MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

le couple après l'arrivé de BB

44 ans laigneville/oise 2222
Comment ca c'est passées pour vous :?: est ce que tout allais (ou vas ) pour le mieux ...meme mieux qu'avant ? est que  
ca a crée quel que petit trouble dans le couple ?ca na rien changé ?
parce que nous en ce moment c'est plutot tendue ,plein de petite prise de bec sans grande importance mais hélas qui me ruine le moral ,il y a des jour ou tout vas bien et puis un store que je baisse mal qui coince et c'est le drame :shock: .je sais qu'il est un peu fatigué mais je l'ai connue dans des états de fatigue plus avancée sans pour autant qu'il soit desagreable avec moi :x ,des fois je me demande si il n'ai pas jaloux du fait que je reste à la maison avec le petit :roll:
et puis nous n'avons pas encore reussie a prendre un ryhtme de vie avec BB ,nous somes je crois un peu dans le vague en ce moment ,se reposer travailler faire des biberons aller faire les vaccins m'emmener chez le kiné , il n'a plus bcp le temps d'aller devant son pc ,faire les courses et dormir .

avant la naissance du petit nous n'avions que des mots doux l'un pour l'autre mais la en ce moment c'est un mot doux sur 4 :agrue:

en fait je sais pas trop quoi faire je n'arrive pas vraiment a cerner le malaise donc pas evident d'en parler ,ou p'tete que c'est moi qui suis tout simplement devenue chiante :idea:
B
60 ans 167
coucou,
il y a pleins d'ajustements à faire quand BB arrive... j'ai trouvé ça très difficile comme période : prises de bec, pas de temps pour se poser en dehors du petiot, nuits raccourcies et interrompues, fatigue de tous les instants.

J'avais l'impression que tout me retombait dessus et mon mari de l'époque qui ne supportait déjà pas grand chose, était devenu quasi hystérique... Quant à moi, valait mieux éviter de me marcher sur les pieds !

C'est vrai que c'est un sacré virage à négocier, mais courage, un "vrai" couple (c'est à dire pas comme moi à cette ériode !) s'adapte et s'en sort.

Pour le peu que je te connais à travers ce forum, je suis certaine que tu vas trouver un rythme de croisière avec ton homme. Laissez-vous le temps et si tu sens que la pression monte, sors, va marcher un peu, ou change de pièce, prends un bain, bref essaie de ne pas trop grimper aux vitres !

:kiss:
54 ans les lilas (93) 863
Olivier a 7 mois.
On a passé les 3 premiers mois dans un état de fatigue perpétuel.
J'avais trés mal, suite à la césa.
Impossible de faire certaines choses.
A ce moment là, j'ai apprécié que Chéri soit en intérim et qu'il puisse me soutenir.
On partageait les tâches avant bébé, on continue.
On était trés unis, on l'est toujours.
On arrive à trouver du temps pour nous, sans le petit.


A partir de cet été, on se lance pour donner une petite soeur à Olivier.
44 ans Un peu de partout ! 1873
coucou Briquette :D

Tu sais je pense que c pour beaucoup de couple pareil ! C pas evident l'arrivée d'un BB a beaucoup de niveau ...

Pour nous aussi ça a été (et c parfois encore ) tendu :? !
Comme le disait Brunehaut le manque de sommeil, le manque de temps pour le couple, les pleurs du BB (qui a notre avis sont eprouvant emotionnellement et psychologiquement :( )) et le manque de temps pour communiquer surtout !
Nous on a essayé de parler le plus souvent possible, de ne pas garder sur le coeur ce qu'on ressentait etc... et primordial dire quand on se sent blessé, mal a l'aise ou autre par rapport a ce nouveau mode de fonctionnement !!

Pour les sorties prend la poussette et va ballader, prend l'air (il faut s'aérer la tete ;) ) !! et PASSE ton permis ça ira mieux car tu aura plus de liberté ...

En ce qui concerne le rytme de vie rassure toi, nous avec Mathilde on en a AUCUN et on c fait une raison :roll: ça viendra bien un jour ;) ;) :D du moins on [-o< pour !!!!!!!!!!! ;)

Allez HO les coeurs la vie est trop courte !!

Je te souhaite plein de courage et t'envoi un :kiss:
54 ans 5519
Ben comme on a perdu BB1, c'est vrai qu'à l'arrivée de Mélissande, zom a été super. Moi moins, le baby blues est passé par là. J'étais exécrable, et ma fille ne dormait quasiment pas la journée. Et moi, le manque de sommeil, ça me rend dingue.
Après, ben on a tatonné pour trouver notre rythme, surtout côté gros calins, mais ça a été.
J'ai trouvé plus dur l'arrivée du deuxième en fait... là au début ce fut chaud, on avait l'impression de n'être que parents. Pendant que l'un s'occupait de la grande, l'aure s'occupait du petit. Et nous, ben on passait après. Mais cela ne fut qu'un temps, pcq en plus, Raphaël est vraiment cool, donc le rythme fut vite pris. Côté sexualité, libido à moins l'infini pour moi. Zom a été patient, mais a fini par un peu pêter un câble. Mais ça s'est arrangé, et tout va bien maintenant.
MAIS, on n'en fera pas de troisième à cause de ça, et d'un tas d'autres choses. Je ne veux plus être QUE maman.
Et puis je réitère : on est deux pour faire des enfants, c'est le fruit de NOTRE amour. Alors ne pas oublier zom qui se sent souvent un peu écarté de tout ça. J'avais ce défaut avec ma grande, je le laissais rien faire, de peur que ce soit mal fait. Je fus bcp plus cool pour le deuxième.

Bref, apprivoisez votre nouvelle vie à 3, il faut un peu de temps, mais ne vous laissez pas enfermer dans ce temps justement.


Pardon, c'est un peu long, dsl :oops:
49 ans Rouen 3807
Les premiers mois : :morning:
Autour du 4ème/5ème mois, j'ai commencé à voir le jour et je n'ai pas noté quoique ce soit de particulier...

Par contre, en ce moment, avec les dents qui poussent, on revient au programme du début : :morning:

Franchement, je ne me souvenais pas que cela avait été comme ça pour la première...quoi c'était pire? ah bon? m'en vait reprendre un café, moi!
44 ans laigneville/oise 2222
Merci c'est réconfortant ,ont va laisser notre vie continuer son petit bohomme de chemin jusqu'a ce que l'ont trouve le bon (de chemin ),en y inserrant plus de dialogue, peut etre essayés d'etre plus l'un pour l'autre comme avant en" inserrant"le petit bout dans notre vie :D (et bien ont à beau le désiré longtemps ;
quand il arrive il a une place dans notre coeur, une dans sa chambre ,mais pas encore une dans nos habitudes) et c'est vrai qu'etre de new parents s'a s'apprend pas comme ca :roll:

en tout cas merci pour vos avis ;)

Ont vas essayé de ce faire plus de :kiss: que de s' :agrue: et deja seras la :bday: ensuite quand ont auras trouver notre rhytme de croisiere ont penseras :bbg: ....
,laissons aux temps faire on ouvrage ....
52 ans BREST 3113
Tu sais Briquette, beaucoup de jeunes parents sont comme vous :) . L'arrivée d'un bébé chamboule tout y compris les relations de couples. J'espère que vous trouverez le bon chemin pour que vos mots doux reviennent à nouveau le plus vite possible. Mais ne t'inquiètes pas, ils reviendront ;) , patience.
49 ans 3697
En sortant de la maternité à mon ainée, on n'a fait que se disputer( en allant trés loin dans nos paroles) :roll: .
J'ai pleuré durant 15 jours, sans doute un petit coup de baby blues puisque l'accouchement s'était mal passé :( .
J'étais fatiguée, irritable, j'avais l'impression que lui s'en foutait totalement et ses remarques n'arrangeaient pas les choses.
J'étais incomprise et en plus je culpabilisais.
Et puis, çà s'est calmé.
Nos disputes sont devenues de moins en moins fréquentes et violentes( en paroles).

A mon deuxième, çà a été.
J'ai vite trouvé mes marques.
On se disputait mais était trés vite réconcilié :D .

Et là, çà recommence comme à ma première sauf que je ne pleure pas mais je me pose beaucoup de questions sur mon couple et sur lui.
J'ai droit à des reproches au moins une fois par jour donc bien entendu, je démarre au quart de tour car autant je pourrais les accepter si il m'aidait que là non [-X .
Je suis en congé maternité selon lui mais je n'ai pas le droit d'être fatiguée, la maison doit être ordonnée, etc...
Bref, tout ce que j'espère que çà va s'arrêter bientôt parce que mes nerfs sont à rude épreuve.

J'espère aussi que pour toi, çà va vite s'arranger aussi.
Et merci pour ce post, çà fait du bien de vider un peu son sac!

Bisous :kiss: !
41 ans 4907
westie a écrit:
Et là, çà recommence comme à ma première sauf que je ne pleure pas mais je me pose beaucoup de questions sur mon couple et sur lui.
J'ai droit à des reproches au moins une fois par jour donc bien entendu, je démarre au quart de tour car autant je pourrais les accepter si il m'aidait que là non [-X .
Je suis en congé maternité selon lui mais je n'ai pas le droit d'être fatiguée, la maison doit être ordonnée, etc...
Bref, tout ce que j'espère que çà va s'arrêter bientôt parce que mes nerfs sont à rude épreuve.


Les conjoints sont pas avertis en France??? :?: :?: :?: Ici dans les cours prénataux l'infirmière averti très bien que le ménage et l'organisation de la maison ben c'est le dernier des soucis :!: et s'il trouve que c'est en désordre, ben qu'il le fasse le ménage!!! :!: :!: :!: Non mais! C'est pas lui qui a accouché et qui a un débalancement hormonal dans son système! Oui tu es en congé, mais il DOIT te donner un coup de main (même s'il travaille à l'extérieur). Être à la maison avec un nouveu-né est autant (sinon plus) de travail qu'un emploi à l'extérieur (surtout que tu as d'autres enfants aussi). :silly: :morning: :bad-words:

Désolée mais ça me ***
49 ans 3697
Non, on n'est averti de rien du tout.
Une fois à la maison, il faut se débrouiller.

Je lui ai déjà dit pour le ménage mais il me répond qu'il travaille et moi non :evil: et en plus que je ne fous rien :shock: .
Mais même quand je travaillais à plein temps, c'était pareil.

Bref, j'en ai ma claque!

Bisous et merci :kiss: !
44 ans laigneville/oise 2222
Dire que moi je lui demande meme pas de faire le menage :shock: ...
dans son esprit c'est pareil je veut rester à la maison ;alors j'assume les levés a pas d'heure ,meme si il se leve 35 mn plus tard et que moi je n'ai dormie que 4 heures :twisted: apres je me demande pourquoi moi aussi je suis irritable :? une fois de temps en temps c'est pas la mort surtout quand il s'endort à 21h30 (les discutions sont du coup plutot breve il rentre a 18 h00).
enfin j'espere que sa vas s'ameliorer du couple fusionnel ont est passée au couple zombie 8)

bon courage a toi westie :kiss:
54 ans 5519
Vous avez des hommes de cro magnon ou quoi :roll:
Mon hom part tôt et rentre tard. Je suis maman au foyer, pas boniche et il le sait. Vu ses horaires, je ne lui demande pas le ménage quand il rentre, MAIS il a ses tâches ménagères à lui : mettre la vaisselle dans le lave vaisselle, le vider, et les poubelles. Y a pas mort d'homme hein, et jene le fais jamais. Le reste c'est moi, sauf le WE, des fois je lui demande de passer l'aspi.
Maman au foyer n'est pas de tout repos, et on ne fout pas rien de toute la journée. Et quand bien même ce serait le cas, si il est pas content, il fait le ménage lui même.
Sans rire, entendre des trucs comme ça, ça me scie. Les enfants se font à deux, et on les élève à deux. Nous sommes une famille merdum, alors on assume des 2 côtés. :evil:
50 ans annecy 231
L'arrivée de Manon nous a pas mal chamboulé et comme j'allaitais, difficile de m'en séparer... Nous avons décidé de nous offrir quelques soirées courtes mais à deux... un petit repas en tête à tête, une balade main dans la main...

Avec trois enfants on reste très vigilant à ne pas s'oublier... à préserver des moments de détente à deux...

Pour l'arrivée du 2 ème je me suis fait aider par une travailleuse familiale car j'étais très fatiguée et j'avais de gros problèmes de dos.

La CAF a pris en charge son activité (à hauteur de 80 heures je crois)..
Pour le troisième, je l'ai refait car je ne pouvais plus trop bouger dans les derniers quinze jours de ma grossesse et j'ai apprécié qu"elle prenne en charge la prep des repas, le petit ménage et quelque fois les sorties au parc avec les deux grands!!!

J'étais plus reposée et du coup, plus disponible pour ma famille

Je précise qu'aucun parent n'habite vers chez nous et que la solution d'une aide familiale m'a vraiment soulagée!

Aujourd'hui on rêve parfois d'une grasse mat mais bon on se couche plus tôt!!! Le fait de ne plus avoir la télé nous permet aussi de plus discuté!!

Bon courage Briquette!!!
57 ans Vielsalm, Belgique 535
westie a écrit:
Bref, j'en ai ma claque!!


Ben ma Westie ... ça en est à ce point-là ? J'espère très sincèrement pour toi ainsi que pour Briquette que tout s'arrangera bien vite.

En ce qui nous concerne, nous nous sommes bien rendus compte que l'arrivée d'un BB est comme un baromètre pour couple. Nous avons eu, au début, des petits accrochages (il nous arrive d'en avoir encore de tps en tps). On a finalement remis les choses au point et avons trouvé un "rythme de croisière".

Depuis que j'ai repris mon boulot, je suis hors de la maison environ 12h par jour. Zhom travaille principalement l'après-midi et la soirée => quand je rentre, je vais chercher Gabriel à la crèche, je lui donne son bain, le nourrit. En plus de tout ça, il y a les tâches ménagères.

En contre-partie, Zhom se lève la nuit, il s'occupe des poubelles, du lave-vaisselle, des voitures, du jardin ... Bref, nous avons essayé de trouver un juste équilibre.

Mais, ce qu'il faut surtout c'est vous ménager des moments à deux. Depuis la naissance de Gabriel (il va avoir 5 mois), nous ne sommes sortis qu'2 fois et ça nous a fait le plus grand bien. Nous essayons tjs, dans la mesure du possible, d'avoir des dialogues. On s'intéresse à ce que l'autre a fait de sa journée.

Zhom aussi a fait sa petite crise de jalousie. J'ai contourné le problème en lui confiant de plus en plus Gabriel. Je me suis rendue compte que j'étais devenue exclusive avec mon petit.

J'espère vous avoir été utile (on peut en parler en mp sans problème) et désolée d'être aussi longue.

Bon courage.

Bisous

Lilibel
B I U