MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Douleurs mammaires

36 ans Metz 1021
Salut salut!

Voilà, il ne me semble pas avoir vu de topic en parlant alors je me lance.


J'ai terriblement mal au seins!!

ils sont lourds et douloureux...

Dès que je pose le pied  
au sol un peu brutalement lorsque je marche je souffre, je redoute le moment de la douche, l'instant où il me faut retirer mon soutien gorge... Je "porte" ma petite poitrine (90B) à ce moment.

Moi qui aime me sentir libérée sans soutif, je suis bien malheureuse et Robert et Gérard aussi de ne pouvoir se déplacer librement :lol:

Il y a 4 mois j'ai été voir une gynéco pour la première fois, lui ai expliqué mon problème en lui précisant que ça arrivait à n'importe quel moment du mois, que ça pouvais direr 24h comme une semaine. Elle m'a dit que ça venait certainement de ma pilule mais ne me la pas changé, m'a prescrit de l'Ibuprofène à prendre en cas de douleur.
Au début de ma prise de pilule il y a deux ans j'ai fait du spotting. Mais apparement c'est courant et c'est fini depuis longtemps.

M'allonger sur le ventre est devenu galère (moi qui ne dors que comme ça grrrrr)
Les nids de poule en voiture c'est un enfer!
Au boulot je redoute le moment où une tite mamie va avoir un geste malheureux entrainant un grincement de dents audible à 14 bornes
Et je ne vous parle même pas du touchage ou même effleurage de seins par Mâle...
VADE RETRO SATANAS!!!

Si l'une d'entre vous à vecu ça et s'en est sortie, je serais heureuse de la lire!
Egalement preneuse de conseils, de toutes sortes d'astuces, remèdes de grand mères, TOUT pourvu que la douleur cesse!
36 ans Metz 1021
up :oops:
60 ans 91 25732
Avant la pilule que tu prends actuellement ça allait ? Tu n'avais pas mal ?

Parce que là ça ressemble à un déséquilibre hormonal (notamment en oestrogènes) et je ne vois pas pourquoi ta gynéco ne veut pas essayer une autre pilule. :?
36 ans Metz 1021
Patty a écrit:
Avant la pilule que tu prends actuellement ça allait ? Tu n'avais pas mal ?

Parce que là ça ressemble à un déséquilibre hormonal (notamment en oestrogènes) et je ne vois pas pourquoi ta gynéco ne veut pas essayer une autre pilule. :?


Merci d'avoir pris le temps de me lire et de me repondre Patty.

Avant de prendre cette pilule je n'en prenais pas...
Et prendant presqu'un an et demi je n'ai ressenti aucune douleur aux seins.
Ca prendrait autant de temps à un corps pour ne pas supporter une pilule?? :o

En tout cas, la gygy ne m'a préscrit aucune autre pilule, elle ne m'a donné que de l'ibu, comme je l'ai noté.
C
40 ans Isère 2330
Allessa a écrit:

Et prendant presqu'un an et demi je n'ai ressenti aucune douleur aux seins.
Ca prendrait autant de temps à un corps pour ne pas supporter une pilule?? :o

Bonjour Alessa,

J'ai pris ma pilule pendant presque 8 ans, au début aucun souci de libido ni de problème de douleur au ventre,douleur aux seins, rien, ce n'est qu'au bout de 8 ans que j'ai constaté que ma libido dégringolait graaave, et que j'ai commencé à avoir des douleurs!

Il est donc possible, je pense que ça mette du temps, ou que je ne sais quoi fasse qu'au bout d'un moment elle ait des effets non désirés non constatés au début.

Depuis que j'ai changé ma pilule, j'ai plus de douleurs (pour la libido on repassera :P ).

Bizarre qu'elle ne veuille pas plus creuser et donner juste de l'ibu ta gynéco!
36 ans Metz 1021
Tout d'abord Chacha bonne année à toi!
Si je me base sur ton histoire je me dis que 18 mois en fait c'est un délai assez rapide pour que le corps "rejete" ma pilule (Leeloo) ...
Je ne sais vraiment pas pourquoi elle n'a pas prit la décision de me la changer et je dois avouer que redoute et repousse le moment où il va falloir que je retourne la voir :s
Dis moi, les douleurs que tu ressentais étaient elles constantes ou diffuses? Pas çi par là dans le mois ?
75 ans Rhone Alpes : LYON 568
Je te conseille vivement d'aller chez ton docteur qui te prescrit cette pillule, car on ne parle que de cela en ce moment à la télé aux infos. Ils ont découvert que quatre
pillules étaient néfastes pour la santé. Je ne veux pas te faire peur, mais c'est pour que tu consultes le plus vite possible Je t'embrasse et surtout avoir de tes nouvelles.
Une vlr : tutifring.
G
54 ans 1626
Bonjour, et très bonne année

Je pense que tu devrais, aller voir un autre gynéco, ou en parler avec ton médecin traitant
C'est quand meme, bizarre qu'il ne t'ait pas changé de pilules en plus c'est une 3ème génération, il me semble,
meme un gel à base d'oestrogènes à te mettre sur la poitrine pour éviter les douleurs
Je connais ce mal, j'ai changé X fois de pilules, j'ai un stérilet, et plus de soucis, il faut peut etre que tu changes de moyen contraceptif
C
40 ans Isère 2330
Allessa a écrit:
Tout d'abord Chacha bonne année à toi!
Si je me base sur ton histoire je me dis que 18 mois en fait c'est un délai assez rapide pour que le corps "rejete" ma pilule (Leeloo) ...
Je ne sais vraiment pas pourquoi elle n'a pas prit la décision de me la changer et je dois avouer que redoute et repousse le moment où il va falloir que je retourne la voir :s
Dis moi, les douleurs que tu ressentais étaient elles constantes ou diffuses? Pas çi par là dans le mois ?

Merci, une très bonne année à toi également! :D

Les douleurs étaient pendant 2 jours max mais jamais au même moment dans mon cycle.
C'était des douleurs plus sur le côté, limite vers les aisselles. Et c'était très douloureux quand j'enlevais mes soutifs!

Et je plussois, moi mon gynéco c'est ma généraliste, tu peux voir avec ton/ta généraliste pour essayer une autre pilule.
36 ans Metz 1021
Merci, bonne année à vous également les Vlrondiennes!! :kiss:

Tutifring j'ai aussi vu qu'ils en parlaient aux infos.
Un gynéco disait qu'il n'y avait pas de quoi s'inquieter et paniquer.
Malgrès tout...

Golf4 c'est une 3ème génération? Comment le savoir?
C'est ma toute première pilule donc je pense que je vais demander à essayer d'autres plus adaptées.
Parce que le sterilet... j'ai pas encore d'enfants et même si depuis toutes ces années il est plus performant et moins risqué, il fut un temps où il n'avait pas bonne reputation et pouvait causer des lesions et rendre stériles.
D'ailleurs, vos gynécos qu'en disent ils?

Chacha Ah ouiii, non, moi mes douleurs ne dirent pas seulement 48h... Et la douleur est plus localisée sur le dessous et le dessus du seins que sur les côtés.
J'ai essayé de m'auto palper, je n'ai pas l'impression que les glandes mammaires soient enflées.

Comme j'ai demenagé il y a un an, j'ai changé de généraliste (j'ai pris celui de mon copain mais c'est loin d'être le plus... il est un peu... *siffle*)
Quoi qu'il en soit j'appelerai demain pour avoir un rendez vous avec la gygy.
Ca va pas être evident, pfffff :evil:
36 ans Metz 1021
Après une petite excursion sur le net il semblerait que je prends une pilule de 2nd generation "
La pilule de 2ème génération (comme Leeloo Gé, Minidril, Stédiril…) est composée de d’éthinylestradiol et de norgestrel ou de lévonorgestrel."
Mais alors par cntre qu'on me demande pas ce que sont l'éthimachinchose et tout le reste ^^
60 ans île de France 1421
Le pb du stérilet chez les nullipares c'est qu'il est plus difficile a poser parce que l’utérus est plus petit mais il n'y a aucune contre indication, c'est juste une mode typiquement française de le refuser aux femmes qui m'ont pas encore eu d'enfants.
Moi j'ai des douleurs aux seins comme les tiennes, c'est dû à des kystes qui sont plus ou moins gonflés selon la période du cycle.
Ton gynéco devrait te proposer du progestegel à passer sur les seins en massage, le mien m'a dit que dans le cas ou ça ne faisait pas effet, on pouvait ponctionner le liquide des kystes pour soulager.

à lire cet article intéressant : http://www.rue89.com/2...tous-contre-le-sterilet-237892
36 ans Metz 1021
Bonsoir bonsoir,

ai appellé (ou plutôt Mâle à appellé, je ne supporte pas le téléphone ^^') pour prendre un rendez vous dans les jours à venir.
Resultat rendez vous le jour même Rhaaa stress!!
Il s'est avéré que j'aieu rendez vous avec la remplacante du généraliste, bref un medecin est un medecin hein.
Questionnement: depuis quand prenez vous la pilule? depuis quand avez vous mal?
- 2 ans, environs 14 mois.
_ Oh bah le rendez vous n'était pas urgent hihihi
J'étais choquée! Souffrir je veux bien mais bon au bout d'un moment il faut peut être que ça s'arrête quoi!

Alors après maintes et maintes questions, tâtonnements ("vos seins ne sont pas tendus!" - bah non là ça va connas*e mais demain ca peut reprendre puisque je t'ai dit que ça arrivait n'importe quand!) Elle m'a demandé si j'avais arrété la pilule de moi même, et que puisque je ne l'avais pas fait, il faudrait peut être que j'y pense.

Donc plusieurs solutions en premier application de gel sur les seins lorsqu'ils sont douloureux, si toujours douleurs, arrêter la pilule, si plus de douleurs elle me prescrirais une autre pilule. SI toujours douleurs echo pour voir s'il y a des kystes.

Ma question est la suivante (oui c'est à vous que je la pose puisque Mâdâme était hyper hautaine et ne comprenait rien de ce que je lui expliquais!)et ce, combien de temps? un ou deux mois?
Comme j'arrive à a fin de ma plaquette, est il judicieux d'arreter la pilule à ce moment là? Ou dabord tester avec le gel?
Sachant que mâle compte exercer l'abstinence comme moyen de contraception puisqu'il ne veut surtout pas prendre le risque de provoquer une grossesse... :?

désolée du pavé :oops:
943
De ce que j'ai compris :p elle te dit de
- d'abord le gel
- ensuite arrêter la pilule si toujours mal
- ensuite autres examens

Pour le gel voir la notice qu'est-ce que ça dit ?

Sinon tu peux aussi arrêter la pilule tout de suite si tu en as envie, tu n'es pas obligée de finir la plaquette, par contre tu vas ovuler suite à l'arrêt donc protection !!

Pour ce qui est gynécologie et contraception je regarde là c'est bien fait et clair :http://martinwinckler.com/spip.php?rubrique8

bon courage !!
943
Ah bah en regardant sur le site (questions/réponses) j'ai trouvé çaPilule et tension des seins

"Je suis sous Minidril depuis 4 ou 5 ans (j’ai 30 ans) et j’ai souvent une tension aux seins. Est-ce grave et faut-il que je fasse une mammographie ? Sans avoir d’antécédents familiaux de cancers féminins, cette tension assez fréquente aux seins m’angoisse. Est-ce possible de remplacer la pilule par un stérilet avant d’avoir des enfants ? Y a-t-il un risque de stérilité ?
T.

La tension des seins sous pilule signifie simplement que votre pilule n’est pas adaptée ; ça peut n’apparaître qu’au bout de plusieurs années de pilule : votre physiologie change avec le temps, la pilule, elle, ne change pas, donc il peut être nécessaire d’en changer. Il suffit de passer à une autre pilule (Adepal ou Miniphase par exemple) pour que cette tension disparaisse.

Ca ne justifie certainement pas une mammographie car vous n’avez pas d’antécédents familiaux, à votre âge, le sein est dense et les rayons X ne permettent pas d’y voir quoi que ce soit (en revanche, ils irradient le sein...). De plus, pour qu’un cancer soit visible, il lui faut au moins 20 ou 25 ans d’évolution à partir du moment où le sein apparaît... C’est pourquoi les cancers du sein sont extrêmement rares avant l’âge de 35 ans.

Même chez les femmes qui ont des antécédents familiaux, on a montré que prendre la pilule jusqu’à l’âge de 35 ans ne modifie pas la fréquence d’apparition d’un cancer du sein 10 ans plus tard (donc à partir de 45 ans). Vous pouvez donc la prendre encore quelques années sans inquiétude aucune, mais demandez à votre médecin de vous en prescrire une qui ne vous donnera pas une tension des seins.

Si vous être trop inquiète à l’idée de continuer la pilule (ce que je comprendrais parfaitement) et désirez opter pour un DIU ("stérilet"), c’est bien sûr possible. Même si vous n’avez pas d’enfant. Le DIU ne provoque pas de stérilité, ce sont les IST (infections sexuellement transmissibles) qui peuvent entraîner une infection des trompes et éventuellement une stérilité. Et les IST, ce n’est pas le DIU qui les apporte, mais... le(s) partenaire(s) sexuel(s). Et cela, indifféremment, qu’on prenne la pilule ou qu’on porte un DIU. Si vous n’avez qu’un partenaire sexuel qui lui même n’en a qu’une - vous ! - le risque d’IST est inexistant.

La difficulté est de trouver un gynécologue ou un généraliste qui pose des DIU aux femmes n’ayant pas (encore d’) enfants. Si vous avez du mal à en trouver un, dites-moi où vous habitez, j’essaierai de vous donner des pistes."
B I U