MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Hashimoto et dosage de Levothyrox

I
46 ans 1
Bonjour :)

Je viens vers vous avec de récents résultats sur mes T3/T4/TSH

T3 : 3.0 ng/L (norme 2.5 à 3.9), il y a trois mois la valeur était à  
3.1 avant d'augmenter a 87.5ug de levo
T4 : 9.26nb/L (norme 6.1 à 11.5), il y a trois mois la valeur était à 9.30 avant d'augmenter a 87.5ug de levo
TSH : 2.51 mUI/L (norme 0.20 à 3.7). Il y a trois mois la valeur était à 2.52 avant d'augmenter a 87.5ug de levo

Je me pose donc la fameuse question de l'augmentation. Devrais-je augmenter de 6.25 ou de 12.5 pour passer à 100ug de Levo? Ma TSH a à peine bouger, et mes T3/T4 légèrement baissé. Durant les 3 mois suivant l'augmentation à 87.5 ça n'a pas vraiment été tout rose, le deuxième mois s'est peut être mieux passé, mais depuis 1 mois je me sens retomber, avec la thyroide qui ne va définitivement pas bien, problème d'acidité qui revienne, faiblesse musculaires et fatigue, rétention d'eau... non que cela avait complètement disparu, mais ça reprend vivement depuis peu.

Merci d'avance pour vos conseils, et passez de bonne fêtes !
30 ans 4
Bonjour ^^
J'ai également hashimoto, dur à vivre, je suis à 75 de Levothyrox.

Sachant que c'est une maladie héréditaire chez nous, je risque moi aussi de partir en hypo comme mon oncle et ma grand-mère.

Mon ancien medecin traitant n'a jamais voulu que je passe les test alors que j'ai du surpoids depuis enfant et surtout que je ne perds rien ou presque (1 an de dieteticienne pour 8 kilos au total de perdu ; d'ailleur c'est elle qui m'a conseillé l'endocrino vu qu'elle suit aussi ma grand mère pour les soucis post-thyroïde)

Si j'étais toi je n'augmenterais JAMAIS ma dose seule, mon médecin m'a bien expliquer tous les problème que je risque actuellement. Je vais au CHU Nancy-Brabois pour les examens et c'est mon medecin traitant qui gère ensuite en fonction de mes résultats la dose.

Je n'ai que 20 ans et je sais déja que je risque tous les rpoblèmes qui vont avec une thyroïde mais également au niveau des reins et des ovaires...

Fait attention c'est mon conseil ;)
42 ans Nord 163
ishtar18 a écrit:
Bonjour :)

Je viens vers vous avec de récents résultats sur mes T3/T4/TSH

T3 : 3.0 ng/L (norme 2.5 à 3.9), il y a trois mois la valeur était à 3.1 avant d'augmenter a 87.5ug de levo
T4 : 9.26nb/L (norme 6.1 à 11.5), il y a trois mois la valeur était à 9.30 avant d'augmenter a 87.5ug de levo
TSH : 2.51 mUI/L (norme 0.20 à 3.7). Il y a trois mois la valeur était à 2.52 avant d'augmenter a 87.5ug de levo

Je me pose donc la fameuse question de l'augmentation. Devrais-je augmenter de 6.25 ou de 12.5 pour passer à 100ug de Levo? Ma TSH a à peine bouger, et mes T3/T4 légèrement baissé. Durant les 3 mois suivant l'augmentation à 87.5 ça n'a pas vraiment été tout rose, le deuxième mois s'est peut être mieux passé, mais depuis 1 mois je me sens retomber, avec la thyroide qui ne va définitivement pas bien, problème d'acidité qui revienne, faiblesse musculaires et fatigue, rétention d'eau... non que cela avait complètement disparu, mais ça reprend vivement depuis peu.

Merci d'avance pour vos conseils, et passez de bonne fêtes !



Bonjour bonjour !
En Hashimoto depuis quelques années, je commence à peine à maitriser la bête ;)

En trois mois, je trouve que tes taux n'ont pas beaucoup changés.

Alors, j'ai plusieurs hypothèses / questions.

Prends-tu bien ton lévo le matin (à la même heure tous les jours), a jeun avec un grand verre d'eau, et au moins 20 minutes avant de manger ?

As-tu banni le soja et le pamplemousse de ton alimentation ? (oui, ces 2 aliments on un effet sur la thyroïde) ?

As-tu fais une écho ? où l'on pourrait déceler une "poussée" ce qui expliquerait que tes taux n'ai pas vraiment changés ?


En fait, particulièrement avec Hashimoto, il est important de faire régulièrement des contrôles car les taux d'anticorps fluctuent et il existe des "poussées".
(d'où pour ma part, l'augmentation régulièrement de lévothyrox, vu avec mon endocrino).

J'espère avoir pu te renseigner !
Bon courage !!!
33 ans Abidjan, Cote d'Ivoire 1
Bonjour a toutes ,
J'ai été diagnostiquée HASHIMOTO.
Je suis sous levo 100 depuis bientôt 7 mois. Beaucoup fatigué depuis quelques temps et une prise de poids bisar, j'ai du refaire mes examens il y a deux jours.
Mes derniers examens dataient du 15 Mai 2014.

TSH : 4.11ML (EXAM DU 15/05: 1.290)
T4: 8.98 (N:10 A 19) (EXAM DU 15/05: 13.50)
T3: 2.60 (N:4 A 8) (EXAM DU 15/05: 3.63).

L'evolution m'effraie un peu :-s . Et a force de lire les infos sur internet cette maladies commence a m'effraye de plus en plus. :shock: :shock: :shock:

Est-ce normal ?? Y a t-il de graves risques?
Bon courage a toutes. Bisou
B I U