MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Un nutritionniste pour m'aider ?

35 ans alsace 1355
Hello les Vlr

jai une grande question
je suis allé voir mon medecin du travail qui ma dit et conseillé que je devrais perdre du poids (ça je ne le  
savais pas encore :roll: )
et donc elle ma conseillé de me faire aider dune nutritionniste
qu'en pensez vous est ce efficace ? ou preferez vous les diététiciens ?

jai peur quils ne me mettent au regime sec ce que je ne veux pas du tout , je suis une bonne mangeuse ( malheureusement trop ) et je cuisine bcp alors il me faut des pistes

donc si vous voulez donner votre avis, des conseils ou des expériences , je suis toute ouîe ! :D
S
89 ans 4951
as-tu réellement des problèmes de santé liés à ton obésité `?

Si oui, sais-tu qu'une perte de 5 à 10% de ton poids total couplé à une activité physique régulière (style marche 30 min par jour) peut suffire à rétablir ta santé ?

Et ensuite tu trouveras une liste des praticiens affiliés au G.r.o.s sur le site www.gros.org.

C'est les seuls que je pourrais recommander car c'est un travail différent, la RA comme elle est décrite sur ce forum dans la section qui lui est consacrée.
35 ans alsace 1355
Il ny a pas de pratriciens du gros pres de chez moi
Et j'ai des pbs de souffle ,de genou et de dos mais c'est pas encore handicapant
Par contre je ne veux pas faire 40 kilos mais reapprendre a manger
S
89 ans 4951
et faire une RA toute seule , en achetant le livre de zermati par exemple ?

ou le site Linecoaching ?
35 ans alsace 1355
J'ai peur de pas y arriver toute seule j'ai essayer la RA mais dur de sy tenir il me faudrait qqn qui me suit au moins au debut
S
89 ans 4951
Tu as fait la RA comment ? Tu as déjà le livre ?
35 ans alsace 1355
En lisant sur le forum et sur le GROS
Mais je vais pt acheter le livre si tu pense que ca peut maider
S
89 ans 4951
Tu suis le post etat d esprit du jour en ra? Les filkes parlent de leurs experiences, c est interressant.

Va regarder regulierement si il a des oraticiens dans ta region. Au debut il n y avait personne dans ma region, pendant 3 ans et recemment j ai triuve quelqu un.

parce que les approches habituelles cest des regimes deguises en fait.
35 ans alsace 1355
Je vais suivre tout ca
Et merci bcp pour ton aide :D
B I U


Discussions liées