MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

week end à Bruges =renseignements

44 ans laigneville/oise 2222
nous voulons mon homme et moi partir en week end a Bruges ,
mais nous ne connaissons pas du tout ,
alors si certains vlriens peuvent nous donner des renseignements des  
idées des astuces des trucs importants a savoir ;
tout pour passer un bon week sans merdouile :roll:

merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
2213
Tiens, voila le site officiel de la ville.
C'est très beau mais assez cher.Il faut absolument ne pas rater la vielle ville et ses canaux et il y a boudewijn parc qui est très bien pour un peu de détente en famille. ;)
44 ans laigneville/oise 2222
merci pour le lien ;)
2213
de rien ;)
47 ans evesham 1732
c'est en pays flamand,non?
apparement,vaut mieux s'adresser aux gens en anglais qu'en français.
X
84 ans 2365
richard_the_second a écrit:
c'est en pays flamand,non?
apparement,vaut mieux s'adresser aux gens en anglais qu'en français.


roh la la t'as vraiment un problème avec les flamands toi :lol: . Pour info, les flamands ont une grande connaissance du français, c'est une langue qu'ils ont appris vraiment tôt et n'ont aucun problème avec. De surcroît dans des villes touristiques comme Bruges où énormément de wallons (francophones) viennent ;)
44 ans laigneville/oise 2222
doudouille a écrit:
richard_the_second a écrit:
c'est en pays flamand,non?
apparement,vaut mieux s'adresser aux gens en anglais qu'en français.


roh la la t'as vraiment un problème avec les flamands toi :lol: . Pour info, les flamands ont une grande connaissance du français, c'est une langue qu'ils ont appris vraiment tôt et n'ont aucun problème avec. De surcroît dans des villes touristiques comme Bruges où énormément de wallons (francophones) viennent ;)


pfiou tu me rassure titange , j'ai déjà du mal avec le francais (sans commentaires 8) ) alors avec l'anglais lol mega lol :lol: ](*,)

ont vas se rabattre sur un hotel familial qui a l'air tres sympatique mais pas de disponibilitée avant le 18 fevrier :( .

bon il n'y a pas de piege a touristes rien ?
des choses a ne pas dire ou a ne pas faire ,je sais ont vas pas au bout du monde mais je prefere me renseigner :D
43 ans Belgique 4012
Mmmh... dis pas que les flamands ont un accent de m**** et parlent une langue horrible, à part ça je ne vois pas ce qu'il faut éviter de dire. :lol: Ah si... évite de dire "ah mais c'est quand même fort civilisé comme pays"... c'est un coup à te faire lyncher par les francophones, les néerlandophones, et les germanophones! :lol: :lol: :lol:

Ah, Doudouille: on doit rarement cotoyer les mêmes types de flamands, parce que ceux que je vois causent que l'anglais ou le flamand! ;)
43 ans 4302
briquette je suis allée dans cette ville l'annee derniere, c'est sublime!!!! par contre un conseil, prends assez de liquide sur toi, c'est super galere pour faire des retraits avec des cartes francaises en belgique!
43 ans Belgique 4012
Biscuit a écrit:
briquette je suis allée dans cette ville l'annee derniere, c'est sublime!!!! par contre un conseil, prends assez de liquide sur toi, c'est super galere pour faire des retraits avec des cartes francaises en belgique!


C'est vrai Biscuit, j'avais oublié ça! Heureusement que tu es là ;)
Les cartes bleues françaises ne sont pas valables ici, et j'ai beaucoup de difficultés à retirer des sous avec ma carte VISA. La plupart du temps, elle se bloque dans le distributeur car la taille des cartes ne semble pas être la même que celle des cartes VISA belges :-s De plus, les cartes VISA sont rarement utilisable dans les lieux de restauration (resto, salon de thé, etc).
Briquette, prends du liquide sur toi, et ne t'en fais pas tout le monde se balade avec des sommes assez importantes de liquide sur soi ici (pour moi, important veut dire plus de 50 euros hein, allez pas hurler que je raconte n'importe quoi! :lol:) ;)
43 ans 4302
hihihi flying tu me flattes (la croupe??? :shock: )

A brugges on s'est fait ch... pendant 2 heures avec d'autres francais on s'est refilé nos plans "zavez essayé cette banque???" bon à la fin on rigolait quand même. A force d'acharnement on en a trouvé une! je me suis même photographiée devant tellement j'etais heureuse!!!!!!!
44 ans sur un nuage 238
Bruges une ville très belle où l'on peut aussi visiter le musée du diamant et le béguinage (je crois que çà s'écrit comme çà :roll: ) !!!

En tout cas bon week end à vous deux :D
44 ans laigneville/oise 2222
ARGH :shock: ca y'est j'ai reussie a trouver une reservation dans un hotel pour le samedi 11 fevrier ,ca na pas été simple :!: ici
entre les hotels miteux pas cher et les tres chers il fallait trouver un bien et pas trop cher pfiou!

merci pour les renseignements sur le liquide ca aurait ete une prise de tete sans sa ,et week end passe si vite :D
M
39 ans 3802
y'a un super marchand de glace non loin de la grand place et en + y'a 150 parfums et une carte à pleurer tant y'a du choix de coupe et formules :D

sinon les ptites rues sont très jolies, pour bien manger pas cher, évites la grand place même et trouve un ptit bistro/brasserie...
44 ans laigneville/oise 2222
merci pour l'astuce ,et pour le marchand de glace :D .
B I U