MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

un manque sur ce site..

34 ans Tours 2857
blueberrycat a écrit:
Ben en tout cas, le rééquilibrage ça rend pas aimable non plus..


:D :D :D :D :D :D
60 ans 91 25732
Décidément, elle n'a rien lu de la charte... :roll:
Les grossièretés sont interdites sur le site, c'est un motif de suspension de compte.
Et tu sais quoi ? Tu ne nous manqueras pas.

Il y a UN endroit, un seul où on ne nous enquiquine pas avec les régimes et il faut toujours qu'il y en ait une qui veuille que ça change et qui veuille nous prouver par a + b qu'on a tort.

Oui le ton est parfois un peu agacé quand on répond, parce qu'on en a un peu marre. :evil:

Quand on rentre chez quelqu'un qui accepte de vous recevoir, qu'on ne s'essuie pas les pieds, qu'on vautre sur son canapé en critiquant le papier peint de son salon, ça ne le met pas de bonne humeur et je doute que ce quelqu'un ait envie d'être poli. :evil:

Ben ici c'est pareil. On peut rentrer mais la moindre des choses c'est de respecter les règles.

Qu'est ce qui n'est pas clair dans les mots "respecter les règles" ?

Et ne parlez pas de tolérance en plus ! :evil:

La tolérance c'est d'accepter ce site pour ce qu'il est. On ne vous oblige pas à adhérer à ses idées. Mais si vous n'adhérez pas, ayez la gentillesse de ne pas le polluer et d'aller sur un site qui vous convient.
51 ans 35 10308
Patty ta parole est rare (c'est dommage), mais précieuse! :kiss:
41 ans 4079
Je voulais juste rajouter quelques petites choses après la lecture hautement passionnante (et passionnée) de ce post ;

1/ Je vous apprécie vraiment toutes, vraiment. Mais des fois, je pense que ce n'est pas forcement bon de tourner en rond et répéter que les régimes sont néfastes d'une manière obtue et tranchante. D'ailleurs, l'auteure du post le savait déjà. Mais parfois, chacune est confrontée à des événements de vie qui font qu'on peut/doit se remettre en doute, et où essayer de rentrer dans "les rangs" est la seule issue de la dite situation.

Je ne suis pas pro-régime, je ne souhaite pas qu'on parle de régime ici. Seulement je m'interroge sur les motivations de sandrine60 pour qu'elle se dise "Mon Dieu, il faut que je refasse un régime, ca va plus là". J'aurai aimé que quelqu'un lui demande ce qui n'allait pas, pourquoi elle pensait cela, pourquoi elle se sentait mal dans sa peau pour en arriver à cette éventualité de régime. Et ca, il ne me semble pas que quelqu'un lui ai demandé. Tout le monde lui est tombée dessus pour lui marteler que les-régimes-c'est-pas-bien, lui faire entendre raison, limite l'envoyer bouler. Sauf que quand on est mal, et que ce mal-être pointe notre surpoids, je pense que c'est la réaction normale de n'importe qui.

Moi j'aurai voulu en savoir plus, peut-être qu'elle aurait pu s'exprimer, se confier, peut-être que ca aurait soulagé ou désamorcé son mal-être, au lieu de cela, il ne ressort rien de ce post, rien de positif, seulement deux clans qui s'affrontent et rien de constructif entre les deux, et surtout aucune solution pour sandrine60.

Qu'est-ce qu'on peut penser après tout cet échange ? Bah rien. Elle l'a sûrement pris mal, a planté des aiguilles dans une poupée à votre effigie, et elle va faire son putain de régime et fin de l'histoire.

2/ Namour94 : tu viendras nous donner des nouvelles de tes genoux dans 5 à 10 ans avec ton footing et ton surpoids.

3/ J'aime le boeuf bourguignon.

4/ Sandrine60 : tu pourrais faire un effort, sans vouloir faire mon Bernard Pivot, tu piques les yeux.

;)
50 ans à la maison ! 10072
Ohio a écrit:

J'aurai aimé que quelqu'un lui demande ce qui n'allait pas, pourquoi elle pensait cela, pourquoi elle se sentait mal dans sa peau pour en arriver à cette éventualité de régime. Et ca, il ne me semble pas que quelqu'un lui ai demandé. Tout le monde lui est tombée dessus pour lui marteler que les-régimes-c'est-pas-bien, lui faire entendre raison, limite l'envoyer bouler. Sauf que quand on est mal, et que ce mal-être pointe notre surpoids, je pense que c'est la réaction normale de n'importe qui.



Sauf que ce n'était pas le sujet...
39 ans GRADIGNAN 82
Je suis d'accord avec Ohio. Chacune est restée buttée sur ses positions sans regarder le fond du problème : Pourquoi veut-elle faire un régime ? Et l'aider dans son mal-être.

Pour mes genoux ne t'inquiètes pas, ils se portent à merveille.

Mon dernier post fut agressif car la violence emmène la violence !

Bonne journée.
48 ans 701
Bonjour,
alors j'ai lu tous les posts hier soir, en faisant des bonds toute seule. J'ai voulu envoyer un message mais.... je m'y mets maintenant, ça me démange trop !

Je suis tout à fait d'accord avec les Patty, Angia, Aphasie, et j'en oublie qui ont posté ici.

C'est la 1ère fois que je suis un forum, parce que c'est la 1ère fois où je trouve une forme de communauté que j'ai plaisir à suivre. Parce qu'ici, j'ai pris conscience qu'on pouvait être grosse ET bien dans sa peau et dans son corps. Parce qu'ici j'ai vu des personnes souvent attentives à la souffrance des autres.

Pour la 1ère fois je me suis dit que je pouvais vivre bien dans ce corps de grosse, parfois me trouver jolie, retrouver le gout de porter certains vêtements que je m'interdisais (merci Angia et son fil sur la robe en hiver, Poupoule et ses tdj entre autres). Et cesser de me demander si la solution serait de perdre du poids.

Certaines expériences dans mon entourage et les remarques de Blueberrycat m'ont conforté dans l'idée que l'opération, non merci. Et àl'instar de beaucoup je comprends mal (vu la philosophie du site) la section chirurgie du forum où s'accumulent les "où je peux me faire opérer", "groupe de soutien opération...", etc.
Si en plus il y a des fils "régimeuses d'avril".... :roll: J'aurais finalement l'impression que je me fourvoie complètement finalement en souhaitant essayer de m'accepter telle que je suis. J'aurais vraiment l'impression que hors IMC normal, point de salut !

Alors, oui, au départ, j'ai trouvé ça limite "ch...." ces références au GROS à chaque message de soutien. et puis j'ai continué à lire et même si je ne sens pas encore prête à tenter la RA, j'y vois le moyen de tenter de résoudre mes pb d'alimentation (car en effet, si je suis grosse c'est bien que mon rapport à la nourriture n'est pas tout à fait sain, vu que je n'ai a priori aucune maladie).

Je veux laisser (pour plagier blueberrycat) une chance à la grosse qui est en moi. Et ICI je peux trouver cet espace (de plus en plus restreint pourtant) où le bien être ne va pas forcément passer par la case régime ou opération.

Alors bien sur, ce n'est pas drôle tous les jours, je suis essouflée à la moindre côte, parfois je me trouve moche. Je n'ai pas (encore ?) de soucis de santé. Mais j'essaie justement de faire avec. (bon, sauf si la pilule miracle existe sans AUCUN effet secondaire hein ;) )

Celles qui souhaitent trouver des copines de régimes ont des tas d'autres lieux pour le faire, des tas de personnes "en vrai" qui vont tenter de les "aider". Pour celles qui souhaitent ne pas entrer dans ces spirales, les endroits de tranquillité sont assez rares....
Laissez les nous ! ça commence à être pénible ceux qui s'inscrivent ici et qui critiquent ensuite le fait de ne pas pouvoir parler régime ! ou qui passent carrément outre ("oui, je sais c'est pas l'endroit mais quand même..." :x

Voilà pour mon pavé du jour !
Ps : et puis je rigole bien aussi sur le forum...
49 ans Paris 9874
viva a écrit:
Bonjour,
alors j'ai lu tous les posts hier soir, en faisant des bonds toute seule. J'ai voulu envoyer un message mais.... je m'y mets maintenant, ça me démange trop !

Je suis tout à fait d'accord avec les Patty, Angia, Aphasie, et j'en oublie qui ont posté ici.

C'est la 1ère fois que je suis un forum, parce que c'est la 1ère fois où je trouve une forme de communauté que j'ai plaisir à suivre. Parce qu'ici, j'ai pris conscience qu'on pouvait être grosse ET bien dans sa peau et dans son corps. Parce qu'ici j'ai vu des personnes souvent attentives à la souffrance des autres.

Pour la 1ère fois je me suis dit que je pouvais vivre bien dans ce corps de grosse, parfois me trouver jolie, retrouver le gout de porter certains vêtements que je m'interdisais (merci Angia et son fil sur la robe en hiver, Poupoule et ses tdj entre autres). Et cesser de me demander si la solution serait de perdre du poids.

Certaines expériences dans mon entourage et les remarques de Blueberrycat m'ont conforté dans l'idée que l'opération, non merci. Et àl'instar de beaucoup je comprends mal (vu la philosophie du site) la section chirurgie du forum où s'accumulent les "où je peux me faire opérer", "groupe de soutien opération...", etc.
Si en plus il y a des fils "régimeuses d'avril".... :roll: J'aurais finalement l'impression que je me fourvoie complètement finalement en souhaitant essayer de m'accepter telle que je suis. J'aurais vraiment l'impression que hors IMC normal, point de salut !

Alors, oui, au départ, j'ai trouvé ça limite "ch...." ces références au GROS à chaque message de soutien. et puis j'ai continué à lire et même si je ne sens pas encore prête à tenter la RA, j'y vois le moyen de tenter de résoudre mes pb d'alimentation (car en effet, si je suis grosse c'est bien que mon rapport à la nourriture n'est pas tout à fait sain, vu que je n'ai a priori aucune maladie).

Je veux laisser (pour plagier blueberrycat) une chance à la grosse qui est en moi. Et ICI je peux trouver cet espace (de plus en plus restreint pourtant) où le bien être ne va pas forcément passer par la case régime ou opération.

Alors bien sur, ce n'est pas drôle tous les jours, je suis essouflée à la moindre côte, parfois je me trouve moche. Je n'ai pas (encore ?) de soucis de santé. Mais j'essaie justement de faire avec. (bon, sauf si la pilule miracle existe sans AUCUN effet secondaire hein ;) )

Celles qui souhaitent trouver des copines de régimes ont des tas d'autres lieux pour le faire, des tas de personnes "en vrai" qui vont tenter de les "aider". Pour celles qui souhaitent ne pas entrer dans ces spirales, les endroits de tranquillité sont assez rares....
Laissez les nous ! ça commence à être pénible ceux qui s'inscrivent ici et qui critiquent ensuite le fait de ne pas pouvoir parler régime ! ou qui passent carrément outre ("oui, je sais c'est pas l'endroit mais quand même..." :x

Voilà pour mon pavé du jour !
Ps : et puis je rigole bien aussi sur le forum...


1000 fois d'accord... hélas!
Et ce qui ajoute à ma tristesse:
- sur le forum qu'on prétende que ce sont les remarques anti-régimes qui vont blesser les pauvres filles en souffrance qui atterrissent ici... ce sont elles qui sont blessantes à nous dire que ce havre n'a visiblement pas de sens car, même sur un p*tain de site anti-régimes, il faut se justifier de ne pas avoir d'espace de soutien des régimeuses! Les pauvres, elles en ont besoin partout vous comprenez... ben moi j'ai besoin d'UN endroit (je n'en ai aucun, à part mon couple) où on ne me sort pas la fameuse équation "gros égale régime pas draconien of course mais équilibré passque sinon diabète et tu vas perdre tes orteils".
- sur les blogs les nanas qui aboient qu'on est des hypocrites dont la ra n'est somme toute "rien d'autre qu'un régime"... et ça passe comme une lettre à la poste, pas grand monde ne réagit.

Vous trouvez ça pénible les rappels à l'ordre sur le forum? eh bien moi je dis merci à celles qui ont encore la force de le faire.
52 ans Lorraine 4326
Ohio a écrit:
Je voulais juste rajouter quelques petites choses après la lecture hautement passionnante (et passionnée) de ce post ;

1/ Je vous apprécie vraiment toutes, vraiment. Mais des fois, je pense que ce n'est pas forcement bon de tourner en rond et répéter que les régimes sont néfastes d'une manière obtue et tranchante. D'ailleurs, l'auteure du post le savait déjà. Mais parfois, chacune est confrontée à des événements de vie qui font qu'on peut/doit se remettre en doute, et où essayer de rentrer dans "les rangs" est la seule issue de la dite situation.

Je ne suis pas pro-régime, je ne souhaite pas qu'on parle de régime ici. Seulement je m'interroge sur les motivations de sandrine60 pour qu'elle se dise "Mon Dieu, il faut que je refasse un régime, ca va plus là". J'aurai aimé que quelqu'un lui demande ce qui n'allait pas, pourquoi elle pensait cela, pourquoi elle se sentait mal dans sa peau pour en arriver à cette éventualité de régime. Et ca, il ne me semble pas que quelqu'un lui ai demandé. Tout le monde lui est tombée dessus pour lui marteler que les-régimes-c'est-pas-bien, lui faire entendre raison, limite l'envoyer bouler. Sauf que quand on est mal, et que ce mal-être pointe notre surpoids, je pense que c'est la réaction normale de n'importe qui.



;)


et tu l'as fait toi ? tu lui a posé ces fameuses questions ?
Moi , tout comme Poupoule, je suis fatiguée de toutes ces filles qui debarquent ici la bouche en coeur et nous affirmant que les regimes c'est trop bien !
41 ans 4079
ladybugette a écrit:


et tu l'as fait toi ? tu lui a posé ces fameuses questions ?
Moi , tout comme Poupoule, je suis fatiguée de toutes ces filles qui debarquent ici la bouche en coeur et nous affirmant que les regimes c'est trop bien !


Bah non, enfin, tu veux en venir où en fait ?

Parfois, il faut savoir prendre du recul, un peu.
41 ans 4079
trashrap a écrit:


Sauf que ce n'était pas le sujet...


C'est peut-être pas le sujet, mais parfois on peut creuser le sujet, enfin, aller plus loin que ce truc binaire, j'en sais rien hein, une idée comme ca.
60 ans 91 25732
En plus je crois que certaines, dont Angia et Aphasie notamment, se sont montrées plus que patientes et ont donné des infos utiles. Qu'ont-elles eu comme réponse ? Un MERDE tonitruant ! :shock: :evil: (regardez les horaires des messages).

Pour ma part c'est ça qui m'a choquée. Certes il y a eu des messages plus "musclés" mais il n'y a pas eu QUE ça.

Et de quoi nous parle-t-on ? De "violence" (ça va avec tolérance, ce sont les termes qu'on emploie pour rallier à sa cause quand on n'a plus d'arguments).

Avez-vous vu un quelconque intérêt pour les conseils d'Angia et Aphasie ? Une question ? Un simple "ah ben j'vais regarder".

Non. On a eu j'ai pas lu la "close" (sic) et MERDE. Et des leçons sur la tolérance et la violence. :roll: Ou comment galvauder des mots qui ont une vraie signification...

Je veux bien faire de l'éducation mais quand j'ai le sentiement qu'au moins on respecte mon point de vue même si on ne le partage pas. Là je n'ai pas vu de respect, ni même d'intérêt.

Alors zut. Pour ma part je veux qu'on arrête de cette violence qui consiste à venir sur mon havre de paix pour le dénigrer, et je veux de la tolérance qui consiste à accepter la philosophie de ce site pour ce qu'elle est, avec ses qualités et sûrement ses défauts. Et j'aimerais aussi qu'on cesse de parler de "secte" (pas sur ce fil mais je l'ai déjà vu). Ce n'est pas parce qu'on défend ses convictions et ses goûts qu'on est une secte, sinon il y en a partout ! (Allez voir le club de Scrabble de mon bled et dites leur que le Trivial Pursuit c'est génial, vous allez voir si ça fait pas un peu secte aussi ! :lol:)

De l'éducation ici j'en fais depuis 2004, je veux bien continuer à en faire et d'autres aussi. Mais au moins, même si on dénonce les propos un peu "rentre dedans" qu'on respecte ceux qui sont respecteux et qui démontrent de l'intérêt comme ceux d'Angia et d'Aphasie. Elles méritaient autre chose que ce MERDE ! :evil: :roll: Et les autres aussi en fait... A moins que la grossièreté soit un mode d'expression qui va dans le sens du dialogue, mais alors ça sera sans moi.
41 ans 4079
Patty,

Je ne sais pas si ton dernier message m'était destiné, je ne voulais froisser personne en étayant mon message. Je suis heureuse (et bluffée...) que certaines fassent encore des rappels, même après autant d'années.

Ce que j'essayais simplement de dire, c'est que parfois "l'éducation" n'est pas suffisante, qu'il faudrait creuser plus profond. Donner des pistes de réflexions en plus de la RA, comment affronter une situation où notre surpoids est visé, comprendre ce qu'il se passe et peut-être donner un angle d'action supplémentaire, parce que la RA c'est un travail de fond, pas une roue de secours à effet rapide, et ce n'est pas un tout non plus.
51 ans 35 10308
Ohio a écrit:
Ce que j'essayais simplement de dire, c'est que parfois "l'éducation" n'est pas suffisante, qu'il faudrait creuser plus profond. Donner des pistes de réflexions en plus de la RA,

Ben je pense que ça a été fait pourtant. Je l'ai fait, Saralou l'a fait, d'autres l'ont fait (j'ai la flemme de tout relire je dois dire). Je ne pense pas que la RA soit la réponse à tout, et souvent ce n'est pas LA réponse mais un élément dans une démarche plus profonde, dont j'ai parlé il me semble, dont Saralou a parlé... Après, je ne suis pas sûre que ça soit un discours qui soit toujours entendu, parce que ce n'est pas la réponse qui est recherchée visiblement dans cette discussion par les gens qui l'ont (re)lancée.

Mais sinon j'en ai un peu marre pour tout dire (ce n'est pas du tout contre toi Ohio :kiss:), en particulier de voir que quelqu'un qui insulte peut avoir le droit de continuer à intervenir sur le forum comme si de rien n'était, et les insultes ne sont même pas effacées. Ça motive grave (pas).
50 ans à la maison ! 10072
Angia a écrit:

Mais sinon j'en ai un peu marre pour tout dire (ce n'est pas du tout contre toi Ohio :kiss:), en particulier de voir que quelqu'un qui insulte peut avoir le droit de continuer à intervenir sur le forum comme si de rien n'était, et les insultes ne sont même pas effacées. Ça motive grave (pas).



Mais que fait la modération ???

Ah bah, y en a pas... :roll:

Sans dèc, c'est pourtant pas sorcier : sur VLR, on peut parler de tout, sauf de régime. Ce n'est quand même pas hyper-restrictif comme règle, si ?
B I U