MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

grossesse et alimentation

en étant enceinte et pas vacciné contre la toxoplasmose que peut on manger et que doit on eviter??
j'entend tout plein de truc contradictoire, du coup à chaque fois que je  
mange j'ai l'impression de mal faire...
47 ans pas de calais 2048
A bannir, le mouton ou alors tres tres tres cuit, ensuite tu peux manger absolument de tout mais il faut tout nettoyer (surtout les legumes et les fruits que tu dois absolument passer sous l'eau avec un filet de vinaigre ;) )
A bannir absolument :
:arrow: les litieres de chat (les crottes de chat sont tres porteuses du virus de la toxolplasmose)
:arrow: les chats également

Porte toi bien ;)
47 ans pas de calais 2048
un ti lien utile ;)
41 ans 77 1587
Misskazu a écrit:


A bannir absolument :

:arrow: les chats également



c'est un peu expéditif non? bon je jette mon chat et je reviens !!

je pense qu'il faut donc laisser la litière à zhom et bien se laver les mains après avoir caressé son chat.

effectivement viandes mal cuites et fruits/légumes non lavés sont à éviter

Il parait qu'en général les femmes attrapant la toxo pendant leur grossesse, c'est plus souvent à cause de la viande et fruits/légumes que du contact avec le minou. (si c'est un chat qui en sort pas encore moins de risques, car il peut le chopper avec le contact des autres matous contaminés)



Sinon il faut également éviter les fromages au lait cru
51 ans 76 10598
Voilà les précausions à prendre quand on n'est pas immunisé contre la toxoplasmose:
:arrow: ne pas manger de viande crue ou saignante. Il faut que la viande soit bien cuite ( et pas au micro-ondes car il semblerait que ce mode de cuisson ne detruise pas efficacement le parasite).
:arrow: ne pas nettoyer la caisse des chats et faire egalement attention quand on jardine. La terre peut être contaminer par des matiéres fécales et donc être porteuse du pârasite.
:arrow: bien laver les fruits et les légumes.
:arrow: eviter le lait cru et par extension les fromages au lait cru.

Voili, voilou.
44 ans Agglo de Rouen 1043
Chloécamille a tout dit :)

Moi aussi enceinte, et moi aussi pas immunisée, donc adieu les steaks tartares lol !!

Mon doc m'a dit de faire attention au porc et à l'agneau mal cuits surtout, et aux légumes et fruits qu'il faut laver à grande eau avant consommation, surtout s'il viennent du jardin de mémé !

J'ai glané quelques infos en plus, il parait que le poisson cru est à bannir (sushis), et il faut mieux éviter foie gras et charcuteries artisanales ...

Pour les chats, c'est un autre problème, tu peux en avoir chez toi, mais tu ne change pas la litière !!
44 ans laigneville/oise 2222
Opti-Miss-StyX a écrit:
Misskazu a écrit:


A bannir absolument :

:arrow: les chats également



c'est un peu expéditif non? bon je jette mon chat et je reviens !!

je pense qu'il faut donc laisser la litière à zhom et bien se laver les mains après avoir caressé son chat.

effectivement viandes mal cuites et fruits/légumes non lavés sont à éviter

Il parait qu'en général les femmes attrapant la toxo pendant leur grossesse, c'est plus souvent à cause de la viande et fruits/légumes que du contact avec le minou. (si c'est un chat qui en sort pas encore moins de risques, car il peut le chopper avec le contact des autres matous contaminés)



Sinon il faut également éviter les fromages au lait cru


ou bien tu mets des gants mappa pour changer la litiere c'est ce que je faisiat au debut ;)
L
46 ans Lille 386
Les soucis avec les chats c'est surtout s'ils sortent... où s'ils sont tout petits.

Chez nous c'est un bon matoux de 3ans qui n'a jamais senti l'herbe fraiche car il a été élevé en appartement et maintenant qu'on est en maison il ne cherche même pas à sortir(y'est pas fou... ya une chaudière chez lui et un bon canapé où il peut roupiller toute a journée alors que ferait-il dehors???). Du coup pas de soucis avec le matou selon le gynobs.

Par contre... tout ce qui est mangé doit être bien cuit poiur la viande et super bien lavé pour les légumes... éviter les fruits de mer crus.
47 ans pas de calais 2048
Opti-Miss-StyX a écrit:
Misskazu a écrit:


A bannir absolument :

:arrow: les chats également



c'est un peu expéditif non? bon je jette mon chat et je reviens !!

je pense qu'il faut donc laisser la litière à zhom et bien se laver les mains après avoir caressé son chat.

effectivement viandes mal cuites et fruits/légumes non lavés sont à éviter

Il parait qu'en général les femmes attrapant la toxo pendant leur grossesse, c'est plus souvent à cause de la viande et fruits/légumes que du contact avec le minou. (si c'est un chat qui en sort pas encore moins de risques, car il peut le chopper avec le contact des autres matous contaminés)



Sinon il faut également éviter les fromages au lait cru

Va donc lire le lien ;)
Me fait pas dire ce que j'ai jamais dit, merci!
On attrape pas plus la toxoplasmose en etant enceinte, c'est faux.
Pour ma part, je sais de quoi je parle, ma mere ayant eu la toxoplasmose en etant enceinte de moi, je pense qu'il ne faut pas baliser non plus, je suis apparemment tout a fait NORMALE ;)
R
56 ans quelque part dans ce monde de brutes 110
Hello
A priori tout a été dit. J'avais le même souci pour mes 2 grossesses (ben oui je n'ai pas pensé à me faire vacciner entre les 2). Un médecin m'avait conseillé de mettre petite goutte de javel dans l'eau de rinçage des légumes car le vinaigre ne serait pas assez efficace. Perso je ne l'ai jamais fait car j'avais peur de cela soit dangeureux et que cela donne un goût aux aliments. Ceci dit, pense bien à faire ta prise de sang tous les mois et peut-être à te faire vacciner après la naissance de ton bouchon au cas où tu voudrais un petit 2ème.
Sois prudente et bon courage.
47 ans pas de calais 2048
raphaelle a écrit:
Hello
A priori tout a été dit. J'avais le même souci pour mes 2 grossesses (ben oui je n'ai pas pensé à me faire vacciner entre les 2). Un médecin m'avait conseillé de mettre petite goutte de javel dans l'eau de rinçage des légumes car le vinaigre ne serait pas assez efficace. Perso je ne l'ai jamais fait car j'avais peur de cela soit dangeureux et que cela donne un goût aux aliments. Ceci dit, pense bien à faire ta prise de sang tous les mois et peut-être à te faire vacciner après la naissance de ton bouchon au cas où tu voudrais un petit 2ème.
Sois prudente et bon courage.

Je ne suis pas sure qu'il existe un vaccin pour la toxoplasmose quasiment certaine meme :roll:
49 ans Nord 1567
Je confirme qu'il n'existe pas de vaccin contre la toxoplasmose : on est immunisé, ou pas, selon qu'on ait été en contact (ou pas) avec le virus...

CQFD.

Et quand on donne des liens bien faits, faut les lire, c'est toujours bon à prendre... ;)
44 ans Un peu de partout ! 1873
moi aussi pas immunisée : :(

Tout a été dit ! viandes, legumes, fruits, foie gras (sauf cuit), saumon fumé, crustacé attention (pas pour la taxo mais pour l'intoxication si ils ne sont pas frais :? ) ...

Perso je lavé juste tres bien les legumes et fruits et a plusieurs eaux !!
Pour la viande ma dieteticienne m'avait dit 8 jours de congélation tue la bastérie donc après :arrow: tu mange la viande comme tu veux !! :lol: :lol:

Moi j'ai fait tout ça + les PDS tt les mois est OK !!!

Voilà ;) :D
47 ans pas de calais 2048
Peg-Peg a écrit:
Je confirme qu'il n'existe pas de vaccin contre la toxoplasmose : on est immunisé, ou pas, selon qu'on ait été en contact (ou pas) avec le virus...

CQFD.

Et quand on donne des liens bien faits, faut les lire, c'est toujours bon à prendre... ;)

:kiss:
merci pour toutes les infos!
j ' y vois un peu plus clair maintenant
B I U


Discussions liées