MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Liste de Naissance

38 ans Drôme 3451
Coucou,
Enceinte de plus de 3 mois, tous les gens qui m'entourent me demande si je compte faire une liste de naissance.
Je ne pensai pas à avoir à réfléchir à  
ça aussi vite du coup j'en ai parlé à chéri hier, nous sommes mi pour mi contre.
Il est vrai que mes copines qui ont accouché et qui avait une liste de naissance j'ai trouvé ça super, pas besoin de se casser la tête pour offrir "le" cadeau qui pourrait plaire.

Donc après réflexion je pense que ça peut être vraiment sympa d'en faire une, mais dans quel magasin là faire??? et surtout quoi mettre dedans, il y a sans doute des choses vraiment sympa qui servent mais quoi???? et puis parfois des choses inutiles qui ne me serviront pas;

Du coup je lance un grand HELP, merci d'avance pour votre aide!!!!
39 ans Paris 2439
Une de mes amies a fait une liste ici sur http://www.choisiroffrir.com/

Ca lui permet de ne pas dépendre d'un magasin, de laisser le choix aux gens de faire les achats en ligne, en boutique etc ... mais de lister les produits/cadeaux dont ils ont envie/besoin. Et ça a semble-t-il très bien marché !

Et pour mettre dedans, tu peux prévoir des choses pour la naissance, mais aussi pour plus tard, type chaise haute, vêtements pour la saison suivante, carte-cadeaux. Des gros cadeaux qui feront du bien à ton budget d'être offert (lit, chaise haute, poussette), et des choses plus petites pour tous les budgets (bavoirs, draps housses, couverts en plastique ...)
73 ans 3528
Je ne suis pas fan des listes de naissances, mais si c'est ton entourage qui te le demande, c'est peut être pas plus mal d'en faire une, surtout pour un premier.

Je trouve qu'en terme d'équipement puériculture la grande majorité des trucs est inutile, et pour le reste, ça dépend surtout de ta manière de fonctionner/ton environnement etc. Malgré tout, il y a quelques incontournables auxquels tu peux penser et pour lesquels ça peut faire du bien au budget : un lit, un meuble de rangement pour ses habits(si vous n'en avez pas déjà), une bassine/baignoire, des biberons, des couches (ben oui !), un thermomètre (ma mère m'en a offert un frontal de bonne qualité, il a 4 ans et j'en suis super contente), la poussette/siège auto, chaise haute, transat... et évidemment des habits (si on ne vous donne rien).

voilà quelques idées, mais j'imagine qu'en magasin de puériculture ils te conseilleront (trop peut être :lol: ).
943
J'avais demandé conseil aux mamans ici pour les indispensables puériculture :

http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_350588.htm
38 ans Drôme 3451
Lenore a écrit:
J'avais demandé conseil aux mamans ici pour les indispensables puériculture :

http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_350588.htm


Merciiii pour ton lien, et merci les filles pour vos réponses
M
29 ans 1
Bonjour,
J’ai fais ma liste de naissance sur le site superjour.fr car il permet de créer des listes de cadeaux multi-boutiques sur tous les sites en ligne. Après en avoir essayé plusieurs c’est celui que j’ai trouvé le plus simple d’utilisation et mes proches ont adoré pouvoir choisir le cadeau à offrir pour bébé !
B I U