, et n'en voit pas l'intérêt. Hormis être amusants ou provocants, rares sont les comptes dignes d'intérêt. La faute peut être à la limite des 140 caractères.

Bref, je me contente du chant des vrais oiseaux. :D
pas intéressée par twitter.
je ne saisis pas l'attrait..
60 ans 91 25732
Pareil pour moi, je n'ai pas de compte Twitter, je ne compte pas en avoir un et je ne consulte pas les comptes des autres.

Les seules fois où je vois des Tweet, c'est quand on en parle aux infos, dans certaines émissions ou sur le net. Et la plupart du temps quand je vois à quoi ça renvoie, ça me laisse perplexe qu'on puisse passer du temps à polémiquer sur des sujets qui sont pour la plupart totalement inintéressants à mes yeux. Sans compter que j'ai le sentiment que souvent c'est fait pour nuire à d'autres personnes sous couvert de "je donne mon humble avis" (dont quasiment tout le monde se fout en plus...).

Donc non, Tweeter ou FB c'est sans moi. ;)
B I U