MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Demande d'adoption

M
40 ans 19
Bonjour à toutes et avant tout je vous offre tous mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année!

J'aurai voulu savoir si quelques unes d'entre vous sont en cours d'obtention d'agrément en  
vue de l'adoption d'un enfant?

Mon mari et moi avons formulés notre première demande fin Juin 2012.Nous avons constitués le dossier,etc...et avons reçu il y a environ 2 mois un courrier nous indiquant que notre demande était bien enregistrée.On nous expliquait dans ce courrier que nous aurions par la suite différents rdv psychologue,assistante sociale...Mais depuis,plus rien!Pas de nouvelles!

Est-ce que vous aussi vous avez attendu un moment entre l'enregistrement de la demande et le premier rdv?

Merci d'avance pour vos réponses
47 ans essonne 836
Je ne peux pas t'aider, nous nous sommes juste arrêté à la réunion d'information. Mais de ce que je me souviennes, il nous avait dit qu'il fallait environ 9 mois pour avoir l'agrément et que c'est eux qui nous convoquait pour les différents rdv.

En tout cas, je voulais te souhaiter bon courage :lol:
M
40 ans 19
Merci Fabie!
Oui effectivement,on nous a expliqué tout ça aussi!
Ils nous ont dit aussi qu'ils recevaient des tas de demandes tous les ans sur le département.Je pense donc que les dossiers sont traités par ordre d'arrivée.
Bref,du coup en attente de nouvelles pour le premier rdv...
Bonne chance à toi aussi dans ton parcours et au plaisir d'avoir de tes nouvelles

bises
47 ans essonne 836
Oui c'est sur que selon les départements il y a plus de demande!
Tu es dans quel département?
M
40 ans 19
je suis du Finistère et toi?
47 ans essonne 836
Moi je suis de l'Essonne en région parisienne.

Tu sais si il y a beaucoup de demande dans ton département
M
40 ans 19
Coucou Fabie!
Comment vas-tu?Désolée d'avoir été un peu longue à répondre...Oui apparement il y a énormément de demande!!!J'ai appelé l'unité adoption pour savoir ou en était notre demande,et on m'a dit que c'était normal que l'on ne nous ai pas encore contacté.Ils ont beaucoup de demandes et un délai de 2 mois et demi,3 mois avant le premier rdv,ça n'a plus rien de surprenant!Ceci dit ça ne devrait plus tarder on devrait avoir un contact pr premier rdv d'ici 15jours!
En route donc pour cette nouvelle année pleine de projets!!
Et toi ou en es-tu?
Bisous :D
47 ans essonne 836
C'est sur que c'est un parcours très long qui commence :? Mais c'est cool si votre premier rdv est dans 15 jours, c'est que la machine est lancée :lol: en tout cas, vraiment je vous souhaite beaucoup de courage!

Pour ma part, je suis en pleine FIV. Normalement, j'ai mon transfert demain si mon ovocyte à tenu le coup et en plus si la neige ne nous bloque pas :twisted:

Biz
B I U