MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Inscription en crèche - amplitude horaire

49 ans gagny 3067
ma puce de 2,5 ans va chez son assist mat de 7h30 à 17h30 dc 10h pr jour et je trouve que c'est super long.j'ai 2h de train pr jour  
pr aller au boulot dc pas le choix

le papa ne pt pas trop la récup le soir sauf ponctuellement

j'ai la chance d'avoir des horaires variables, une assist mat qui ne me saoule pas qd bb est malade et une mamie qui me dépanne bcps qd bb malade ou autre

là j'ai eu bb2 et reprend le boulot fin août: mon fils aura 8 mois qd il prendra la place de sa soeur chez l'assit mat, c'est un luxe que me permet mon taf et là je vais prendre un 80 % en sept .je ne culpabilise pas ms pr expérience (ma mère me laissait à ma nounou de 7h30 à 19h et oui c'est très long, qd on a connut ça enfant on a qd même les boules de refaire le même shéma avec ses enfants)

pas le choix certes ms qd même .... je serais incapable de rester à la maison pr mes gosses car ce n'est pas mon truc, ms qd même.je sais ce que cela implique en fatigue et stress pr un enfant surtt si jeune

on fait ce que l'on pt oui ms s'il y avait des solutions autres je serais preneuse :?
Mouflet est en creche de 8h45 à 17H45 du lundi au jeudi.
depuis ses 6 mois à ce rythme..
et comme vous le savezn il pete la forme.
C
51 ans 345
Moi je n’ai pas eu le choix outre le manque de place en crèche par chez moi, de toute façon je n’aurais pas pu la mettre aussi tôt que chez la nounou.
Elle va chez la nounou de 7h15 à 18h15 soit 11h par jour pendant 5 jours. Ca lui fait un réveil vers 6h30 mais quand elle était bébé, jusqu’à ces 1.5 ans on l’amenait en pyjama chez la nounou du coup on la prenait juste au moment de partir.
Aujourd’hui encore elle prend son petit dej chez la nounou mais elle arrive habillé.

Le plus dur c’est le soir, de ne pas pouvoir en profiter plus longtemps parce qu’avec un réveil si tôt on la couche vers 20h.
On culpabilise mais on ne peut pas faire autrement.
49 ans gagny 3067
ClaireRDN a écrit:
Moi je n’ai pas eu le choix outre le manque de place en crèche par chez moi, de toute façon je n’aurais pas pu la mettre aussi tôt que chez la nounou.
Elle va chez la nounou de 7h15 à 18h15 soit 11h par jour pendant 5 jours. Ca lui fait un réveil vers 6h30 mais quand elle était bébé, jusqu’à ces 1.5 ans on l’amenait en pyjama chez la nounou du coup on la prenait juste au moment de partir.
Aujourd’hui encore elle prend son petit dej chez la nounou mais elle arrive habillé.

Le plus dur c’est le soir, de ne pas pouvoir en profiter plus longtemps parce qu’avec un réveil si tôt on la couche vers 20h.
On culpabilise mais on ne peut pas faire autrement.



idem pr moi, ma puce allait jusqu'à mon congé mat chez la nourrice prendre son bib de blédine ms habillée bon là elle a 30 mois ms sinon je continuerais.et pr le frère on fera pareil : en pij et bib chez la nounou .s'il fallait le lever pr ça je ne sais pas à quelle haure ce serait ms très tot vu que je vais devoir les déposer à la rentree à 8h ms avec 2bb ce n'est pas le même rythme

11h, cela fait une sacree journée en effet ms je suppose que tu n'as pas le choix

je rêbe d'une creche d'entreprise ms bon, on pt tjrs rêver :lol:
D
38 ans 70
Alors moi je le laisse entre 8H à 10h à la crèche.

En ce moment je suis en stage professeur des écoles donc je commence à 8h50, je le laisse à la crèche à 7h45, il est le premier, sauf le mardi ou ma mère le dépose et le mercredi je le dépose à 10h30 (c'est l'horaire maximum) du matin.
Je le récupère entre 17h45 et 18H15.
Pas le choix.

Je pourrais ne pas le déposer le mercredi vu que je ne travaille pas mais il a un certain rythme et j'ai besoin de reviser et travailler.

Cela fait de longues journées mais vu qu'ils dorment quand ils veulent et qu'elles suivent plus ou moins leur rythme cela ne me dérange pas.

En plus elles le prennent même malade, surtout que je m'arrange pour ne pas l'y mettre mais quand je n'ai pas le choix elles comprennent et le prennnent.

Par contre nous n'avons pas sur Paris de temps maximum.
Dans le 92 c'est un forfait de 10h max par jour, pas ici
943
Enfin, dossier finalisé après moult négociations entre le futur papa et son employeur.
Nous demandons une inscription avec une présence de 10h30 par jour, 4 jours par semaine.
Le petit et son père vont se retrouver entre eux le vendredi, chouette !

Merci pour vos conseils !
48 ans 701
Pour moi, le plus difficile n'a pas été de laisser bb de grandes journées chez la nounou (elle était vraiment extra), mais de devoir les mettre à la cantine en maternelle. Là, je trouvais que ça faisait une loooooongue journée. mais comme on avait pas trouvé de nounou qui prenne en périscolaire, on a pas eu le choix. J'ai culpabilisé toute l'année. :cry:
B I U