MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Désespérée.. soutient gorge

35 ans seine-et-marne 8
J'ai beau lire vos posts, regarder le calcul sur ula popken ect ... beh je ne sais pas ma taille de soutien gorge.

J'ai pris mes mesures avec un décamètres, je  
n'ai pas de metre de couture!

tour de poitrine :133 cm
tour de dessous: 121 cm

Sur l'un des sites que vous conseillez je ferai du 130 E alors que j'ai des petits nénés bombés quand même , mais honnetement pas pour faire du E ... et sur les sites commercants ils disent du 130 A.

actuellement je prend du 110 voir 120 C tout dépend des soutient gorge ...

Et la je me retrouve qu'avec un soutient gorge car les armatures cassent sans arret alors j'aimerai vraiment savoir quoi commander.

Merci beaucoup beaucoup d'avance !
51 ans 35 10308
La bonne méthode pour calculer sa taille de SG elle est sur cette discussion là:
http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_165383.htm

En résumé, la taille du SG (le chiffre) c'est ta taille sous-poitrine, soit 120 dans ton cas.
Pour connaitre le bonnet, il faut soustraire les deux mesures (133 - 121 = 12) et diviser par 2,54 (entre deux taille de bonnet il y a un pouce = 2,54 cm).
Donc dans ton cas je dirais 120D ou 120E.
49 ans essonne 1947
le soucis du décamètre c'est que ne n'est pas précis du tout du tout.
donc si tu n'as pas de mètre de couturière, tu prends un bout de ficelle, ou un ruban
tu prends tes mesures sous et sur la poitrine
et ensuite tu mesures avec ta règle.

et après tu pourras faire le calcul dont parle angia

et puis, n'hésites pas à pousser la porte d'une vraie boutique de lingerie qui t'aidera à trouver le bon soutien gorge.
35 ans seine-et-marne 8
Merci les filles! Je vais essayer mais après les fêtes , je vais faire comme ça avec la ficelle.

Je trouve sur plusieurs sites francais, il me semble la redoute, que si différence entre le buste et la poitrine est de 13 cm c'est un bonnet A !

Comment celà se fait il que la différence de bonnet soit si enorme !!!!?
51 ans 35 10308
didiegoth a écrit:
Comment celà se fait il que la différence de bonnet soit si enorme !!!!?

Je te renvoie à la discussion que j'ai mis en lien, tu verras qu'on s'est toute posée les mêmes questions.
Reprends tes mesures comme il faut, recalcule avec la méthode que je te donne et essaye, tu verras.
49 ans essonne 1947
surtout ne pas se fier aux mesures données sur les sites.
si j'écoute les sites je fais du 120C alors que je fais du 100E et c'est dans cette taille que je suis bien et que je n'ai pas mal à cause des baleines, que ma poitrine est belle et bien soutenue
41 ans Toulouse 44
je me permets de réagir, une différence de 13cm pour un bonnet A?!! Ma belle-fille met du B-C et elle est à 7cm d'écart, et je peux te garantir qu'elle remplit les bonnets!

Une amie est venue me voir pendant les vacances, elle pensait faire du 95D qu'elle portait...Après avoir utilisé le calculateur du forum, je lui ai fait essayer du 85G... en fait, c'était sa vraie taille. Elle avait écouté les conseils des vendeuses de Darjeeling.

Sinon perso j'avoue que quand je dis ma taille aux vendeuses, soit elles ne me croient pas (pas possible de faire 80 kilos et de faire un 80 un tour de dos selon elles...), soit elles se tordent devant mon bonnet (J-K en fait)...Au final, c'est seulement grâce à ce forum que j'ai pu trouver ma taille réelle et les sites sur lesquels trouver des SG à ma taille!
B I U