MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

comment lui faire comprendre

A
45 ans meuse 63
Bonjour,
Mon fils va avoir 1 an et depuis 2 semaines il est "méchant" avec son père et moi.
Nous le prenons avec nous sur le canapé pour jouer ensemble et  
là c'est "la danse des claques" qui commencent.
Il nous mets des gifles en pleine figure et à moi il m'arrache les cheveux (à son père il ne peut pas car il n'a pas beaucoup de cheveux loll).
Nous lui faisons comprendre que ce n'est pas bien, nous lui retenons sa main avant qu'elle ne claque les joues mais rien ne fait il continue.
Il ne fait ça qu'a nous deux et quand nous sommes ensemble.
Avez vous déjà connu ce problème avec vos enfants ??
J'aimerai avoir des témoignages et savoir comment je pourrai faire pour lui faire comprendre.
Merci.
Alexa
2213
Tu sais tous les enfants ont une période ou il frappe, il ne comprennent pas encore que c'est mal.Il faut lui répéter, le punir si il faut, pour lui dire que c'est mal ;)
1149
le punir a chaque fois non? ;) enfin moi c est ce que je ferais, il comprendras peut etre qu apres avoir fait (du) mal la saction tombe... mais suis pas experte moa :lol:
N
57 ans Nord de la France 292
Mes enfants ont eu tous cette période et je les grondais tout simplement. Mais ne t'inquiètes pas cette période ne dure pas très longtemps ;)
2213
Ben j'ai pas dit de le punir chaque fois pfffffffffffffff ](*,)
1149
Toutanchoko a écrit:
Ben j'ai pas dit de le punir chaque fois pfffffffffffffff ](*,)

je sais pas si c est a moi que tu parles toutenchocolatinette mais moi je le punirais a chaque fois!mais bon je repete, pour l instant j ai pas de gosses alors :roll:
2213
HS on

Citation:
toutenchocolatinette


Mais qu'est ce que vous avez tous avec mon pseudo hein, j'arrete pas d'avoir des nouveaux surnoms, je m'y perd moi :!: :crazyeyes:

HS off
1149
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
A
45 ans meuse 63
A chaque fois qu'il nous mets des claques nous le punissons. Nous lui mettons des claques sur les mains mais ça ne marche pas aussitôt il recommence. Maintenant quand il le fait nous lui disons d'un ton très ferme non et on le mets entre nous 2 et on ne s'en occupe plus. Ca le vexe mais pas pour longtemps.
51 ans 76 10598
Voilà ce que j'ai trouvé sur le sujet dans le livre "j'élève mon enfant" de Laurence Pernoud:

Citation:
L'enfant peut faire comprendre ses chagrins, ses tensions de bien des maniéres: petites colères, gestes de rejet, oppositions diverses.(....)l'enfant qui frappe ou mord peut se décharger de tensions que des adultes qui l'entourant font peser sur lui.


En bref, si l'enfant ressent une injustice mais qu'il n'ose pas l'exprimer sur le moment, il peut se défouler plus tard et sur une toute autre personne....un peu comme un adulte qui aprés une journée pourrie, n'est pas forcément à prendre avec des pincettes à la maison.

Est-ce-qu'il y a eu un changement dans le vie de ton fils? Quelque chose qui ne lui plairait pas et qu'il exprime ainsi?

De toute façon, il faut clairement lui dire encore et encore que c'est mal et qu'il ne faut pas frappper ni tirer les cheveux. Par contre, la solution de la claque sur la main, je dirais non: tu lui dis que c'est mal de taper et tu le tapes ( attention, je sais bien que c'est une petite tape)...pas facile à comprendre pur un petit bout!
T
40 ans alsace haut rhin 27
moi je n ai pas d enants mais j ai une amie qui a deux enfants de 6ans et 3ans et le petit dernier n en fait qu a sa tête sous l oeil ravis des parents moi ça me met hors de moi c'est aux parents de meetre des limites n'acceptez pas ces claques ou autres il faut comme vous le faites d un ton ferme le lui dire et le fixer dans les yeux a force de lui expliquer il lachera prise je pense esperons pour vous bonne continuation
A
45 ans meuse 63
Je suis d'accord avec toi aux sujets des claques. C'est ce que nous faisions au début mais on a compris que de cette manière là on se contredisait et puis ça ne marchait pas.
Sinon il n'y a pas eu de changement qui pourrai le faire agir ainsi.
En septembre dernier j'ai eu pas mal de problèmes à cause de ma belle mère et à la suite de ça j'ai déprimé, j'étais pas mal stressé. Mon fils l'a ressenti et ne mangeait plus. Lorsque j'ai compris que c'était à cause de cela j'ai pris sur moi et tout est redevenu normal.
A la suite de ces problèmes mon mari emmenait notre fils une fois par semaine voir sa grand-mère et depuis 1 mois il n'y va plus du tout. (c'est encore la belle mère qui fait des siennes :evil: ).
C'est peut être à cause de cela ???
Je vais en discuter avec mon mari.
En tout cas merci pour vos réponses.
Alexa
51 ans 76 10598
Peut-être qu'il veut voir sa grand-mère??

Je me doute que ce ne doit pas être evident surtout si vous avez une relation conflictuelle mais c'est sa grand-mère et il est possible qu'elle lui manque.

Parlez en entre vous, ton mari et toi et voyez si il y a moyen de trouver une solution pour qu'il voit sa grand-mère.
A
45 ans meuse 63
Je n'ai jamais enpêcher qu'il vois sa grand mère même si je n'y allait plus avec eux.
Mais depuis 1 moi la mere de mon mari ne répond plus au téléphone, et quand on la croise dans la rue elle ignore son fils et son petit fils. Ca ne m'etonne pas d'elle mais bon c'est degeulasse d'agir comme ça. Malheureusement on en peut rien faire. On ne peux pas la forcer a voir son petit fils.
51 ans 76 10598
Ton mari ne peut vraiment pas avoir une discussioon avec elle?

Si c'est impossible, il faut expliquer à votre fils qu'il ne peut pas voir sa mamie pour l'instant, que ce n'est pas sa faute mais les circonstances font que....

Ton fils est petit et ne comprends sans doute pas pourquoi il ne voit plus mamie.
B I U