MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Comment paraître fraiche et dispo après une nuit blanche?

D
37 ans 12
grande_ourse a écrit:
trashrap a écrit:
ajad a écrit:
Oui je sais qu'il serait plus facile de rester là-bas pour la nuit. Tous mes collègues présents le  
font.... sauf un (et qui en profite pour que je fasse les trajets avec lui. C'est notre façon de fonctionner. Lui conduit l'aller et moi le retour... Je fais bob en même temps).

La clareté des idées me fait pas peur. C'est surtout l'état de ma tête qui me fait peur.


Ce qui veut dire qu'en plus, vous allez conduire dans cet état. C'est bien, c'est intelligent et dangereux ni pour vous ni pour les autres... :?


+ 1.... la baisse de vigilance due au manque de sommeil est ingérable, quand tu prends conscience, c'est trop tard. Et je peu te dire que je l'ai expérimenté, en rentrant chez moi (quatre kilomètres, trajet ultra connu depuis des années) après plus de 24 heures d'intervention en continu... j'ai tutoyé les glissières et les arbres tout le long :(


Je pourrai dormir sur les trajets aller. Et on a fait une sortie avant les congés et pas de problème de baisse d'attention. Je me repose avt de prendre la route et au moment de conduire, je suis reposée.
D
37 ans 12
C'est quand même bizard.

Je lance un sujet et j'ai aucune réponse à ma question.

Je n'ai que des reproches sur mes heures de boulot et sur le fait que je prenne la voiture.

Si on le fait, c'est qu'on est en droit(avec la loi et tout le reste) et la voiture, c'est que je sais que je serai à 1 000 % concentrée pour le faire.
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Non,cela n'a rien de bizarre.

Que tu aies une mauvaise tête en enchaînant deux journées te concerne.

Que tu prennes la route avec un risque de somnolence interpelle.

Grande_Ourse est pompier, et moi-même ai beaucoup circulé de nuit pour des raisons professionnelles : Il ne passait pas un seule nuit sans que je ne croise un accident plus ou moins grave, et les comportements dangereux découlant de la fatigue étaient légions.

Toutes ces personnes savaient très bien ce qu'elles faisaient.

J'ai préféré arrêter.
O
62 ans 4229
le_chat_du_cheshire a écrit:
Non,cela n'a rien de bizarre.

Que tu aies une mauvaise tête en enchaînant deux journées te concerne.

Que tu prennes la route avec un risque de somnolence interpelle.

Grande_Ourse est pompier, et moi-même ai beaucoup circulé de nuit pour des raisons professionnelles : Il ne passait pas un seule nuit sans que je ne croise un accident plus ou moins grave, et les comportements dangereux découlant de la fatigue étaient légions.

Toutes ces personnes savaient très bien ce qu'elles faisaient.

J'ai préféré arrêter.


+ 1000!!!!
(pour une fois que je suis d'accord avec le chat, faut le souligner :D )
50 ans à la maison ! 10072
Le chat a raison, peut-être que toi il n'y a que ta tête qui t'inquiète, mais nous, c'est la clarté de tes idées qui nous inquiète.
Si ton visage est fatigué, c'est que l'ensemble de ton corps l'est, cerveau y compris. Tous ceux qui ont eu un accident à cause de la fatigue pensaient être capable de rentrer, j'en suis sure.

Si je calcule bien, tu rentres finalement entre les 2 pour 3 ou 4 heures, durant lesquelles vous êtes supposés dormir (j'espère !). J'ai du mal à comprendre l'intérêt de rentrer.

Pour répondre à ta question de départ, à part des glaçons sur les poches sous les yeux et se passer le visage à l'eau froide, pas grand chose à faire en effet.
60 ans île de France 1421
Ce n est pas facile de te conseiller, tu ne te maquilles pas alors tu veux quoi, de la poudre de perlinpinpin ?
Une bonne hydratation interne et externe, ça sera déjà début.
S
101 ans 4480
Que dire de plus que ce qui a déjà été dit ??
Perso, ta tête ne m'inquiète pas plus que ça. Par contre prendre la route après une journée pareille, un peu plus, pour vous et les autres usagers...

Je travaille régulièrement de nuit, mon trajet pour rentrer est court (moins de 10 min) et pourtant j'ai failli avoir plusieurs accidents car je ne me suis pas sentie m'endormir. Pourtant, j'étais bien réveillée en quittant le boulot... Mais voilà, ça tombe dessus sans prévenir.

Quel intéret de faire la route pour si peu de temps de repos ? Pourquoi ne pas prendre un hotel, se reposer et rester en vie ?
76 ans dans le val d'oise 102
Je n'ai rien à rajouter et je suis entièrement d'accord avec tout ce qui a été dit.
Tu es une commerciale et il faut quand même avoir un visage clean. Si tu n'aimes pas les fonds de teint il existe désormais les BB crèmes qui te font un teint de BB ou presque. Pour les cernes sous les yeux je n'ai rien trouvé de mieux que d'y appliquer une pommade pour les hémorroïdes avant de mettre ma BB crème ou autre. Il faut aussi que tu te maquilles les cils. :)
F
43 ans 159
- Dormir dès que possible (les siestes éclair ça marche très bien et on peut le faire assise)
- La poudre de riz / libre / transparente: ça se voit pas et ça évite de briller. De plus c'est facile à mettre et tient dans un joli poudrier en général
- Boire beaucoup d'eau pour maintenir l'hydratation
- Les excitants genre café ou coca je suis pas trop pour dans ton cas vu que la "descente" risque d'être difficile. Thé c'est mieux
- Et un coup de crayon khôl sous les yeux c'est la base pour moi mais ce n'est que mon avis...
34 ans Liège 383
Pour les poches sous les yeux : tu met une petite cuillère une nuit au congélateur et le lendemain matin tu la réchauffe 2 secondes dans tes mains (pour ne pas te brûler la peau) et ensuite tu l'appliques sous tes yeux et hop ! poches diminuées ! :)
B I U