MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Réputation de Point Mariage

V
52 ans moissannes 62
coucou celina il se trouve ou le magasin de point mariage
pour le costume tu a tout a fait raison y'en n'a des tres joli chez brice et sa te coutera  
moin cher
40 ans Lille 90
salut
et voilà, avant dernier essayage, réussit!

Je suis tombée sur une autre vendeuse que je n'avais jamais pu rencontrer! ca c'est passé extraordinairement bien! jen suis tres satisfaite, moi qui avait peur d'y retourner pour me predre des reflexions!
à je ne voulais plus partir!
elle a meme dit que c'etait largement trop court la premiere retouche que (ma vendeuse d'origine) m'avait fait!! c'est vrai qu'on voyait carrément mes pieds!!! lol

il reste encore 2/3 ptits trucs mais c'etait franchement cool!!! j'ai hate d'y retourner!!! ;)

bisou les filles!

Et pour ce qui est du costume de mon chéri, on en a trouvé un super beau chez brice un gris clair 36 pieces pour 200€! je trouve que ce n'est pas chez surtout vu la qualité!!! ;)

bises!
je vais essayer de mettre une photo de ma robe!!
le magasin, c'est a vendeville!
42 ans Mulhouse 250
Bonjour,
Pour situer le tout, je me marie le 22 juillet 2006.
Et bien, et bien. Je peux vous dire qu'à la lecture de vos msg, je me suis vraiment affolée, car bien entendu, j'ai trouvé ce forum APRES avoir commandé ma robe chez Point mariage!
Mon expérience à été plutôt positive:
J'avais repéré plusieurs modèles en 2005 (j'étais vraiment impatiente de trouver THE robe, qui me ferai une taille de guèpe (hum, hum, ...) et mettrait ce que j'ai de bien en valeur (si vous voyez ce que je veux dire...lol). Plusieurs modèles m'ont tout de suite enchantée et je me suis même laissée tentée par un essayage "free style" avec des amies, pour voir l'effet d'être dans une robe blanche, avec voile et tout et tout!!! Nous sommes reparties sans rien du tout, après une heure d'essayages, car c'était bien trop tôt et que mes parents n'était pas avce moi (leur avis comptait beaucoup!).
Finalement, j'y suis retournée le 4 février dernier. Nous avons été accueillis par une vendeuse compétente et charmante (Leila du magasin PM de Vendenheim - 67). J'ai fais mon petit tour, mes parents et ma soeur aussi. Chacun à désigné des robes et c'était partie pour une heure et demie d'essais. La vendeuse à été très attentive à mes remarques, et m'a conseillé avec un grand professionnalisme.
Bien entendu, après avoir choisi la robe, nous avons eu droit aux accessoires: guépière, culotte, bas, jartière, chaussures, voile, gants, jupon, ... Mais bon, ma mère a craqué se disant que c'est un grand jour et qu'il faut mettre le paquet (et le prix... car finalement nous en avons eu pour aussi cher en accessoires qu'en robe...) :oops:
Bref, au bout de 4 mois, je reçois un coup de téléphone de PM pour m'annoncer que ma robe est arrivée en magasin.
Je pense faire un nouveau "post" mi-juin pour vous raconter mon nouvel essayage. Mais je suis très confiante! Jusqu'à aujourd'hui, je suis satisfaite du choix de Point Mariage!
Voilou! Bises à toutes et à bientôt
N
44 ans 1
Bonjour,

Quand je vois tous vos posts sur Point Mariage, je me dois de vous faire part aussi de mon expérience...

Je me suis mariée en juillet 2003 et avec mon époux, on s'était décidé assez vite en faite.
On a tout fait en 3 mois seulement.
Et on a eu l'idée folle de vouloir avoir des habits de mariée.
Et donc une belle robe aussi tant qu'à faire.

On est allé chez Point Mariage et les ennuis ont commencé...

Histoire de faire court :

les +
- on a eu les habits à temps
- on a été bien conseillé et on a eu des costumes très beaux et bien assortis

les -
- une erreur de mensurations de la part de la patronne (si si! c'était elle qui m'avait pris mes mensurations > je ne l'ai jamais revu par la suite...) j'aurais pris des hanches et perdu au niveau de la taille en 1 mois (ou l'inverse, je ne me souviens plus
- une amabilité assez incertaine, surtout quand les choses tournent un peu au vinaigre.
- une erreur de commande : je n'ai jamais pu avoir le chapeau que je voulais
- une retouche moyenne pour ma robe : au niveau du cou, c'était serré et je me suis rendue compte après sur les photos, que j'ai eu la tête penchée toute la journée :roll:
- la vente quasi forcée (mais bon... ça, c'est un peu "normal", c'est un magasin...)
- plein de clients qui grognent quand ils font leurs essayages : personne n'est content
- faire payer 100 € de plus à partir de la taille 46 : et ça, on s'est tellement engueulé dans le magasin, qu'on n'a pas payé cette somme supplémentaire
- une arrivée in extremis de la robe : quelques jours à peine avant le mariage
- une erreur de commande dans la chemise de mon mari.


> bref, en positif, c'est vite fait, en négatif, il y a de quoi voir venir :shocked!:

Oui, Point Mariage paraît très compétitif au niveau des prix, mais quand on gratte un peu la surface, des prix attractifs cachent TOUJOURS quelque chose.

Et quand on voit les multiples témoignagnes (sur ce forum et sur d'autres) on se rend compte à quel point ce sont des voleurs et des opportunistes.
Parce qu'on ne va pas leur dire à quelques jours du mariage qu'on ne veut plus de la robe ou du costume... de toute façon, ça fait belle lurette qu'on a payé ](*,)

Ce serait à refaire, j'irais voir ailleurs, quitte à mettre un peu plus cher, mais surtout pas dans ce genre de magasin où on est tout gentil au début et très vite on se retrouve dans un engrenage de vente forcée et d'augmentation de prix de manière exponentielle...

Ceci étant, notre mariage fut un très très beau souvenir!
Et j'aime bien regarder nos photos, ça fait toujours chaud au coeur :kiss: ^^
39 ans 95_Dans mon ptit coin de paradis 260
Salut à toutes,

Voilà, je me marie le 5 août prochain et bien j'ai lu ce post après avoir commandé ma robe chez point mariage.
D'ailleurs, hier j'en ai lu un autre où une fille qui a travaillé chez pm expliquait pourquoi tous ces problèmes :
- les robes que nous allons avoir pour notre mariage, sont des robe d'ESSAYAGE !! Et oui, ils ne commandent pas des neuves mais commandent des robes d'essayages à nos tailles dans d'autres pm. Donc, merci pour les traces de maquillage et de sueur...
- De plus, lorsque vous irez chercher votre robe (pareil pour le costume), sortez la bien de l'emballage pour vérifier qu'elle ne soit pas tachée et vérifier toutes les coutures, il n'est pas rare que la robe craque pendant le bal !!!

Attention, je ne veux pas vous faire baliser, pour moi, jusque là, tout s'est passé à merveille. J'ai été au pm d'Herblay (95) et tout le monde a été super, j'y vais le 12 juin pour les retouches et j'espère que ca ira. En +, je leur ai un peu menti (et je vous conseille d'en faire autant), j'ai avancé la date du mariage d'un mois!!

Félicitation à toutes celles qui se marient et ne perdez pas espoir !!!
43 ans grand nord 379
salut a toutes
je viens raconter mon expérience positive de point mariage!
Comme quoi parfois ça arrive.... faut dire qu'avec tout ce que j'ai lu ici j'avais vraiment trés peur :cry:
Alors j'ai choisi ma robe en janvier pour mon mariage en aout... j'eteis pas en retard! tout c'est trés bien passé, les vendeuses ont toutes été super avec moi et on su me mettre vraiment en valeur et me déculpabiliser! (il y avait du boulot!)
la semaine dernière j'ai reçu un courrier m'indiquant que ma robe était bien arrivée, j'ai donc pris rdv pour les premières retouches, ben là j'en reviens et........ et c'est fini! je peux récuperer ma robe quand je veux... tous les accésoir sont bien arrivés sauf les gants... :D
la robe est superbe on ne voit pas mes pieds même quand je marche!
et quand on a repris mes messures avant de passer la robe il y avait des petits changement et la vendeuse ne m'a rien dit de méchant ( encore heureux d'ailleur!) ;)
bon maintenant il reste a attendre le costume de monsieur.... qui l'a choisi au mois d'avril... :roll:
c'est point mariage de coignière dans le 78.

courage à toutes......
42 ans notre dame de gravenchon 76330 176
COUCOU , moi j'ai été me renseigné à point mariage à BARENTIN dans le 76, et ba pas accueillante du tout et te propose des modeles tous moches qui n'ont rien avoir avec notrre physique, bref elle veulent vite en finir avec toiu et te jette en réalité tu n'es pas une cliente modèle pour leur magasin.

BA ELLEs ont perdu une cliente qui a trouvé son bonheur chez TATI et pour une superbe robe à sa taille SANS SUPPLEMENT DE PRIX PAR RAPPORT A LA TAILLE DE LA ROBE. et la ba c super acceuille que tu sois forte ou pas et te conseille vraiment bien .
V
52 ans moissannes 62
moi j'ai commander ma robe a point mariage le 26 avril et elle et arrivé le 12 juin et je fait mon premier essayage le 23 juin
et les vendeuses sont super sympas
quand je voit ce qui se passe pour certaines filles du forum sa ma fait peur j'ai cru qu'il aller m'arriver la méme chose.
mon magasin ce trouve a limoges (87)
voilà
bizzzzzzzzzzzzzzzz
42 ans Mulhouse 250
Bon ben voilà, ça y est! J'ai enfin ma robe.
Elle est chez moi, je l'emmene chez mes parents des que j'y vais (c'est dans leur village qu'à lieu le mariage) et je n'y touche plus jusqu'au 22 juillet!
Je reconnais que comparé avec d'autres "rondes", j'ai eu beaucoup de chance avec Point Mariage! En effet, come je le précisais dans un post précédant, j'ai commandé ma robe début février et je l'ai reçu le 9 juin.
Derniers essayages, retouche, et "hop" le tour était joué!
Mais alors que je faisais mes asseyages, j'ai du consoler une autre future mariée qui pleurait.Nous étions vendredi et elle se mariait le lendemain: sa robe venait d'arriver, aucune retouche n'avaient été faites, alors que sa commande datait d'octobre 2005! La galère. Si bien que j'ai pris mon mal en patience et que je l'ai faite passer devant moi pour les retouches!
Donc, Point Mariage, niveau délais ils sont vraiment limite!!!!
Faites donc attention les filles:
1. mentez sur la date de votre mariage
2. ne commandez pas votre robe trop longtemps à l'avance (restez dans des délais du type 7 à 6 mois avant le mariage), sinon PM estime qu'ils ont le temps de voir venir et quand ils effectuent réellement la commande c'est déjà dans des délais trop justes!!!!!
Bonne continuation t bon mariage à toutes!
L
46 ans hennebont 56 1
choupy67 a écrit:
Bonjour,
Pour situer le tout, je me marie le 22 juillet 2006.
Et bien, et bien. Je peux vous dire qu'à la lecture de vos msg, je me suis vraiment affolée, car bien entendu, j'ai trouvé ce forum APRES avoir commandé ma robe chez Point mariage!
Mon expérience à été plutôt positive:
J'avais repéré plusieurs modèles en 2005 (j'étais vraiment impatiente de trouver THE robe, qui me ferai une taille de guèpe (hum, hum, ...) et mettrait ce que j'ai de bien en valeur (si vous voyez ce que je veux dire...lol). Plusieurs modèles m'ont tout de suite enchantée et je me suis même laissée tentée par un essayage "free style" avec des amies, pour voir l'effet d'être dans une robe blanche, avec voile et tout et tout!!! Nous sommes reparties sans rien du tout, après une heure d'essayages, car c'était bien trop tôt et que mes parents n'était pas avce moi (leur avis comptait beaucoup!).
Finalement, j'y suis retournée le 4 février dernier. Nous avons été accueillis par une vendeuse compétente et charmante (Leila du magasin PM de Vendenheim - 67). J'ai fais mon petit tour, mes parents et ma soeur aussi. Chacun à désigné des robes et c'était partie pour une heure et demie d'essais. La vendeuse à été très attentive à mes remarques, et m'a conseillé avec un grand professionnalisme.
Bien entendu, après avoir choisi la robe, nous avons eu droit aux accessoires: guépière, culotte, bas, jartière, chaussures, voile, gants, jupon, ... Mais bon, ma mère a craqué se disant que c'est un grand jour et qu'il faut mettre le paquet (et le prix... car finalement nous en avons eu pour aussi cher en accessoires qu'en robe...) :oops:
Bref, au bout de 4 mois, je reçois un coup de téléphone de PM pour m'annoncer que ma robe est arrivée en magasin.
Je pense faire un nouveau "post" mi-juin pour vous raconter mon nouvel essayage. Mais je suis très confiante! Jusqu'à aujourd'hui, je suis satisfaite du choix de Point Mariage!
Voilou! Bises à toutes et à bientôt
41 ans nice 36
je me marie dans 1 an le30/06/07 et je commence à regarder un peu de partout pour THE robe et à vous lire j'hésite à aller faire un tour à PM en plus il n'y en a pas sur nice même.

je pense que ça dépend des vendeuses qui sont dedans leur caractère, si la vendeuse est une personne correcte qui prend soin de sa clientèle tout ira au mieux.
J
40 ans sine et marne 1
Si vous voulez vous retrouver à 4 jours du mariage avec une robe tâchée et faire la connaissance de vendeuses qui se foutent de vous royalement, N'HESITEZ PLUS, FONCEZ CHEZ POINT MARIAGE !!!!!!!
39 ans 95_Dans mon ptit coin de paradis 260
Je me suis mariée le 5 août dernier et j'ai acheté ma robe ainsi que le costume de zom à PM à Herblay (95) et franchement j'en suis super contente. Je pense qu'avant tout, c'est un pb de vendeuses qu'il y a chez certains PM. Là où j'ai été, la vendeuse était vraiment sympa et arrangeante. Par contre, je sais qu'ils font quelques magouilles avec les robes mais la mienne c'est sûr, elle était neuve et en bon état et en plus je l'ai reçue 1 mois avant le mariage. Alors avis à celles qui habitent dans le 95, le PM à Herblay est vraiment clean ;)
48 ans Ile de France 3075
Moi j'y suis allée car je me marie le 28/04/07
l'accueil a ete sympa, j'ai pu prendre des photos ...
maintenant qd je vois le prix qu'ils prennent pour les grandes tailles et les accessoires superflux je me dis que c'est abusé pour du 100%polyester
alors du coup j'economise j'economise pour me payer the Robe Createur chez Elsa Gary ou Rembo Styling et au moins c'est du sur mesure ...
maintenant il est clair que ce n'est pas le meme budget
Grosses bises a toutes

il faut essayer c'est vrai de ne pas faire l'amalgame avec tous les magasins ... certains sont vraiment bien!
C
51 ans tinqueux 2
bonjour en tant qu'ancienne vendeuse de chez pm reims je peux, vous en parler.
c'est une grosse arnaque puisque vous commanderez votre robe, avec de la chance vous la recevrez la veille du jour j.
j'ai travaillée dans cette societé durant 4 mois avec du stresse et sans sommeil.
j'ai du demissionner pour mon bien etre.
la responsable lavait des robes en soie donc un retrecissement d'au moins 8 cm il fallait tirée la robe pour recuperer la longueur et la salir pour retouver la couleur ivoir d'origine.
j'ai egalement eu une personne se mettant a genou pour me supplier de regulariser son probleme.
sincerement je pense que la meilleure option pour ce magasin et de commander en trichant sur la date du mariage,et une fois la robe recus l'emportait et faire ses retouches chez une vraie couturiere.
ne commandait surtout pas d'accessoire non plus, car lorsq'on les recoit on peut les reatribuait a une autre future mariée mecontente.
ce qui fait au final vous avez tout payez mais il manque des choses.
[

color=darkblue][/color] :? :?
B I U