MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Question sur l'échographie.

Bonjour les filles voila j'aurait une chetite question est-ce-que quand vous etiez enceinte on vous as fait une echo tot mes on voiyai rien a cose de notre surpoid ?mais  
parcontre on voyait bien que l'ovaire etait gonflés et du coup on vous as fait faire une prise de sang ? SI YA DES FILLES SA LEUR A FAIT SA POUVEZ VOUS ME DIRE SI VOUS ETIEZ BIEN ENCEINTE ALORS . :roll: :roll: :roll:
EST QUE UN OVAIRE GONFLE PLUS DES SYMPTOME PLUS UN RETARD DE REGLE DE 13 OU 14JOUR ANNONCERAIT T IL UNE BONNE NOUVELLE OU PAS ?????????? REPONDER MOI VITE SILVOUPLAIT LES FILLES MERCI :cry: :cry: :cry:
2213
Ben moi on voyait rien non plus, on m'a fait une écho endovaginale(désolée, suis pas sure du mot) mais j'avais déjà les résultats de la prise de sang.
51 ans Nord 3084
On ne le dira jamais assez, la prise de sang reste le meilleur moyen pour être certaine du verdict ;)

Alors si doute il y a, fais toi faire une ordonnance ou vas directement au labo...

Tiens nous au courant

:)
ok merci donc sa me laisse encore un peu l'espoire detre peut etre enceinte alors bizooooooooooooooo
L
46 ans Lille 386
je n'au qu'un mot à dire: prise de sang, ca ne sert à rien de spéculer sur autre chose.
46 ans le mans 1525
en fait des ovaires gonflés ne veut absolument pas dire qu'il y a une grossesse...au mieux c'est un signe que les follicules murissent. il y a ici plein de filles avec des ovaires tres gros qui n'ont pas d'ovulation.
un retard non plus ne veut pas dire qu'on est enceinte...il y a plein d'autres facteurs.
par contre avec un retard de 14j on peut voir une grossesse meme avec un grand surpoids, grace a l'echo endovaginale.

si tu veux vraiment savoir si tu es enceinte il faut que tu ailles faire une prise de sang, c'est la seule solution, si tu ne veux pas te baser que sur ce qui a ete vu sur l'echographie
54 ans 5519
lellie a écrit:

par contre avec un retard de 14j on peut voir une grossesse meme avec un grand surpoids, grace a l'echo endovaginale.

Dsl, mais c'est faux. J'ai fait une écho endovaginale à 4 SG, je savais que j'étais enceinte, il n'y avait rien à l'écho, c'était encore trop tôt. Pas de rythme cardiaque, rien. Je me suis pas affolée, et l'écho 2 semaines plus tard a montré un beau petit haricot et un super ryhtme cardiaque. Juste le jour du retard, oa fait une grossesse de 2 semaines, on ne peut pas voir une grossesse, c'est minuscule.
L
75 ans 7509
C'est vrai qu'on ne peut pas voir avec une écho si on est enceinte si c'est trop tot d'ailleurs on le conseille même de ne pas y aller trop tôt car justement ce qu'on verrait ne serait pas assez précis et nous causerai du tracas pour rien et le tracas cémal. :D
51 ans dinch nord 186
Je vais surement vous paraitre stupide :oops: mais si j'écoute ce que vous dites : on ne peut pas voir une grossesse tot à l'échographie...

alors comment se fait il que, lors d'un suivi en AMP, on suive l'évolution des follicules dès le 2e jour des règles, et tout au long du cycle jusqu'à l'ovulation, etc etc ???

C'est donc qu'on VOIT des trucs minuscules non ? DOnc pkoi pas une grossesse, meme tres tot ?
54 ans 5519
Campa a écrit:
Je vais surement vous paraitre stupide :oops: mais si j'écoute ce que vous dites : on ne peut pas voir une grossesse tot à l'échographie...

alors comment se fait il que, lors d'un suivi en AMP, on suive l'évolution des follicules dès le 2e jour des règles, et tout au long du cycle jusqu'à l'ovulation, etc etc ???

C'est donc qu'on VOIT des trucs minuscules non ? DOnc pkoi pas une grossesse, meme tres tot ?

T'es sure que c'est pas échographie ? On en peut pas voir de trucs aussi petits, ce doit être une autre technique, non ? Genre endoscopie, un truc comme ça ?
46 ans le mans 1525
j'ai une copine qui, enceinte de deux semaines a perdu du sang apres une chutte...elle savait qu'elle etait enceinte parce qu'elle avait un test + avant la date de ses regles et avait une prise de sang +...elle est allée faire une echo endovaginale et ils ont vu la poche...bien sur on ne voit qu'un petit point au centre parce que le foetus est trop petit, mais on voit quand meme
apres ce n'est peut etre pas pareil pour tout le monde...

en tout cas echo ou pas...le plus sur c'est la prise de sang, la y a pas de probleme si le taux de hcg est bon c'est que c'est bon ;)
54 ans 5519
lellie a écrit:
j'ai une copine qui, enceinte de deux semaines a perdu du sang apres une chutte...elle savait qu'elle etait enceinte parce qu'elle avait un test + avant la date de ses regles et avait une prise de sang +...elle est allée faire une echo endovaginale et ils ont vu la poche...bien sur on ne voit qu'un petit point au centre parce que le foetus est trop petit, mais on voit quand meme
apres ce n'est peut etre pas pareil pour tout le monde...

en tout cas echo ou pas...le plus sur c'est la prise de sang, la y a pas de probleme si le taux de hcg est bon c'est que c'est bon ;)

Et puis ça dépend surtout de la puissance de l'appareil, ils ne se valent pas tous.
51 ans dinch nord 186
non non melimelo, je suis sure de moi à 100 % c sont bien des echographies, jen fais une dizaine par mois donc je commence à connaitre ;)

il y a échographies normales, sur le ventre quand tu es enceinte ou mince lol sinon ils font souos le ventre... ou encore des "pelviennes" je crois (le terme exact, j'en suis pas sure), cad, une sonde pour voir à l'intérieur... mais tjrs en écho.. voila.
L
46 ans Lille 386
pour moi

Date de début de grossesse 04/01

Echo pelvienne par sonde endovaginale le 30/01

On y a vu juste le sac gestationnel, pas encore de petit point ni de voeur qui battait... juste le sac. J'ai du y retourner 15jours plus tard et là c'était un "haricot blanc" qui battait :lol:
lellie a écrit:
en fait des ovaires gonflés ne veut absolument pas dire qu'il y a une grossesse...au mieux c'est un signe que les follicules murissent. il y a ici plein de filles avec des ovaires tres gros qui n'ont pas d'ovulation.
un retard non plus ne veut pas dire qu'on est enceinte...il y a plein d'autres facteurs.
par contre avec un retard de 14j on peut voir une grossesse meme avec un grand surpoids, grace a l'echo endovaginale.

si tu veux vraiment savoir si tu es enceinte il faut que tu ailles faire une prise de sang, c'est la seule solution, si tu ne veux pas te baser que sur ce qui a ete vu sur l'echographie


es commen on voi sa si ses les follicules qui murissent es commen fai le gyneco quand on nes sou clomid et qui nou fai un examen voir si on novule .peu tu me repondre stp
B I U