MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Remèdes de grand-mére contre la diarrhée

1162
J'en peux plus depuis dimanche je me suis chopée une belleg astroo , nausée et surtout diarrhé . Vu que je suis enceinte , jai vu mon doc qui m'a  
filé un traitement mais je voulais savoir si y'en avais qui avait des remedes de grand mére qui sait ça peut m'aider car là , en trois jours j'ai perdu trois kilos , je suis pas bien :evil: et je craque !!!

merci
42 ans Tours 2247
j'en ai 3 qui marche bien en principe.

La carotte crue, boire l'eau du riz (bon courage mais super eficace) ou un ricard sec (et oui sans eau) mais je sais pas si c'est une bonne idée quand on est enceinte.

Bon courage en tout cas et penses a boire beaucoup d'eau et de thé vert pour ne pas te déshydrater.
45 ans brest 3644
manger du riz (ouais c'est plus facile que de boire l'eau);limiter les fibres et tous ce qui favorise le transit
54 ans les lilas (93) 863
Le coca aussi ! Sans les bulles.

Testé avec succès pendant la grossesse.

:kiss:
41 ans 4907
seliane a écrit:
J'en peux plus depuis dimanche je me suis chopée une belleg astroo , nausée et surtout diarrhé . Vu que je suis enceinte , jai vu mon doc qui m'a filé un traitement mais je voulais savoir si y'en avais qui avait des remedes de grand mére qui sait ça peut m'aider car là , en trois jours j'ai perdu trois kilos , je suis pas bien :evil: et je craque !!!

merci


Mange une banane, c'est "mortel" pour couper la diharée.
Mange des trucs qui contiennent du Potassium (vitamine K)
Rien d'acide surtout (genre agrumes, tomates..) et évite au max les produits laitiers. (Même si tu es enceinte... Prends du lait de soya enrichi de calcium pour compenser.)
60 ans par ici, par là .. parfois ici et là... 307
une pomme rapée (je ne sais pas pourquoi mais il faut qu'elle soit rapée sinon ça ne fonctionne pas) c'est un remède de mon arrière grand mère qui fonctionne super bien quand les enfants ont le "va vite".
41 ans 3935
Chachouette a écrit:
une pomme rapée (je ne sais pas pourquoi mais il faut qu'elle soit rapée sinon ça ne fonctionne pas) c'est un remède de mon arrière grand mère qui fonctionne super bien quand les enfants ont le "va vite".


Pas mal je connaissais pas, je note !
38 ans abonnée absente 829
Le chocolat ;) en plus c'est bon pour le moral! :D
1162
hier ras le bol , jai bouffé deux bananes , du pain , du riz et ce matin tout est rentré dans l'ordre je suis carrément trop contente , pourvu que ça dure .... :D
38 ans abonnée absente 829
Super ;) et vivement que bébé pointe son nez hein? ;)
Bisous bisous
1162
hihi t'as bien raison , mais pas aujoiurd'hui il caille dehors , fait trop froid lol
38 ans abonnée absente 829
C'est vrai qu'il neige là en bas! :? Vaut mieux que le bonhomme reste au chaud alors,t'as raison! ;)
52 ans dans mes baskets 635
petite astuce pour réussir à faire boire de l'eau de cuisson de riz à un être humain !!!! mettez de la vanille et un peu de sucre, ça donne le gout du riz au lait euhhhh de loin ! mais c'est plus buvable !
25680
Compotes de pommes, banane bien mur, riz si tu sent que ça peux passer alors prends en un peu.

J'ai eu une gastro y a pas si longtemps et le truc qui m'a aider c'est le citrate de bétaïne, mais je ne sais pas si tu peux en prendre en étant enceinte ?

Et boire, boire, boire (eau - coca sans bulle - thé pour moi yunnan)
Bon courage :)
40 ans 4422
En Mauritanie, j'ai appris "l'eau qui sauve", qu'on conseillait aux mamans dont les bébés avaient la diarrhée : pour un litre d'eau, 2 cuilleres à soupe bombées de sucre et une pincée de sel.
J'en ai bu des litres, et c'est dégueu. Mais efficace, combiné avec du riz matin midi et soir (oué, j'étais super malade! )
B I U