MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Avoir une femme de ménage à 26 ans, ça vous choque?

39 ans 886
Mathilde76 a écrit:

Le deal avec mon homme : tu dépenses 100 € par mois en clopes alors moi j'ai bien le droit de me payer 100 € par  
mois de femme de ménage. Mais peut être que ton homme ne fume pas... En plus à l'époque, je ne sais pas si ça continue encore, tu pouvais déduire la moitié des frais de tes impots donc j'avais bien le droit à mon "petit plaisir" de rentrer une fois par semaine dans un appart qui sentais le propre.

Mais pourquoi c'était ton petit plaisir à toi alors que lui en profitait autant que toi?? C'est toi qui la payait? Moi c'est ça que je trouve choquant si je peux me permettre.

Sinon tu as trouvé une solution Nénufar? Nous on a un peu le même souci sans solution. Le truc c'est que mon chéri a beaucoup plus de temps libre que moi en semaine et techniquement il en fait plus (genre nettoyer les plaques et l'évier, passer un coup sur le tapis), mais moins que ce qu'il faudrait faire pour que ce soit vraiment propre. Résultat on se retrouve à le faire le week-end, ce que je trouve assez déprimant parce que j'ai peu de temps libre, et tous les 2-3 weeks-ends ce qui n'est largement pas assez mais j'aurais du mal à faire plus vu mon emploi du temps. Et je comprends que mon chéri n'ait pas envie que ce soit à lui de tout faire en semaine et préfère m'attendre, mais en même temps c'est pesant. Et il ne veut pas de femme de ménage non plus. Bref pas trouvé de solution :roll:
M
47 ans Ici et là... 2051
Oui c'est moi qui la payais, parce que c'est moi qui la voulait. Lui ça ne le génait apparemment pas de vivre dans la poussière, moi si. Au début de notre emménagement ensemble on faisait le ménage nous même donc comme il était hors de question que je fasse tout on avait réparti : lui aspi, moi serpillère, lui vaisselle, moi cuisine ... mais il fallait que je lui rappelle : demain faut faire le ménage, on fait le ménage quand ? dans une heure ? ... Au bout d'un moment j'en ai eu marre et quand il m'a sorti l'argument de l'homme de Nénufar, que ce n'était pas utile comme dépense, je lui ai répondu que fumer non plus c'était pas utile comme dépense mais que c'était son plaisir, donc que moi mon plaisir ça serait d'avoir une maison propre sans avoir à me battre avec lui.

Si c'est choquant j'en suis désolée mais je ne vois pas trop ce qui est choquant...
39 ans 886
Mathilde76 a écrit:
Oui c'est moi qui la payais, parce que c'est moi qui la voulait. Lui ça ne le génait apparemment pas de vivre dans la poussière, moi si. Au début de notre emménagement ensemble on faisait le ménage nous même donc comme il était hors de question que je fasse tout on avait réparti : lui aspi, moi serpillère, lui vaisselle, moi cuisine ... mais il fallait que je lui rappelle : demain faut faire le ménage, on fait le ménage quand ? dans une heure ? ... Au bout d'un moment j'en ai eu marre et quand il m'a sorti l'argument de l'homme de Nénufar, que ce n'était pas utile comme dépense, je lui ai répondu que fumer non plus c'était pas utile comme dépense mais que c'était son plaisir, donc que moi mon plaisir ça serait d'avoir une maison propre sans avoir à me battre avec lui.

Si c'est choquant j'en suis désolée mais je ne vois pas trop ce qui est choquant...

Désolée le terme choquant était trop fort surtout après ton explication mais disons alors que je trouve que c'était un peu gonflé de sa part de te laisser payer entièrement alors que lui en profitait autant que toi! (il ne faisait plus le ménage) alors que pour la cigarette toi tu n'en profitais pas du tout il me semble (ce serait plutôt l'inverse!)
Mais bon chacun s'arrange comme il peut en même temps donc désolée j'ai réagi un peu vivement ;)
M
47 ans Ici et là... 2051
Pas de souci. Je n'avais pas du tout fait ce rapprochement là perso, j'ai vu ça dans le sens il se fait plaisir, moi aussi j'ai le droit de me faire plaisir. Comme quoi chacun voit midi à sa porte lol Pour l'argent on avait réparti les dépenses communes moitié-moitié, mais vraiment pour la femme de ménage je prenais ça sur mes dépenses perso "loisirs" et ça me faisait plaisir de le faire car je savais que c'est moi qui en profiterais vraiment, qui apprécierais vraiment.

Après c'est un choix, mais entre un homme qui me dit non pas de femme de ménage parce que ce n'est pas absolument utile de payer pour ça et une décision de ma part de dépenser mes sous comme je veux parce que je sais que ça rendra ma vie plus agréable, et bien j'ai choisi :lol:
M
42 ans 1
Perso, je ne suis pas choquée du tout ! Si tu as les moyens financiers de faire appel à une femme de ménage ne t'en prives pas ^^! Moi j'ai 27 ans et avec mon copain ça fait six mois qu'on habite ensemble et ça a était un accord commun que de faire appel à une femme de ménage... On avait pas envie de se prendre la tête avec ça, et puis c'est un service qui existe alors pourquoi ne pas y faire appel ?
Nous on passe par Helpling, tout les deux hypers connectés sur nos PC toute la journée donc pas compliqué d'aller sur le site ça prend pas trop de temps ! Donc du coup, c'est plutôt cool pour nous ce genre de site :)!
B I U