MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

comment savoir le terme?

M
35 ans 41
voila svp j ai besoin de votre aide :oops: :oops:

j etais chez ma gygy hier mes derniers regles datent de 28 mai donc normalment je suis a  
30SA et l accouchement c prevu pour le 3 mars

alors la surprise hier apres l echo et en rentrant chez moi j ai lu dans le compte rendu que je suis a 33SA et que je vais accoucher le debut fevrier
je sais pas est ce que le cas pour qqn d autre et le terme de grossesse est estimé par SA ou par echo


merci et bon grossesse :D
M
35 ans 41
svp y a pas qqn a me repondre



LES FUTURES MAMIES :roll:
73 ans 3528
En général le terme est d'abord déterminé en SA, puis est corrigé à la première écho obligatoire (vers 12 SA si je ne me trompe pas). Ce qui m'étonne le plus c'est que c'est maintenant, au troisième trimestre, que ton gynéco détermine une date de terme différente. Est-ce que tu lui as posé la question ? Que disaient tes échos précédentes et surtout la 1ère écho officielle (celle qui détermine notamment ta date de congé maternité) ?
M
35 ans 41
non j ai pas demander parcque j etais si pressé et d ailleur j ai un col beant selon elle et je risque un prematuré alors j etais un peu decue et j ai voulu juste sortir
j ai des contrations de temps a autre avec un ventre dur le bebe se porte bien mais moi je supporte de mal en mal la fin de la grossesse j ai pris 14 kg je dors plus et je retiens plus mes urines avec les vom et le reflux
je sais meme pas est ce que je suis a terme ou bebe a vite grandit et veux sortir
73 ans 3528
Que disaient tes échos précédentes ? Tu es suivie par le même gygy depuis le début de ta grossesse ? Quelle date as-tu déclaré pour le congé maternité ?

Dans tous les cas, tu as l'air inquiète et dans une situation assez sérieuse, donc à tête reposée, prends le temps de noter tes questions et rappelle ton gynéco pour éclaircir tout ça. Par internet on ne va pas pouvoir t'aider tellement plus...
M
35 ans 41
d accord merci bcp en tt cas
au debut DPA etait le 15 mars mais mnt je comprend plus
73 ans 3528
Oui, le 15 mars me semble logique vu la date de tes dernières règles, en calcul de SA (je crois que mes dernières règles étaient vers le 6 juin et ma DPA est au 20 mars), maintenant, nos cycles nous jouent parfois des tours et la fécondation n'a pas forcément eu lieu 14 jours après les dernières règles. C'est pour ça qu'en général la 1ère écho permet de déterminer la DPA avec + de précision.

Prends le temps de bien te faire expliquer par ton gynéco ce qu'il en est car 1 mois d'écart ça n'est pas rien. Il faut aussi que tu saches si tu dois être au repos (col béant) ou s'il faut te préparer d'une manière particulière/faire attention à certaines choses.

Tiens nous au courant quand tu l'auras eu au téléphone !
42 ans paris 1304
parfois les appareils a echo "calculent" et notent une dpa a partir des mensurations de bébé ... j'ai fait de gros bébés et du coup ca me donnait une dpa avancée a chaque fois lol

mais ma dpa etait bien calculée comme : dernier jour des regles + 41 semaines a chaque fois .. et elle n'a jamais changée pour mon gygy
42 ans paris 1304
mais apelle ton gyneco et demande lui !!
idem si tu as des precautions a prendre vu le col ouvert etc
M
35 ans 41
est ce que t as deja accouché ou pas
35 ans Langres 60
coucou les filles pour moi aussi dapres la 3eme echographie jete a 32sa et dapres l'echo suivant le poids et la grandeur du bebe cete estimé a 34sa donc j'ai demande a ma sage femme qui ma dis que ca allait etre un gros et grand bebe et qu'il fallais se fier a la 1ere echo des 12 sa qui te donne la date du terme voila j'espere que jai repondu a vos questions
je suis dans le meme cas que toi , j'ai eu une infection pulmonaire donc je suis partie a l ' hopitale car j ' avais mal au ventre a force de tousser et le gynécologue que j ' ai vu ma dit que j ' étais a 24 semaines et nn 20 comme le disait mon gynécologue du coup je c pas vraiment quand je vais accoucher
B I U