MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

S'habiller en fonction de sa morphologie

52 ans 759
Bonjour,

Il est entendu que pour pouvoir trouver des fringues sympas il vaut mieux faire un 52 qu'un 58 mais selon moi il vaut également mieux avoir un postérieur imposant et  
des grosses cuisses qu'un gros ventre et des épaules larges, c'est plus facile à habiller. En plus il parait que les rondeurs sur le bas du corps sont moins dangereuses pour la santé que les rondeurs sur le haut du corps. Et puis quand on est plus forte du haut, on fait vite gros tas ou armoire à glace au choix ainsi certaines personnes m'appellent monsieur quand ils voient ma silhouette du coin de l'oeil avant de se rendre compte de leur erreur. Pourtant je ne ressemble pas à un homme !
Les gros ventres gâchent la forme des vêtements contrairement aux grosses fesses ou grosses cuisses, les épaules larges et les gros bras ont du mal à trouver des hauts adaptés.
Bref il vaut mieux ressembler à une poire qu'à une pomme surtout quand on fait un 58 où il n'y plus trop de marge de manoeuvre pour trouver des vêtements de taille supérieure (en France en tout cas)!

Qu'en pensez-vous ?
37 ans 4879
Moi je ressemble à une poire avec des gros bras huhu ^^
DU coup quand ça va aux cuisses ça va pas à la taille, et quand ça va à la taille ça va pas aux bras XD...
Pourtant j'ai la taille marquée mais je galère comme une dingue à trouver des vêtements...je viens d'être obligée à passer par le sur mesure pour me trouver un manteau la ^^...
Donc rassure toi, certaines poires galèrent z'aussi :lol:
L
41 ans 90
Amen!
Je rêve depuis des années d'être une poire, moi qui suis une grosse pomme...
J'ai fait un jour une séance shopping avec une amie mince; je voulais me trouver un pantacourt, et je lui ai dit que j'allais probablement galérer du fait de ma silhouette. Elle ne m'a pas crue, m'a dit que j'exagérais. Je suis rentrée bredouille et elle, impressionnée qu'absolument aucun pantalon/pantacourt ne m'aille (trop petits à la taille, ridiculement grands aux cuisses).
J'achète pratiquement tous mes pantalons (jeans en majorité) à Kiabi, eh bien je dois systématiquement les rectifier aux cuisses (je prends ceux là parce que ce sont les moins pires)
Et pas moyen d'accessoiriser sympa, les ceintures on oublie, les colliers longs aussi...
48 ans Somewhere, waiting for you... 253
Ben je vous rassure les filles, rondes ou non, poires, pommes ou autres, s'habiller, ce n'est pas simple... Il me faut en essayer des fringues avant de trouver des trucs qui me plaisent et m'aillent.

Mais bon, on trouve!

Et puis, il faut oser adopter un autre look et changer sa garde robe. C'est ce que je fais en ce moment. :D

Dommage que mon budget soit si restreint! Je dois tout racheter des chaussures aux pantalons en passant par les manteaux, sous-vêtements et accessoires!

Si quelqu'un veut me faire un don, merci de me contacter par MP! :mrgreen:

Bon, sinon, si quelqu'un a des conseils, merci de nous en faire profiter! ;)
42 ans dans mon salon 374
salut^

pomme ou poire n'oubliez pas de mangez 5 fruits et legumes par jour... pfff j'ai trop bosser je delire...
et oui je suis en pleins changement de look aussi ca a passer par un tour chez le coiffeur une seance de cours de maquillage et les conseils donner sur ce forum...
avant tjs de noir vetu les cheveux teint en noir un maquillage noir sur les yeux
je me suis vu en photo et ca paraissait bien tristoune tout ça alors je me suis pris en main c'est pas tous les jours facile mais faut essayer trouver son look et je dirai qu'il faut
OSEZ
48 ans Somewhere, waiting for you... 253
Super cette transformation Soso81! :D

Pour ma part, je souhaiterais juste savoir comment faire pour mettre mes formes en valeur sans faire d'impairs!

Par exemple, j'ai lu que quand on est "pear shaped" il faut éviter les leggins, les slims ou les skinny alors que je trouve qu'avec un joli dessus et une paire de chaussures ou de boots à talons, ça peut faire vraiment chouette et féminin mais peut-être que je me trompe et que mon oeil n'est pas assez expert...

Donc avis aux fashionistas de VLR les (bonnes) poires ont besoin de vous!!!

LOL!!!

Désolée pour le jeu de mots, j'ai pas pu m'empêcher!!!! :mrgreen:
42 ans dans mon salon 374
ta beau etre une poire une pomme ou une orange on est vraiment chacune toute differente plus ou mois tonique de la graisse qui s"accumule plutot sur le haut de cuisse chez germaine et plutot sur les bras pour gisele alors qu"elle font la mm taille et le mm poids. alors oui sur certaine le legging sera pas approprié et sur l'autre avec une tunique 1 ou 2 accessoires une petite paire de talon ca fera un effet boeuf... faut pas rentré tout le monde dans des cases il faut faire les boutiques avec une bonne copine qui te dira si cela te va ou pas et osez essayer des choses qui ne te serai pas venue a l'idee avant.
Ne nous mettons pas de barriere nous meme.
B I U


Discussions liées