MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Mère et fille enceinte en même temps

51 ans 35 10308
picherounette a écrit:
c'est mon cas et pour l'instant je le vis pas super bien......

Pourquoi?
A cause de ta grossesse, ou celle de ta fille?
54 ans boulogne billancourt 3582
Les deux...

j'accouche dans 1 mois et je serais grand mère 2 mois + tard. Ma fille vient d'apprendre qu elle etait enceinte de 6mois...

Donc le sujet est frais !

Je précise que j'ai 2 garçons egalement de 11 et 4 ans.
49 ans région parisienne 5831
Mais qu'est-ce qui te perturbe, au fond?
54 ans boulogne billancourt 3582
pleins de choses...

[list=]je suis mère dans 1 mois et j'ai du mal a concevoir d'etre grand mère 2 mois + tard.
de l'apprendre 1 mois avant d'accoucher
de la situation perso et financière de ma fille
du regard des autres meme si je m'en fiche un peu...
[/list]
O
103 ans 10517
je le comprend aisément même si j'ai pas expérimenté... et ta fille le vit comment ?
O
103 ans 10517
oups j'avais pas vu la page... mais ta fille vit loin de chez toi pour t'apprendre ça aussi tard ? pourquoi te l'a-t-elle caché si longtemps ? ou vient-elle de l'apprendre ?
54 ans boulogne billancourt 3582
je me torture le cerveau depuis l'annonce.

Ma fille le sait depuis avant noel mais a attendu de nous le dire pour ne pas gacher les fetes...
Elle pleure ts les jours depuis car elle ne souhaitait pas cet enfant mais comme elle l'apprend a 6 mois elle garde ce bébé.
Je pense qu elle est soulagée mais le problème n'est pas résolu.
49 ans région parisienne 5831
Je comprends que cela puisse te troubler. Je n'ai pas du tout cette expérience, donc j'ai un peu de mal à trouver un truc pertinent à te dire, mais c'est clair qu'être mère ET grand-mère en même temps ou presque, ça fait drôle.

Je pense que, de toutes façons, grand-mère à 43 ans, ça doit faire drôle. Ca a été le cas de ma tante (elle a été mère a 19 ans et son fils a été père a 21 ans, donc elle a été grand-mère a 40 ans). Elle a eu l'impresssion d'être poussée par le destin vers la vieillesse alors qu'elle se sentait encore jeune. Ma grand-mère a été arrière-grand-mère a 62 ans, ça n'a pas été simple à gérer pour elle non plus.

Concernant la situation de ta fille, ben elle est majeure maintenant, et je pense qu'elle doit faire ses propres bétises et s'assumer. Je comprends que ce ne soit pas simple pour toi, mais c'est la vie, elle n'est plus ton petit bébé, et maintenant, tu ne peux que la soutenir de loin. :kiss:
49 ans région parisienne 5831
J'ai poste avant de lire les 4 posts précédents... Pas grave... Pourquoi tu dis "le problème n'est pas résolu"?

mamykro a écrit:
(elle a été mère à 19 ans et son fils a été père à 21 ans, donc elle a été grand-mère à 40 ans).


désolée :oops:
54 ans boulogne billancourt 3582
non résolu : pour moi c'est un problème non gérable pour le moment. J'ai toujours une solution d'habitude pour m'en sortir mais la je me sens coincée.
73 ans 3528
Ta fille ne vit plus chez toi ? Qu'est-ce qui t'inquiète à part le fait que sa situation ne soit pas très stable ?

Ca me fait bizarre aussi quand je vois mon petit frère, qui est plus jeune que ma fille. Pour elle, c'est un camarade de jeu, pas un tonton ;) Bon, la situation est un peu différente puisque je n'ai jamais vécu avec ma belle mère. Je me demande comment mon père le vit, il n'est pas très investi en tant que grand-père, peut être que c'est lié ? Il a déjà un quotidien à gérer avec un jeune enfant alors il n'a peut être plus l'énergie pour ses petits enfants.

J'imagine que tout doit un peut se mélanger dans ta tête, surtout que c'était inattendu... beaucoup de famille font face à ce type de situation, où il y a un certain "flou" entre les générations. Je suis sûre que vous allez vous y faire.
Tu as de bonnes relations avec ta fille, en temps "normal" ?
49 ans région parisienne 5831
Mais en quoi ce n'est pas gérable pour toi? Après tout, c'est surtout à ta fille de le gérer, non? Je ne suis pas sûre de comprendre ce que tu veux dire, en fait.
54 ans boulogne billancourt 3582
mamykro a écrit:
Mais en quoi ce n'est pas gérable pour toi? Après tout, c'est surtout à ta fille de le gérer, non? Je ne suis pas sûre de comprendre ce que tu veux dire, en fait.


en fait difficile d etre mere et grand mere avec 2 mois d'ecart.... je ne me sens pas grand mère en fait.
49 ans région parisienne 5831
D'un autre côté, tu n'es pas encore grand-mère, au sens strict, puisque le bébé n'est pas né. Peut-être que ça viendra en voyant le petit bout, mais c'est sûr que ce n'est pas simple de devenir maman et grand-mère en même temps, c'est dur de se positionner différemment en même temps pour les 2 enfants...

Est-ce que tu ne pense pas aussi que ça peut venir du fait que tu seras grand-mère assez jeune? A 43 ans, en général, on n'est pas déjà grand-mère, et certaines sont même mères pour la première fois à cet age, donc tu dois sans doute avoir du mal à rentrer dans ton rôle de grand-mère pour cette raison aussi, non?
S
89 ans 4951
je rejoins mamykro. tu apprendras ton role de grand-mère au fur et à mesure (un peu comme quand on devient maman, on apprend sur le tas).

Ma mère a été grand-mèred a 42 ans et cela s'est très bien passé.

Ma soeur était grand-mère a 46 ans, cela se passe très bien également.

Quand au souci que tu te fais pour ta fille ainée je peux le comprendre, si sa situation n'est pas stable. Tu feras ce que tu peux pour l'aider, le reste elle devra l'assumer c'est normal, si elle devient maman, elle fera avec.

Maintenant c'est clair que si tu vois ta fille pleurer chaque jour à cause de cette grossesse, c'est plus difficile d'être positive.

Pour moi être mère de jeunes enfants n'empêche pas d'etre grand-mère dans le sens ou pour moi c'est deux roles complètement différents.

Tu deviendras la grand-mère de cet enfant et la mère de ton enfant, les choses se mettront en place. Evidemment que pour les enfants, cela sera plus comme un cousin que comme un oncle, mais bon c'est égal dans le fond, les choses ne sont pas obligées d'être comme ceci ou comme cela.

Vous vous adapterez chacune à vos nouveaux roles.

Bonne fin de grossesse à toi et à ta fille
B I U