MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

dois-je lui dire que je suis vierge ?

B
30 ans 7
bonjour à toutes !
Voila tout est dans le titre... j'ai 18ans et je vais sortir avec un homme de 35ans, on s'entend vraiment très bien, il est très respectueux, a  
des valeurs et tout ça mais j'ai peur ou honte de lui dire que je suis vierge... honnêtement je suis complètement perdue... je ne pense pas le lui dire, mais s'il me pose la question je ne sais pas si je pourrai mentir, de plus je sais que pour certains hommes "être le premier" est comme une fierté
Merci de me conseiller
38 ans 3170
Honte à 18 ans???? euh ... :roll:

Y'a pas de honte ou de fierté à avoir... C'est ta vie et tu n'as pas fais ça avant parce que tu n'as pas été assez bien avec une personne pour le faire simplement.

Bah écoute, tu commences à peine à sortir avec lui donc tu as le temps avant de penser à tout ça.

Le seul conseil que je peux te donner, c'est de bien te protéger si tu le fais même s'il te dit qu'il est sain; tu risques de gravement le regretter...

Et la deuxième de le faire parce que tu es bien avec la personne et que tu es prête surtout et pas parce que c'est le moment... Y'a pas d'âge pour ça.. J'ai des amis qui ont eu un premier petit copain à 25 ans et d'autre à 15 et aucune ne ressent de la honte. Le plus important c'est d'être avec une personne qui te respecte. S'il te fait culpabiliser ou te presse, fuis-le sinon tu vas être très triste ensuite..
B
30 ans 7
merci beaucoup d'avoir répondu aussi vite Chantillyfraise,
oui je pense que j'ai honte parce que je ne fais pas "viege", enfin je ne fais pas non plus la grosse nymphomane, mais bon...
Merci bcp pour tes conseils que je vais suivre,je vais donc laisser du temps
merci
38 ans 3170
battyboop06 a écrit:
merci beaucoup d'avoir répondu aussi vite Chantillyfraise,
oui je pense que j'ai honte parce que je ne fais pas "viege", enfin je ne fais pas non plus la grosse nymphomane, mais bon...
Merci bcp pour tes conseils que je vais suivre,je vais donc laisser du temps
merci


"vierge" c'est un état physiologique, et même si tu as l'air d'avoir de l'expérience, ce n'est pas une honte que ce ne soit pas le cas... Moi j'ai été cash avec mon homme; j'ai dis qu'il est le premier car je ne voulais pas qu'il soit trop direct etc et ça s'est très bien passé et je n'avais pas 18 mais plus de 20 et sans aucune gêne car je voulais le faire par amour et en confiance avec lui...

J'insiste dessus vraiment et s'il part car t'as pas d'expériences pour lui, et bien je te promets que tu ne perds rien du tout ! même si sur le moment ça peut te blesser...
S'il t'aime, il sera patient et doux et saura te rassurer. Mais attends un peu de voir comment ton histoire évolue avant de tout déballer comme ça.. :kiss:
40 ans Saumur 200
La "première fois" est quelque chose de super important. Ca peut paraître nulle comme phrase, mais cet acte tu ne pourras le vivre qu'une seule fois.

Il y aura peut-être d'autres "premières fois", comme avec le nouveau copain (je ne souhaite nullement que ton histoire actuelle ne fonctionne pas), mais cela n'aura pas la même "saveur"... Tu connaîtras mieux ton corps, tes envies, tes désirs, tes "limites" etc...


Chaque personne est différente, et appréhende cet acte différemment: à la façon American Pie, plus vite je saute le pas, plus vite je pourrai fanfaronner devant les amis. Je n'aurais pas de relation sexuelle avant le mariage, ou encore, j’attendrais la bonne personne.

Il n'y aucune honte, ou l'inverse fierté, à avoir car on est encore vierge. Qu'importe l'âge.

Ceci est une chose très personnelle, qui ne concerne que la personne.

C'est quelque chose que tu dois ressentir. Si la personne t'apprécie réellement, bien qu'il se peut qu'elle tente de donner l'envie de "passer le pas", elle saura attendre.


Qu'importe l'âge, l'heure, le lieu. Cette relation doit être désirée par les deux personnes.


Si lors d'une discussion, vous en veniez à parler de ce sujet, ne ment pas. La découverte de l'acte doit impérativement rester quelque chose d'agréable, car qu'importe le nombre de relations sexuelles que tu auras par la suite, cette "première fois" restera à jamais gravée dans tes souvenirs.


Il comprendra mieux tes appréhensions, tes doutes... et le jour, ou tu te sentiras prête, lors du passage à l'acte (désolé ça fait un peu "cru"), il sera donc plus avenant, patient, doux et ainsi participer à ta découverte de ce plaisir.

Il risque d'être plus "direct" si il ne sait pas que tu es encore vierge.

Ce serait dommage que tu conserves toute ta vie une mauvaise expérience de "la première fois".

Bref, aucune honte à avoir, et si le sujet vient à être évoqué, dis lui la vérité.
B
30 ans 7
Merci beaucoup pour vos réponses, merci à moi_ludger, tu m'a vraiment bien éclairée, je pense comme toi, je vais attendre et laisser le temps voir si l'envi est la. je ne vais pas prendre ça à la légère, je vais donc essayer d’être sincère, merci encore
P
29 ans 58
Ben en ce qui me concerne je ne saurais quoi te dire. Ton histoire ressemble un peu à ce qui m'arrive en ce moment.

J'ai rencontré un gars à peu près du même âge que le tiens (un ans de plus. On s'est vite rapproché, jusqu'à devenir très proches. Et puis à un moment on a parlé de ça. Et moi ben je lui ais rien caché, je lui ais dis que j'étais vierge. L'étonnement passé, il a fuit. Si je peux appeler ça de la fuite. Il m'a juste dit qu'il pouvait pas aller plus loin avec moi à cause de ça. J'ai pas vraiment compris pourquoi, moi qui me disais qu'il allait être le premier et tout et tout...lui ça l'a pas emballé. Après c'est un tunisien donc je sais pas trop si ça a à voir avec ses croyanceS ou sa culture mais bon. Comme quoi la virginité fait pas plaisir à tout les mecs.

Après je suis peut-être pas un bon exemple xDDD
49 ans région parisienne 5831
D'après mon expérience perso et ce que j'ai pu entendre autour de moi, j'ai l'impression que la virginité fait surtout fuir les mecs qui n'ont pas l'intention de s'engager avec la fille.

C'est comme si le fait d'être "le premier" pour une fille faisait trop sérieux, comme si ils avaient l'impression qu'après, il faudrait obligatoirement épouser la fille.
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Plutôt "rassurant", car j'entendais déjà le pauvre tunisien au fond de la salle s'écrier : "Mais moi je veux, mais moi je veux !.." :lol:


Quant à la question même de l'aveu, tu as tout à y gagner.Ce n'est pas parce que tu croises des filles jeunes retraitées du sexe à 20 ans, qui ont tout essayé, et qui en sont à vouloir se caser qu'il faut imaginer que tous les gars s'attendent à rencontrer des expertes de la chose à cet âge-là...
Au contraire, en lui avouant, cela apaisera une tension, et évitera un malentendu si tu avais une réticence le moment venu.
Un homme dans la trentaine est moins égocentrique et moins stressé qu'un garçon de ton âge, et vu comme tu nous le décris, il sera probablement encore plus attentif à toi qu'il ne le serait avec une femme ayant du vécu.
32 ans Clermont ferrand 41
Sans aucun doute, le moment venu il vaut mieux que tu lui en parle.

Deja, tu pourra voir selon sa réaction s'il tient vraiment à toi et puis s'il le sait la première fois se passera bien mieux que s'il pense que tu n'est pas vierge.
Il prendra plus soin de toi, il sera plus tendre...


En tout cas, ne te précipite pas non plus pour le faire, tu sais il n'y a pas d'âge...
Le principal c'est que tu ne le regrette pas plus tard.

Courage ;)
P
29 ans 58
Citation:
D'après mon expérience perso et ce que j'ai pu entendre autour de moi, j'ai l'impression que la virginité fait surtout fuir les mecs qui n'ont pas l'intention de s'engager avec la fille.

C'est comme si le fait d'être "le premier" pour une fille faisait trop sérieux, comme si ils avaient l'impression qu'après, il faudrait obligatoirement épouser la fille.


Tu ne crois pas si bien dire ^^'' C'est somme toute regrettable. M'enfin, moi je dit, mieux vaut être honnête. Au moins comme ça on est fixé tout de suite.
40 ans 16
bonjour, n'ai pas honte d'etre vierge. chaque personne est differente. tu n'etais pas tomber sur le bon mec. je suis rester vierge jusqu'a mes 26ans car j'avais pas trouver mon homme ideal. auj je suis marié avec lui et heureuse. ecoute ton coeur et non les gens. biz
30 ans 395
Comme les autres, je dirais qu'il n'y a aucune honte à être encore vierge à 18 ans. Perso j'ai passé le cap il y a seulement quelques mois. En fait ça s'est déroulé super naturellement, je n'ai pas eu besoin de lui dire cash que j'étais vierge, il savait qu'il était mon premier copain, je pense qu'il l'avait bien compris tout seul, parce qu'il a été très doux ^^ Ça c'est super bien passé. Mais je pense que le mieux c'est encore de prévenir le partenaire, pour pas qu'il ne soit pris au dépourvu, et puisse agir en conséquence :) en principe tu ne risques rien à lui dire.
50 ans 8
Moi j'aurai plutôt tendance à te dire : s'il ne te le demande pas , pourquoi lui dire ?
La première fois que j'ai fait l'amour j'avais 18 ans et je lui ai pas dit que c'était la première fois !
On était amoureux, les choses se sont fait naturellement
Si ça se passe mal, tu pourras lui dire que c'est ta première fois , mais pour ma part, je vois pas l'intérêt de lui dire que t'es vierge si toi même tu te poses la question de savoir s'il faut lui dire ou pas
39 ans lille 15
tu sais rien de mieux que l'honnéteté et pour toi comme pour lui, l'information est importante.
Dis lui en plus ça modifiera surement ça façon de se lancer ...
Et si il s'en va, il ne meritait pas ta première fois
B I U


Discussions liées