grossesse et alimentation

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> La grossesse - Bébé est là -> 9 mois Page 1, 2  Suivante

AuteurMessage
Laportugaise
Vlr Addict
Vlr Addict

nice

Inscrite le 20 Déc 2003
1460 mess

Vêtements
Vendus (41)
MessageVendredi 27 Janvier 2006 10:02 grossesse et alimentation Répondre en citant ce message

en étant enceinte et pas vacciné contre la toxoplasmose que peut on manger et que doit on eviter??
j'entend tout plein de truc contradictoire, du coup à chaque fois que je mange j'ai l'impression de mal faire...
^

Misskazu
Vlr Padawan
Vlr Padawan

pas de calais

Inscrite le 03 Oct 2005
2048 mess

Vêtements
Vendus (2)
MessageVendredi 27 Janvier 2006 11:03 grossesse et alimentation Répondre en citant ce message

A bannir, le mouton ou alors tres tres tres cuit, ensuite tu peux manger absolument de tout mais il faut tout nettoyer (surtout les legumes et les fruits que tu dois absolument passer sous l'eau avec un filet de vinaigre Wink )
A bannir absolument :
Arrow les litieres de chat (les crottes de chat sont tres porteuses du virus de la toxolplasmose)
Arrow les chats également

Porte toi bien Wink
^

Misskazu
Vlr Padawan
Vlr Padawan

pas de calais

Inscrite le 03 Oct 2005
2048 mess

Vêtements
Vendus (2)
MessageVendredi 27 Janvier 2006 11:04 grossesse et alimentation Répondre en citant ce message

un ti lien utile Wink
^

LiKoRn
Vlr Addict
Vlr Addict

IDF 77

Inscrite le 28 Juil 2003
1188 mess

Vêtements
A vendre (3)
Vendus (79)
MessageVendredi 27 Janvier 2006 11:11 grossesse et alimentation Répondre en citant ce message

Misskazu a écrit:

A bannir absolument :

c'est un peu expéditif non? bon je jette mon chat et je reviens !!

je pense qu'il faut donc laisser la litière à zhom et bien se laver les mains après avoir caressé son chat.

effectivement viandes mal cuites et fruits/légumes non lavés sont à éviter

Il parait qu'en général les femmes attrapant la toxo pendant leur grossesse, c'est plus souvent à cause de la viande et fruits/légumes que du contact avec le minou. (si c'est un chat qui en sort pas encore moins de risques, car il peut le chopper avec le contact des autres matous contaminés)

Sinon il faut également éviter les fromages au lait cru
^

chloeecamille
yrkesutövare mor
yrkesutövare mor

76

Inscrite le 04 Mai 2004
8903 mess

Vêtements
A vendre (21)
Vendus (37)
MessageVendredi 27 Janvier 2006 11:11 grossesse et alimentation Répondre en citant ce message

Voilà les précausions à prendre quand on n'est pas immunisé contre la toxoplasmose:
Arrow ne pas manger de viande crue ou saignante. Il faut que la viande soit bien cuite ( et pas au micro-ondes car il semblerait que ce mode de cuisson ne detruise pas efficacement le parasite).
Arrow ne pas nettoyer la caisse des chats et faire egalement attention quand on jardine. La terre peut être contaminer par des matiéres fécales et donc être porteuse du pârasite.
Arrow bien laver les fruits et les légumes.
Arrow eviter le lait cru et par extension les fromages au lait cru.

Voili, voilou.
^

tipiloo
Vlr Addict
Vlr Addict

Agglo de Rouen

Inscrite le 29 Sep 2004
1030 mess

Vêtements
A vendre (7)
Vendus (5)
MessageVendredi 27 Janvier 2006 11:49 grossesse et alimentation Répondre en citant ce message

Chloécamille a tout dit Smile

Moi aussi enceinte, et moi aussi pas immunisée, donc adieu les steaks tartares lol !!

Mon doc m'a dit de faire attention au porc et à l'agneau mal cuits surtout, et aux légumes et fruits qu'il faut laver à grande eau avant consommation, surtout s'il viennent du jardin de mémé !

J'ai glané quelques infos en plus, il parait que le poisson cru est à bannir (sushis), et il faut mieux éviter foie gras et charcuteries artisanales ...

Pour les chats, c'est un autre problème, tu peux en avoir chez toi, mais tu ne change pas la litière !!
^

briquette
Vlr Padawan
Vlr Padawan

laigneville/oise

Inscrite le 29 Jan 2004
2183 mess

Vêtements
A vendre (5)
Vendus (64)
MessageVendredi 27 Janvier 2006 11:54 grossesse et alimentation Répondre en citant ce message

Opti-Miss-StyX a écrit:
Misskazu a écrit:

A bannir absolument :

je pense qu'il faut donc laisser la litière à zhom et bien se laver les mains après avoir caressé son chat.

Il parait qu'en général les femmes attrapant la toxo pendant leur grossesse, c'est plus souvent à cause de la viande et fruits/légumes que du contact avec le minou. (si c'est un chat qui en sort pas encore moins de risques, car il peut le chopper avec le contact des autres matous contaminés)

ou bien tu mets des gants mappa pour changer la litiere c'est ce que je faisiat au debut Wink
^

lilloise
Vlr Nomade
Vlr Nomade

Lille

Inscrite le 15 Juin 2005
386 mess
MessageVendredi 27 Janvier 2006 11:55 grossesse et alimentation Répondre en citant ce message

Les soucis avec les chats c'est surtout s'ils sortent... où s'ils sont tout petits.

Chez nous c'est un bon matoux de 3ans qui n'a jamais senti l'herbe fraiche car il a été élevé en appartement et maintenant qu'on est en maison il ne cherche même pas à sortir(y'est pas fou... ya une chaudière chez lui et un bon canapé où il peut roupiller toute a journée alors que ferait-il dehors???). Du coup pas de soucis avec le matou selon le gynobs.

Par contre... tout ce qui est mangé doit être bien cuit poiur la viande et super bien lavé pour les légumes... éviter les fruits de mer crus.
^

Misskazu
Vlr Padawan
Vlr Padawan

pas de calais

Inscrite le 03 Oct 2005
2048 mess

Vêtements
Vendus (2)
MessageVendredi 27 Janvier 2006 11:57 grossesse et alimentation Répondre en citant ce message

Opti-Miss-StyX a écrit:
Misskazu a écrit:

A bannir absolument :

Va donc lire le lien Wink
Me fait pas dire ce que j'ai jamais dit, merci!
On attrape pas plus la toxoplasmose en etant enceinte, c'est faux.
Pour ma part, je sais de quoi je parle, ma mere ayant eu la toxoplasmose en etant enceinte de moi, je pense qu'il ne faut pas baliser non plus, je suis apparemment tout a fait NORMALE Wink
^

raphaelle
Vlr Nomade
Vlr Nomade

quelque part dans ce monde de brutes

Inscrite le 08 Sep 2005
106 mess
MessageVendredi 27 Janvier 2006 12:08 grossesse et alimentation Répondre en citant ce message

Hello
A priori tout a été dit. J'avais le même souci pour mes 2 grossesses (ben oui je n'ai pas pensé à me faire vacciner entre les 2). Un médecin m'avait conseillé de mettre petite goutte de javel dans l'eau de rinçage des légumes car le vinaigre ne serait pas assez efficace. Perso je ne l'ai jamais fait car j'avais peur de cela soit dangeureux et que cela donne un goût aux aliments. Ceci dit, pense bien à faire ta prise de sang tous les mois et peut-être à te faire vacciner après la naissance de ton bouchon au cas où tu voudrais un petit 2ème.
Sois prudente et bon courage.
^

Misskazu
Vlr Padawan
Vlr Padawan

pas de calais

Inscrite le 03 Oct 2005
2048 mess

Vêtements
Vendus (2)
MessageVendredi 27 Janvier 2006 12:13 grossesse et alimentation Répondre en citant ce message

raphaelle a écrit:
Hello
A priori tout a été dit. J'avais le même souci pour mes 2 grossesses (ben oui je n'ai pas pensé à me faire vacciner entre les 2). Un médecin m'avait conseillé de mettre petite goutte de javel dans l'eau de rinçage des légumes car le vinaigre ne serait pas assez efficace. Perso je ne l'ai jamais fait car j'avais peur de cela soit dangeureux et que cela donne un goût aux aliments. Ceci dit, pense bien à faire ta prise de sang tous les mois et peut-être à te faire vacciner après la naissance de ton bouchon au cas où tu voudrais un petit 2ème.
Sois prudente et bon courage.

Je ne suis pas sure qu'il existe un vaccin pour la toxoplasmose quasiment certaine meme Rolling Eyes
^

Peg-Peg
Vlr Padawan
Vlr Padawan

Nord

Inscrite le 03 Déc 2004
1567 mess

Vêtements
A vendre (5)
Vendus (2)
MessageVendredi 27 Janvier 2006 12:16 grossesse et alimentation Répondre en citant ce message

Je confirme qu'il n'existe pas de vaccin contre la toxoplasmose : on est immunisé, ou pas, selon qu'on ait été en contact (ou pas) avec le virus...

CQFD.

Et quand on donne des liens bien faits, faut les lire, c'est toujours bon à prendre... Wink
^

Orchiday
Vlr Padawan
Vlr Padawan

Un peu de partout !

Inscrite le 18 Jan 2005
1871 mess

Vêtements
A vendre (16)
Vendus (92)
MessageVendredi 27 Janvier 2006 12:16 grossesse et alimentation Répondre en citant ce message

moi aussi pas immunisée : Sad

Tout a été dit ! viandes, legumes, fruits, foie gras (sauf cuit), saumon fumé, crustacé attention (pas pour la taxo mais pour l'intoxication si ils ne sont pas frais Confused ) ...

Perso je lavé juste tres bien les legumes et fruits et a plusieurs eaux !!
Pour la viande ma dieteticienne m'avait dit 8 jours de congélation tue la bastérie donc après Arrow tu mange la viande comme tu veux !! Laughing Laughing

Moi j'ai fait tout ça + les PDS tt les mois est OK !!!

Voilà Wink Very Happy
^

Misskazu
Vlr Padawan
Vlr Padawan

pas de calais

Inscrite le 03 Oct 2005
2048 mess

Vêtements
Vendus (2)
MessageVendredi 27 Janvier 2006 12:18 grossesse et alimentation Répondre en citant ce message

Peg-Peg a écrit:
Je confirme qu'il n'existe pas de vaccin contre la toxoplasmose : on est immunisé, ou pas, selon qu'on ait été en contact (ou pas) avec le virus...

CQFD.

Et quand on donne des liens bien faits, faut les lire, c'est toujours bon à prendre... Wink

Bisous
^

Laportugaise
Vlr Addict
Vlr Addict

nice

Inscrite le 20 Déc 2003
1460 mess

Vêtements
Vendus (41)
MessageVendredi 27 Janvier 2006 12:24 grossesse et alimentation Répondre en citant ce message

merci pour toutes les infos!
j ' y vois un peu plus clair maintenant
^

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> La grossesse - Bébé est là -> 9 mois Page 1, 2  Suivante

En rapport ! (Peut être ^^)

alimentation, grossesse et obésité morbide ,comment gérer???

ré-alimentation

Equilibrer mon alimentation

témoignage : mon alimentation

alimentation équilibrée

alimentation aprés ressérage

cycle menstruel et alimentation

douleur au ventre et alimentation

ALIMENTATION APRES GASTROPLASTIE

Alimentation, entretien de soi et santé

Acces rapide Newsletter
S'abonner Mag (mode grande taille, estime de soi, astuces...)
blogs
forums
Bav
Shopping grande taille VPC XXL france
Lingerie XXL
Maillots de bain XXL
Chaussures grandes pointures
Robes de mariée XXL
Bijoux,sacs et accessoires
Grandes tailles homme
VPC XXL monde grande taille Québec Canada

© vivelesrondes.com, depuis 2001
Infos légales
Contact

Fait avec phpBB©, wordpress, Beaucoup de patience et d'amour,et toi. Oui toi, là !