MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les cauchemars pendant la grossesse

111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
Coucou les filles,

En ce moment, je fais plein de cauchemars, quelque chose d'ignoble. Je me suis renseignée sur la question et j'ai découvert que c'était un phénomène assez récurrent chez  
les femmes enceintes.

Mon dernier en date remonte à y a deux nuits et est en lien avec l'écho-cardiaque qu'on avait aujourd'hui. Je préviens, je vais raconter et c'est sacrément bizarre et flippant alors ne lisez pas si vous avez peur d'être choquées.

Comme l'écho cardiaque est plus précise, dans mon cauchemar, on découvrait plein de trucs dans le sac du bébé qu'on avait encore jamais vus, et notamment plein de mini-membres.
On nous expliquait qu'il y avait deux bébés dont un qui était mort à un stade très précoce de développement et dont les membres s'étaient détachés.
On découvrait aussi que ce qui bloque l'intestin de PooPooPee, c'était une jambe de son frère ou de sa soeur jumelle.
De peur que d'autres membres soient ingérés par PooPooPee et empirent son obstruction intestinale, on me faisait accoucher sur le champ (à 25 SA).
Je ne sentais absolument aucune douleur à l'accouchement mais le bébé était tout de suite emmené à quelques mètres de nous où on le voyait se tordre et se contorsionner dans tous les sens, sans pouvoir l'atteindre.

Plusieurs trucs dans ce rêve sont très transparents mais je me suis réveillée complètement traumatisée. Moi qui fais très rarement des cauchemars, je suis servie!!! Et vous mesdames, est-ce que c'est quelque chose que vous vivez ou avez vécu aussi?
44 ans Nice 2811
J'ai fais des cauchemars atroces pendant mes grossesses des trucs vraiment glauque aussi.
943
Activité onirique dantesque par ici.

J'ai rêvé que j'accouchais à cinq mois d'un... truc (mademoiselle au-dessus qui a accouché d'un sushi, d'un poulet et d'une chouquette comprendra je pense - ok, humour, je sors) qui respirait en faisant le bruit d'un depardieu bourré.

Je rêve de mes ex. Tous. Enfin, non, pas tous certains, je rêve que je les vois là, avec mon gros bidon, et qu'on recommence un truc (j'adultère sévère la nuit venue).

C'est un festival international du rêve et du cauchemar, tous plus vivaces les uns que les autres, je me réveille la tronche de biais en cherchant mon prénom.

Ma psy me dit que c'est parfaitement normal, et que ça permet au psychisme très à fleur de peau pendant la grossesse d'évacuer les angoisses liées à ce bouleversement + il y aurait une composante hormonale.

Elle m'a prévenue qu'à l'approche de l'accouchement il est très fréquent de rêver très glauque (alien style, bonjour bébé a quatre bras, etc.)

Brrrrrrrrrrrrrrrrr la grossesse, cet état de grâce :p
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
Oh bah ça me fait égoïstement plaisir, ce que vous me dites, les filles :kiss:.
R
35 ans vendée 234
Je suis pareil, mais chez ça fait un moment que ça à commencer. Bébé est prévu pour février et je fais des cauchemards depuis pratiquement le début... Ça a commencé par des rêves ou on nous annonçait que la grossesse n'évoluait pas, puis qu'on me volait mon bébé pour le donner à un autre couple (celui ci à été très difficile à surmonter)... S'en parler de tous les trucs qui ne tiennent pas debout et qui n'ont aucun sens...
Je te conseille tout d'abord de ne plus regarder les films ou émissions violentes ou policières (c'est con mais je n'ai même pas pu regarder la dernière saison de desperet hoswif tellement ça me travaillait!). Tous les programmes qui peuvent te faire du mal zappent les immédiatement... Je sais que ça n'a pas de liens avec les bébés mais ça fais remonté pleins de choses d'où une activité plus intense la nuit... J'ai au départ cru que ça ne serait que quelques nuits donc je préferais pas m'en occupé mais un jour j'ai fais rêve qui m'a vraiment traumatisé (même mon homme s'en souvient tellement j'ai eu un réveil horrible... Cris, pleurs, etc... ) et du coup j'avais peur d'aller me couché donc j'ai vu mon doc qui m'a prescrit de l'alprazolam pour ne plus avoir l'angoisse de la nuit et la pharmacienne m'a conseillé un spray ( rescue nuit paisible je crois que la marque c'est bach, le flacon est bleu et jaune) à prendre le soir avant de me coucher et la nuit en cas de crise.
Je n'ai pour le moment pas pris l'alprazolam, j'ai toujours réussi à gérer mes angoisses avec le spray et grâce à mon homme qui sait être à l'écoute.

Dsl du pavé mais si sa peut en aider certaines... !
j'ai bcp cauchemardé.. et je fesais profiter tout le monde de mes angoisses,n y'a pas de raison.

d'en parler, ça va t'aider, c'est sur.

(contribution inutile n°4560005)
73 ans 3528
Quand j'étais enceinte de ma fille j'ai fait beaucoup de rêves hyper violents, surtout vers la fin. Ca n'avait pas de rapport (direct?) avec le bébé mais il y avait du sang et je zigouillais plein de monde. Comme si je dégageais non pas mes angoisses mais une rage folle :shock:

Pour cette grossesse-ci, j'ai rêvé il y a quelques mois déjà que je mourrais pendant l'accouchement. J'ai bien fait le lien avec un film que j'avais vu quelques mois avant encore (mother and child) et qui m'avait beaucoup marquée, mais malgré tout j'ai (eu?) beaucoup de mal à m'en remettre. Ca va mieux avec le 3ème trimestre et l'approche + concrète de l'accouchement mais bon... je ne serai vraiment rassurée qu'après coup ;)

Sinon, j'ai encore eu des rêves bizarres et très angoissants les premières semaines de vie de ma fille, notamment un où elle mourrait noyée. Ce rêve m'est resté en tête pendant plusieurs années.
44 ans 1044
Bon je vais ajouter ma contribution :)

Moi aussi je fais des rêves trés bizarre ... Parfois je ne saurais même plus le raconter mais je me réveille en sueur , le coeur qui bat vite et terrorisée ....
Pas plus tard qu'avant hier j'ai fait un mauvais rêve et j'avais peur d'ouvrir les yeux de peur de voir quelque chose ... Je dort face a la porte qui reste ouverte et j'ai toujours peur d'ouvrir les yeux et de voir quelqu'un .... C'est nul mais ça revient souvent ....
je suis dans le même cas que vous , je ne dort pas beaucoup et le peut que je dort je rêve que ma belle mère fait retirer notre bb c horrible , sa me rassure de ne pas être la seul a appréhender le moment du coucher
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
Merci pour vos interventions les filles, c'est vraiment intéressant de voir qu'on est toutes plus ou moins dans la même situation.

Je crois aussi que c'est une bonne idée d'éviter les trucs impressionnants pour pas donner à notre tête plus à turbiner, je me suis fait la remarque hier en lisant un "W ou le souvenir d'enfance" de Perec où il raconte la déportation de plusieurs membres de sa famille dont sa mère. Je vais remettre la fin de ma lecture à après l'accouchement.

:kiss: à toutes :)
38 ans région parisienne 1309
Cette nuit j'ai fait un rêve super bizarre... c'est pas vraiment un cauchemar, mais comme en général je me souviens jamais de mes rêves, ça m' a perturbée et j'ai pas réussi à me rendormir !!

J'ai rêvé que j'accouchais (ça se passait bien ouf !), mais oh surprise c'était un garçon (c'est une fille qui est prévue dans 10 jours)... du coup panique sur le prénom !!

Bon pas besoin d'aller chercher bien loin les interprétations freudiennes car même pour une fille on ne s'est toujours pas décidés pour le prénom, on hésite encore entre deux :lol:

Mais du coup je commence à me dire qu'il faudrait aussi réfléchir à un prénom de garçon, des fois que l'échographiste se soit trompée ?! :roll:

Rhalalaaa trop bizarre ce rêve !!
R
35 ans vendée 234
C'est sur qu'il faut éviter tout ce qui pourrait te travailler l'esprit... Moi je ne regarde plus de séries policières ni de séries surnaturel et même pas desperet houswife! Je me cantone aux films d'humours d'amours et pour enfants... Les trucs qui ne me font pas peur. Et à quelques émissions télés. Je n'ai même pas pu regarder la fin de titanic l'autre jour!!! Je l'ai pourtant vu des 10zaines de fois mais ça m'a beaucoup travaillé pendant le film. Mon homme s'y est adapté et ça marche très bien comme ça! N'empèche qu'on a redécouvert le plaisir de regarder un film à 2 (c'est toujours mieux que Fifa 2013...!)
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
Hmm perturbant, ce rêve, Carabine. Allez, à vos stylos :lol:

Rinette, c'est cool que vous ayez retrouvé le plaisir de regarder un film à deux! Nous, c'est l'inverse, on le perd vu que dès qu'y a un peu de tension, je vais jouer dans la pièce à côté :lol:.
36 ans Bretaaaaaaaaaagne!!! 324
Et les papas ne cauchemardent pas chez vous???
Car moi enceinte effectivement je rêvais/cauchemardais régulièrement et c'était assez glauque mais le papa aussi... Il faisait des cauchemards très violents et glauques souvent liés à la grossesse/bébé/famille etc...
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
Ludiviiiiine a écrit:
Et les papas ne cauchemardent pas chez vous???
Car moi enceinte effectivement je rêvais/cauchemardais régulièrement et c'était assez glauque mais le papa aussi... Il faisait des cauchemards très violents et glauques souvent liés à la grossesse/bébé/famille etc...

Je lui demande tous les matins et il se rappelle jamais. Il dit qu'il a l'impression d'en faire mais il pense pas que ce soit plus que d'habitude. Bonne question, en tout cas :kiss:.
B I U


Discussions liées