MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Mais où trouvez-vous vos meubles ?

50 ans Sur un gros arbre perché 7658
C'est vrai qu'une personne un peu patiente et réactive qui veut se meubler à peu de frais peut trouver son bonheur sur "Donnons.org". Il y a certes des vieilleries qui  
trouveraient plutôt leur place en déchèterie, mais aussi du mobilier en très belle état !...

Grande_Ourse, tu as retrouvé le chien au fond d'un placard une fois la cuisine montée ?...^^
44 ans Dans un arbre à Tecolotlan 962
En prenant son temps, en récupérant ou en bricolant, il y a moyen de bien se meubler.
Ma penderie et mon bureau ont été faits maison (merci papa). Mon lit, c'est un sommier sur pied avec un paravent coupé en guise de tête de lit. J'ai aussi récupéré et transformé une vieille ruche pour en faire un meuble.
Pour le canapé par contre, à mon grand désespoir, je me suis fournie chez IKEA (je déteste IKEA).

Fabriquer soi-même des étagères ou un coffre en bois pour les enfants n'est pas bien compliqué (ceci dit, le bois et les outils pour le faire ont un prix).
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
C'est vrai que lorsque tu fais le décompte des matières premières, cela ne vaut pas la peine de copier un meuble de magasin.

Le prix du bois vendu à la coupe est élevé, et il faut un minimum d'équipement pour faire des coupes correctes chez soi, sachant que la poussière va de partout et est très allergène dans le cas des bois agglomérés.

Il peut être intéressant de récupérer la quincaillerie sur de vieux meubles que les gens jettent.Les charnières invisibles en particulier sont hors de prix.



Une alternative quand on est propriétaire peut être de faire des placards encastrées pour optimiser l'occupation d'un mûr.
G
54 ans 1626
certains meubles ont été achetés dans les marchés aux puces, ou sur le bon coin, ou des récupérations, des magasins trocante
K
56 ans 0
Je pose ça là en espérant vous aider à trouver votre bonheur ;)

[url]http://www.design-salledebain.fr/[url]
B I U