MENU Le Forum Vive les rondes Connexion
Inspiration, entraide et nouvelles rencontres pour les femmes rondes modernes. Venez bouger avec nous ! :)

Réputation de Point Mariage

B
40 ans Ottignies/Belgique 25
Re bonjour,

Ceci est un appel à toutes celles qui sont passées chez Point Mariage et surtout celle qui sont allée à la seule boutique de Point Mariage en Belgique.  
(Wierde/Namur)

Voici globalement les critiques négatives que j'ai entendues sur Point Mariage en général :

1) Les vendeuses sont pas accueillantes et n'aident pas beaucoup, surtout si vous avez une taille hors-norme.

2) Les vendeuses poussent à la consommation. Càd qu'après avoir choisi votre robe, elles vous poussent à prendre le jupon, le voile, les chaussures etc etc...Bref, ça alourdi bien la note...

3) Critique n°1 : retard dans les livraisons. Apparemment beaucoup de futures mariées on passé le dernier mois précédent leur mariage à stresser comme des folles car leur robe n'arrivait pas !!

J'ai commandé ma robe chez Point Mariage Belgique et je voudrais connaitre les expériences de celles qui ont acheté leur robe chez eux et plus précisement le magasin de Belgique. Tous les avis sont les bienvenus !

Merci d'avance à toutes !
39 ans brest 3644
J'ai travaillé chez Pronuptia, rien à voir avec Point mariage. Et pourtant..

Oui les vendeuses poussent à la consommation= c'est leur boulot!

Je conseille de demander à la vendeuse d'arréter une date pour la réception de la robe, les retouches....
Souvent c'est le magasin qui appele pour prévenir que la robe est arrivée, exigez une date.
Exigez une date aussi pour les retouches, sinon vous risquez de courrir au magasin le jour de mariage pour finir les retouche :fouet:
Si les dates ne sont pas respecté, courrez au magasin et mettez les points sur les I. Demandez une remise.
B
40 ans Nancy 746
je suis en pleine recherche de robe de mariée. je suis allée chez point mariage pour un premier contact la semaine dernière, les 2 vendeuses qui m'ont reçu ont été adorables, m'ont destressée par rapport à mon angoisse de ne pas trouver de robe à ma taille et m'ont bien conseillée.
j'y retourne demain après-midi pour faire un essayage, je vous donnerai mes impressions à chaud ensuite !
M
34 ans concarneau 12
Tien voilà un sujet que je connait bien j'ai malheureusement pris ma robe dans un point mariage ce qui ma vallu du stress ,des larmes , et pire!!

je me suis mariée le 17 septembre 2005 ! on ma tellement raconter que la robe fallait la choisir tot que je l'ai choisie en octobre 2004 les vendeuses s'enfoutait de moi en plus j'était crevé j'avait pas manger bref tout pour faire des bétises meme si j'ai prit une robe sur laquel j'ai flashé , le reste je ne l'ai pas aimer ! donc pas dans un bon état j'ai fait un accompte étaller les échéance sur 10 fois ,la vendeuse ma pris les mesures ma donner le nécessaire "obligatoire"(c'est ce qu'elle ma dit) pour ce modele je suis ressorti avec une facture de 1100 euro moi qui était au chomage et qui aller emménager avec mon chéri !!! En plus il a failli avoir une crise cardiaque et mourir quand je lui est dit le prix , il était bleu , vert , et rouge de colère mon chéri ! :(


Enfin on m'appeller à 3 mois du mariage et on me fait essaier la robe bon elle est dix fois trop grande la vendeuse c'était trompée je nager dedans de partout et pourtant je suis ronde !! Bien sur j'ai payée leur suplément de 20% de la robe juste parce que j'était comme ca physiquement (si d'ailleurs c'était possible de faire un truc sur ca je trouve ca scandaleux de payée un supplément c'est de la déscrimination ) bref on fixe un autre rdv 1 mois et demi avant le mariage et bien sur on m'assure que la robe sera retouchée et a ma taille !!!

On revient 15 jours après comme prévue je l'enfile HORREUR , je commence à m'énerver ma robe était pas à ma taille la couturière me dit qu'avec ce modèle on peut rien faire , je pleure de tout ce stresse ma mère demande la patronne elle est pas là comme toujours quand on en a besoin je m'énerve sur la vendeuse qui me dit que c'est ma faute ,la robe ressemble un torchon je veut meme annuler le mariage car trop de tristesse , ma mère demande un rdv avec la patronne le lendemain ( en plus ce que j'ai oubliée c'est que j'ai pris le magasin le plus proche 1heure de route aller et 1retour )

le lendemain je suis sur le point de gueuler vraiment et de tout casser ma mère parle avec la patronnde elle ce mette d'accord pour me refaire la robe à ma taille en vitesse mais bien sur il faut payer 100 euro car je change de taille meme si c'est pas moi qui me suis tromper !!! c'est de la follie !!!

A 15 jours du mariage je fait le dernier essayage et là elle est a peut près a ma taille bon elle baille encore un peu mais je peut plus faire autrement je la prend mais j'ai le coeur gros !!!

j'ai le coeur gros de penser à tout le stress , a la robe qui n'était pas comme prévue , j'ai meme les larmes aux yeux rien de vous la racontée !!

Donc juste un dernier mot ne jamais prendre ca robe dans un mag comme ca !!!
45 ans Strasbourg 584
je n'ai eu que les echos de mon frère et de ma belle soeur qui ont pris robe de mariée et costume chez eux : une cata.... 2 jours avant le mariage tjs pas de robe ni de costume :? ma belle soeur etait au bord de la crise de nerf
bref selon eux a ne pas recommander :roll:
36 ans Yvelines 148
Dans mon cas ils étaient dans les temps, mais j'avais triché d'une semaine sur ma date de mariage pour être sûre....
Par contre pour les hommes, ils font des ourlets aux manches, pantalon, mais pas au bas de veste. Mon chéri (1m70) ressemblait à simplet dedans. Finalement nous sommes allés dans une boutique de prêt à porter, et il a eu un beau costume, à sa taille.
B
40 ans Nancy 746
coucou les filles !
marche arrière par rapport à ma réponse de la semaine dernière !!!
je suis donc retournée chez point mariage vendredi pour faire les essayages. les 2 vendeuses qui m'avaient dit "on vous trouvera plein de modèles à essayer qui vous iront ..., on vous posera la robe devant vous avec des épingles...." se sont montrées beaucoup moins aimables que lors du 1er contact, ont refusé de me faire essayer les modèles qui me plaisaient là où ils n'avaient pas la bonne taille...

et le pire je crois, c'est qu'elle me dit tout d'un coup "j'ai un modèle en réserve qui doit vous aller" elle va me le chercher, revient, le fait essayer la robe qui était à ma taille et une fois que j'ai dit qu'elle me plaisait, m'annonce qu'il s'agit d'une robe de la collection de l'année d'avant, qu'elle ne sait pas si elle peut l'avoir encore et que pour le savoir il faut commander donc bref, limite de la vente forcée !!!

enfin, le clou du spectacle, on lui demande comment cela se fait qu'elle ait la robe en magasin si elle n'est pas de la bonne collection et là, elle commence à nous embobiner dans toute une histoire incompréhensible et enfin, on comprend que je suis en train d'essayer une robe qui vient d'arriver pour une autre cliente. alors, merci, moi je ne veux pas que MA robe soit essayée par 10 personnes.

Bref, cela se fera sans point mariage en ce qui me concerne
M
46 ans Belgique Namur 1
Salut,

J'ai également commandé ma robe de mariée chez Point Mariage à Wierde ( Belgique) et à vrai dire, j'en suis sortie ravie !! La vendeuse a pris le temps de me conseiller, j'ai essayé une dizaine de robes sans stress. Et pour être sur de mon choix, j'ai réessayer un ou deux modèle ( doute sur la couleur). C'est vrai que la vendeuse conseille les chaussures, les jupons quand c'est nécessaire ( pour la mienne il n'en fallait pas ), je vais acheter mes chaussures dans un magasin de chaussures spécialisé dans le mariage et je n'ai rien comme accessoires qui provient de Point Mariage. J'ai passé une matinée de rêve !! Je pensais me trouver affreuse dans une robe de mariée mais la vendeuse m'a conseillée selon ma stature et ma taille.
Pour info, je mesure 1 m 70 et je pèse 105 kg. J'ai choisi le modèle Nadia en Ivoire.
Jusque là, je suis comblée. Je me marie le 27 mai et je devrais prendre livraison de ma robe fin avril. Je te tiendrai au courant !

A bientôt.
44 ans Saint-Quentin-en-Yvelines 342
Est-ce une idée ou on dirait que les vendeuses de Point Mariage en Belgique sont plus aimables que les Françaises ??? ;)
43 ans quimperle 127
bebelle78 a écrit:
Est-ce une idée ou on dirait que les vendeuses de Point Mariage en Belgique sont plus aimables que les Françaises ??? ;)
Comme bebelle78 : je pense que cela dépend des vendeuses certaines sont des :twisted: et d'autres des :angel: . Je pensais allée voir pour ma robe mais j'ai ecouté ma maman malgré le fait qu'il y avait une demi heure de route pour y aller ... (magasin des mariées de Bettina) ! les vendeuses géniales ! ;)
B
40 ans Ottignies/Belgique 25
Il parait que les compétences et l'amabilité des vendeuses dépend de si la boutique est franchisée ou non...

Moi la vendeuse qui s'est occupée de moi quand j'ai commandé m'a dit que comme les ateliers de fabrication sont fermés en juillet, ma robe sera là au plus tard fin juin. Et je me marie le 29 juillet.

Je croise les doigts car vraiment je n'ai trouvé ailleurs aucune robe qui m'a plu autant que celle que j'ai choisie chez point mariage !
:roll:
L
43 ans 4
tout d'abord bonjour a vous toutes
je viens de lire vos témoignages et je suis boulversée, en effet j'ai commander ma robe chez point mariage a Reims au mois de mai 2005 et je me marie au mois de juin 2006. Nous sommes actuellement en février 2006 et tjrs rien a l'horizon (pas de robe). La responsable du magasin m'a conseillé de ne pas m'inquiétée et d'attendre que ma robe sera livré en temps et en heure avant le jour j.mais en attendant je panique grave a l'idée de ne pas pouvoir en profité avant.
Je me pose un tas de question maintenant. les retouches seront elles bien faites parce qu'en plus je perdu du poids depuis mai 05 et elles m'ont surtout dit qu'il fallait que j'arrete maintenant que la robe était commendé a une certaine taille et pas une autre."je pense que l'on est ttes pareil on n'a besoin d'etre belle pour ce jours avec quelques kilo en moins"
De plus sur mon contrat il est stipulé que la date butoire de livraison est prévue 3 jours avant mon mariage de la folie j'espère l'avoir largement avant. lorsque j'ai signé ce contrat la vendeuse ne m'avait pas expliqué
ça comme ça sinon j'aurais imposé une date d'essayage et de livraison chose qu'il faut surtout faire les filles "imposées vos désirs".
Maintenant je ne sais plus qui faire, si il faut attendre ou allez voir allieurs
moyennant une rupture de contrat d'une valeur de 100 euros.

alors que me conseillez vous =;
39 ans brest 3644
tu as signé un contrat tu peux pas faire grand chose! 3 jours avant le mariage, c'est n'importe quoi, là où je travaillait c'était au moins 6 mois!!!

Mon seul conseil c'est de prendre ton mal en patience, tu l'aura ta robe (même si c'est 3 jours avant :shock: )

Le mieux c'est de te renseigner auprès d'une couturière ou retoucheuse pour les retouches plutôt que de les faire par le magasin, vu le peu de professionnalisme, tu risque d'avoir ta robe finie le jour même du mariage (j'ai déjà vu!). Au moins tu auras ta robe et une vraie couturière pour les retouche car si tu as perdu du poid il faut tout diminuer la robe, en 3 jours c'est pas possible de faire du bon boulot, car je pense que tu n'est pas la seule cliente qui attend ses retouches.
L
43 ans 4
tu te remercie de m'avoir répondu aussi vite je crois que tu as raison il faut que je patiante mais cela est difficile surtout lorque que tu m'explique que l'a ou tu travaillé les dates de livraison et de 6 mois alors la je ne comprends pas trop leur fonctionnement.
j'espère en tout ca l'avoir très bientot "JE VEUX LA VOIR "
Pour ce qui est des retouches la responsable m'a dit qu'elle avait deux formidable retoucheuses et qu'il ne fallait encore pas que je m'inquiète.
38 ans ain jujurieux 47
Bonjour! j'ai été à point mariage ce WE j'y ai d'ailleur commandé ma robe promenade collection 2005.
La vendeuse m'a très bien conseillée, elle à tous fait pour me faire essayer des modèles qui m'irais et ne dépassant le budget que je souhaitais ( même avec le surplus de taille!).
Pour ce qui est de pousser à la consommation c'est vrai qu'elle a essayé de vendre des chose en plus qui sont très chères (les fleurs pour les cheveux 7,50euros; le jupon 85euros; les gants 35 euros; le voile que j'ai pris 65euros...) Mais bon d'un côté c'est son boulot de vendre!
Donc personnellement je recommanderais facilement le point mariage de bourg en bresse, les autres je sais pas l'accueil varit d'un magasin à l'autre je pense :)
B I U


Discussions liées