MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Avis sur les faux ongles

S
35 ans 3
Bonjour,

Je suis à la recherche d'avis et d'expériences sur les faux ongles car j'hésite à m'en faire poser.

Je suis une grosse rongeuse et je commence à en avoir marre d'avoir  
des doigts qui ressemblent à des boudins.
J'ai déjà réussi à arrêter plusieurs fois, le problème c'est qu'ils sont mous et se dédoublent, résultat ils cassent au moindre choc... et je finis toujours par replonger :evil:

Je me suis dit que des faux ongles m'aideraient peut-être déjà à abandonner mes mauvaises habitude et repartir sur de bonnes bases!

Maintenant il y a deux petites choses qui font que j'hésite à sauter le pas...
J'ai lu des horreurs disant que quand on les enlève les ongles naturels sont très abîmés... oui mais abîmés comment? Pire que des ongles rongés qui ne ressemblent plus à rien? Ou juste fragiles?
Deuxième chose : qu'est-ce que ça donne à la repousse avant de refaire un remplissage, est-ce que c'est voyant? Est-ce que ça peut se camoufler sous du vernis?

Je préfère savoir à quoi m'attendre avant de me lancer... et comme je n'y connais pas grand chose... vos avis sont les bienvenus ;)
Merci d'avance!
41 ans 398
Bonjour, je ne me suis jamais ronger les ongles mais je me suis deja fait poser des faux ongles en gel avec ou sans capsule ,mais c est vrai que en les fesant retirer mes ongles etait tout mou et sensible
Pour ce qui es de la repousse tu voie une démarcation quand meme
je suis une adepte depuis mars 2012.
mes ongles sont naturellement mous; alors, ils n'ont guere souffert.
je porte des capsules.

pour la démarcation, si c'est fait avec soins, c'est léger.
tu tiens 3 voir 4 semaines.

ma pose date du 19/12. je fais le remplissage le 9 et c'est encore joli

G
54 ans 1626
Je me ronge les ongles, donc, je ne m'en ferai pas poser
je pense que ça doit faire bizarre, du jour au lendemain, je ne sais pas c'est pratique quand nous sommes mamans au foyer

Mais, je trouve très beaux des personnes qui ont de longs ongles, mais pas pour moi
32 ans Tu vois où c'est le Puy de Dome ? Et bah, c'est pas là. 975
Pour ma part, j'avais essayé une fois la pose des faux-ongles car je me les rongeais vraiment sérieusement. Une fois posée, je n'ai pas supporté ce changement soudain, la sensation d'ongles plus longs, je me griffais tout le temps, ça me gênait (et pourtant, je les avais limé jusqu'à l'extrémité du doigt, donc taille normale. En plus ils n'ont tenu qu'une semaine.

Ca va faire 8 mois que je ne les ronge plus (je me suis dit "j'arrête !" du jour au lendemain) et alors qu'avant, ils ne dépassaient pas 6 millimètres, maintenant ils en font 1,5 cm.

La solution que j'avais trouvé, c'était un pari avec un meilleur ami sur Msn, il m'a dit : "Tu joues le jeu, mais si tu te ronges un ongle, je ne me connecte pas et je ne te parle pas durant 5 jours. 8)"

C'est tout bête mais ça m'a grave motivé car j'adore discuter avec lui tous les jours. Et puis c'est ma mère ensuite (grosse rongeuse aussi depuis des années et des années) qui en voyant mes ongles pousser, m'a dit "Tiens, j'arrête aussi et on se soutient !".

Bah maintenant, on a des ongles normaux et on a moins envie de se les ronger (y'a parfois la tentation encore). Mais comme ils durcissent, ça fait mal et c'est même impossible de se les ronger. xD

Bref, j'espère avoir pu t'aider.
36 ans 396
Moi aussi je suis une rongeuse d'ongles ! lol :lol:

Je me suis déjà fait poser des capsules et personnellement je ne recommencerais pas !
Cela faisait très joli c'est sure, mais quand j'ai dû les retirer j'ai retrouver mes ongles dans un état pas terrible du tout : tout mou et la surface de l'ongle n'était plus "plate".
J'en ai parler à une amie esthéticienne qui m'a expliquer que l'ongle de pouvait plus "respirer" et que du coup il s'abimait beaucoup plus vite.
J'ai bien mis 1an avant que l'ongle ne soit de nouveau bien lisse ! Et plusieurs années avant de pouvoir avoir des ongles naturelles qui ne se cassent pas ou se dédoublent pas !

Son conseil a été de ne plus passer par des capsules et de façon générale de ne pas poser de faux ongles à long terme !
Après cela dépend aussi de comment réagissent tes ongles de manière générale et de l'endroit où tu te les fais poser (j'avoue que la femme qui me les as posé paraissait très pro mais qu'au fur et à mesure des visites mon avis a bien changé)
Emerion a écrit:
J'ai bien mis 1an avant que l'ongle ne soit de nouveau bien lisse ! Et plusieurs années avant de pouvoir avoir des ongles naturelles qui ne se cassent pas ou se dédoublent pas !


malheureusement, beaucoup d'incompétentes se lancent dans la prothese ongulaire, avec des formations et surtout du materiel merdique, voir, nocif.
il faut bien choisir la personne qui fait la pose.


perso, je ne rongeais pas mes ongles, mais, je ne les tenais pas longs. impossible, bien trop mous et se dédoublant.

j'ai maintenant de jolies mains, soignées. et plus d'assurance aussi.. en réunion, pas besoin de planquer mes mains sous la table 8)
S
35 ans 3
Bonjour, merci à toutes pour vos réponses!

Alors pour vous répondre, ça fait depuis longtemps que j'hésite à me faire poser des faux ongles... sauf qu'avant la question ne se posait pas vu que je n'avais pas le budget... maintenant que je suis lancée dans le monde du travail c'est bon j'ai les moyens de m'en offrir.

J'ai déjà réussi à arrêter, je dirai entre 5 et 10 fois, la période la plus longue ça devait être 5 mois. Après comme je l'ai dit je suis une vieille rongeuse compulsive, j'ai vraiment ruiné mes ongles : quand y'en a plus y'en a encore, je les dédouble et j'attaque la peau, ils sont mêmes un peu déformés par endroits :?
Résultat j'ai des ongles très fragiles, qui se déboublent facilement, et même avec les vernis y'a rien à faire :(
Même longs j'ai toujours la vilaine manie de les triturer avec mes dents et à chaque fois je me les casse bêtement.
Je me souviens en particulier d'une fois où ça a été bien douloureux : j'avais de beaux ongles longs et j'ai réussi à tous mes les retourner... en faisant mon lit! Et ça ça m'arrive souvent...

Bref, en gros les faux ongles c'est déjà la solution pour essayer de faire en sorte que mes dents oublient un peu mes ongles, et je me dis qu'ils repousseront peut-être un peu mieux en dessous :)
Le fait que ça fasse bizarre au départ de les avoir longs ne me pose pas trop de problèmes... en fait ça ne m'a jamais gênée tant qu'ils ne dépassaient pas l'extrémité du doigt, après je trouve que ça fait trop de toute manière.

Comme je l'ai dit les seules choses qui me freinent c'est vraiment l'après et la repousse : je veux pas que ce soit hyper flagrant si je cache ça sous du vernis et je veux pas non plus avoir des ongles encore plus moches que ce que j'ai là une fois que je les aurais enlevés.
Donc quand on dit que ça abîme les ongles, c'est juste parce qu'ils sont fragiles/mous/se dédoublent, soit ce que j'ai déjà actuellement? Y'a pas d'histoire d'ongles hyper rugueux, complètement blancs, crevassés et j'en passe?
Sinon est-ce que le résultat fait à peu près naturel ou est-ce que ça saute aux yeux? J'aimerai que ça reste quand même assez discret, j'ai pas non plus envie de m'afficher ou que ça fasse mauvais genre dans mon travail :/
S
35 ans 3
Juste pour répondre à blueberrycat et emerion :

J'ai bien vu en m'informant sur le net que certaines avaient eu les ongles massacrés (c'est bien ça qui me fait peur) et que c'était généralement dû à la négligence de certains instituts...

J'en ai trouvé 2 juste à côté de chez moi : un institut esthétique qui fait des poses avec capsules + gel depuis 7 ans et un autre qui ne s'occupe que des mains et ongles, mais depuis 1 ou 2 ans.
Du coup j'aurais plus tendance à faire confiance à l'institut qui fait ça depuis 7 ans. J'ai vu une vidéo sur cet institut et ils ont l'air de bien faire leur travail. Je pensais aller me renseigner dans la semaine.
Maintenant je préfère aussi avoir l'avis de personnes qui ont porté des faux ongles, car je suis sûre que si je pose mes questions "Est-ce que ça abîme beaucoup les ongles? Est-ce que ça se voit beaucoup à la repousse?" à n'importe quelle esthéticienne qui le fait, elle va me répondre "non si le travail est bien fait blablabla, y'a pas de soucis etc.". Après tout ils sont aussi là pour se vendre!
S
89 ans 4951
les ongles ne respirent pas.

Quand c'est bien fait, les ongles vont bien au dessous. Simplement que pour faire adhérer le gel ou la résine, on lime la surface de l'ongle (très doucement normalement, mais certaines y vont trop fort) et du coup ils sont un peu plus fins.

Une bonne dépose est la suivante : SURTOUT ne pas arracher soi-meme. La prothésiste ongulaire doit enlever la plus grande partie du gel et laisser une petite couche fine, qui se fond avec l'ongle.

La partie qui repousse, repousse exactement comme avant, s'il était mou, il sera mou, s'il était dur et de bonne qualité (en général c'est pas là qu'on se met des faux ongles mais bon ;) ).

Il existe des personnes qui ont des ongles naturels très durs, de bonne qualité, etc,,, mais c'est pas la majorité. Je vous recommande le blog de Tartofraises, ses ongles sont naturels, il est clair qu'elle n'a pas besoin de gel.

http://www.nail-art.fr/
58 ans kitty vero 9
je ne peux pas vivre sans mes faux ongles en résine mdr enfin presque cela fait 10 ans que je suis devenue adepte des faux ongles pas vraiment de probleme et puis c est tellement plus beau !
50 ans lyon 160
moi je m'en suis fait posé y'a 2 mois , ben je referais pas , j'ai les ongles abimé , il sont ultrat mous , se dedouble , même en mettant du durcisseur 1 fois par semaine sa fait rien , franchement je regrete beaucoup d'avoir mis de l'argents pour avoir un tel résultat , je suis vraiment décut :(
35 ans 78 30
Coucou

Moi sa fais des années que j en fais. Et pour avoir essayer pas mal de méthodes et de prothesite je suis retourner a la première et la seule qui fais sa bien.
Cela me fais des jolies mains et puis tu peux décorer mettre de la couleur. Ou alors les laisser naturels et poser du vernis. Je pense que c est une bonne solution pour ne plus se ronger les ongles. Pour moi sa marche et j en suis contente.
Mais un conseil choisi bien ta prothesite ( sinon sa peut abîmer tes ongles et faire bobo )
42 ans 794
Adolescente j'ai déjà testé les faux ongles, mais je n'aime pas ca du tout.
J'ai l'impression d'avoir un poids sur le bout des doigts, je n'arrive à rien faire. Je me les rongeais avant mais plus maintenant, du coup ils sont longs et naturels
29 ans 571
Je porte des faux ongles, et j'en suis très contente !
Comme toi, j'avais l'habitude de me ronger les ongles, mais maintenant c'est fini, je suis très contente, car maintenant je peu mettre du vernis sur mes longs et beau ongles !

Par contre, après la pause, il faut faire une cure de vernis durcisseur car les ongles sont mous ! :)
B I U